boitier externe Storeva alu ICE XXL hs

tooroop

Nouveau membre
28 Décembre 2015
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un boitier externe[ b] Storeva ALU Ice XXL[/b] (datant de 2011), il contient deux disque de 2to en raid 0. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où le lorsque j'allume le boitier, il se met à clignoter Led rouge puis led Jaune en boucle pendant 1 mn puis le boitier s'eteind pour se rallumer en led rouge...et bien évidemment il ne monte pas sur mon mac :(

Le boitier n'a subit aucun choc, ni autre maltraitance, ca s'est fait du jour au lendemain.
J'ai l'impression que les disques ne se mettent meme pas à tourner, le boitier s'enclenche immédiatement en mode warning...ce qui me rassure un peu puisque toutes mes projets et photos pro sont dessus et je n'entends aucun bruit mécanique étrange dans les disques, puisqu'ils ne font plus aucun bruit meme normal!

Sauf erreur de ma part (je ne suis pas informaticien pointu comme la plupart d'entre vous), j'ai l'impression que c'est la carte controleur qui est défectueuse.
Le controleur est un Oxford 936 DS (http://www.1394ta.org/developers/seminars/1394_externalstorage.pdf) et le problème est que je ne trouve plus aucun boitier contenant ce controleur.

Selon vous, comment puis je récuperer mes données ? Si j'achète un boitier de la meme marque mais plus récent (Storeva ALU ICE XXL turbo :http://www.storeva.com/fr/AluICE-XXL-Turbo-95.html) contenant un controleur OXFORD 946 DSE, est ce qu'en mettant mes 2 hd dedans il sera capable de recréer l'ancien RAID? Je précise que le systeme de fichier est Mac OS.

Merci de votre aide,

S.

Ps: J'espère avoir posté au bon endroit... si je me suis trompé de catégorie, où dois je poster ? Merci
 
slt

je connais bien cette marque et jamais eu de succès avec (3 boitiers externes = 3 pbs)

l'avantage d'un boitier externe RAID c'est qu'il est autonome et donc indépendant des aléas d'un ordi, mais cette qualité est son pb,
si tu as une merdouille seul le meme boitier peut remonter le RAID

puis tu dois savoir qu'un RAID0 ne peut être monté sur un autre système car il possède le language UNIQUE du boitier ou il était (un raid sur un storeva et pas le même que le meme raid sur un iomega par exemple)

tu aurais eu un RAID1 cela aurait été possible car les données auraient été accessible via un ordinateur et un boitier X,
mais là un RAID0 je crois pas que tu puisses récupérer quoi que ce soit! meme un programme comme Disk Drill ne pourra rien récupérer car l'intérêt d'un RAID0 est de partager tes données en 2 donc il pourra rien remonter :|

c'est le très très gros risque avec un RAID0, si il y a pas de sauvegarde a cote c'est vraiment très très périlleux!

le fait que tu puisses acheter un nouveau boitier de la meme marque: tu as 1 chance sur 2 que cela fonctionne, soit ils ont les memes algorithmes et ca cool
soit Non et ce sera pas possible...
tu as essayé de voir sur ebay, sur le bon coin ou autres, pour essayer de trouver la meme reference de boitier et un peu de la meme époque?