Freecom

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Je ne connais rien de cette marque.
Je vous laisse découvrir ce lien http://www.freecom.com/Products/External-Hard-Drives/Network-Hard-Drives/SilverStore2
Freecom_SilverStore_2Drive_NAS_DS1.jpg
 
Bonjour,

J'ai une amie qui a ce NAS mais qui ne l'a jamais utilisé et quand je le cherche sur son réseau (branché sur sa box numéricable), son mac ne le voit pas. Elle n'a pas (ou plus) de CD avec les drivers... peut-être est-ce ça simplement le problème.

Malgré mes recherches sur le net, mon mail au support de Freecom et un message via leur Facebook (le tout resté sans réponse :evil: ), je n'ai pas trouvé les drivers.

Peut-être que l'un des utilisateurs du Forum a ce NAS et pourrait m'éclairer ?

D'avance merci ;)
 
Merci pour la réponse ;)

Je n'ai pas essayé sur mon PC mais je vais essayer ;)

Quand tu dis "dans la box tu trouves l'ip reçue par ce nas?", tu penses à l'écran réseau dans les paramètres de la box ?
 
Alors, j'ai regardé dans "l'explorateur" du mac et j'ai vu le nas ! Ensuite, j'ai trouvé au détour d'une nouvelle recherche sur la toile qu'on devait utiliser Tonido.
Tonido installé sur le mac, config du compte et le nas est accessible à distance :)

Par contre, j'ai dit à mon amie d'appeler Freecom demain pour savoir comment trouver le software d'origine qui doit permettre par exemple de configurer la sauvegarde automatique du Mac vers un disque du NAS et des faire des sauvegardes automatiques sur le 2ème !

Merci en tout cas pour le conseil "tout bête" mais auquel je n'avais pas pensé de regarder si dans l'affichage des périphériques connectés à la box je voyais le NAS et comme la box l'indiquait j'ai regardé dans 'explorateur ;)

Merci encore webmail !
 
avec plaisir et désolé de ne pas avoir répondu entre temps, je suis un peu overbooké pour le moment !

Pour la backup, pourquoi ne pas passer par timemachine qui est intégré à OsX ?
Maintenant pour être honnête ne t'attends pas à des perfs de malade sur ce nas, qui est à mon avis très entrée de gamme ;)