NAS351 STOREX (Résolu)

JP62

Nouveau membre
15 Août 2015
10
0
0
Pas de calais
Bonsoir

Mon NAS 351 n'est reconnu que si je le connecte sur la carte réseau du PC

si je met un switch acheté hier (je pensais que le précédent était HS ) alors je n'ai plus d’accès

Alors là je sèche

Merci de votre aide
 
Hello JP62,

As-tu tenter une ré-initialisation des paramètres ? Attention, la restauration d'usine effacera tes données (suivant les NAS)... A utiliser en dernier recours après avoir sauvegardé ses données ;)
 
Bonsoir,

Oui j'ai un reset de config. et je l'ai déja activé.
(Les partitions ne sont pas "visées" par ce reset)

De plus les leds ne sont pas active avec le swicth, par contre avec connexion direct sur la carte du PC , la ça fonctionne les leds sont actives

Voila pourquoi je sèche

Merci de ton aide.

A plus sur le forum
 
Ça me rappelle quelque chose : Un utilisateur du forum avait le même problème mais son NAS était sous garantie.
Je suppose que tu as dû changer de câble également... Regarde s'il n'y a pas une mise à jour du firmware. Enfin, passe par le support ou la hotline du fabricant... même s'il n'est plus sous garantie :(
 
Bonsoir

Pour le câble et le firmware c'est fait;
Il est de 2007 donc la garantie :?:

La hotline surement cette semaine, il est vrai que j'ai pas mal navigué sur le web pour avoir une solution.

Je poste le résultat cela fera avancé le forum

A plus
 
Bonjour à tous.

Voici le résultat après appel à la hotline STOREX;

La carte mère du NAS est HS (naz :( ),
Je comprends maintenant pourquoi il n'y avait pas de com (au moins une led allumée ) sur la BOX et le NAS,et le swicth aussi.

Par contre, si je connecte le NAS sur la carte mère du pc cela fonctionne car le dialogue est "engagée" par celle-ci.

J'espère que mon explication est comprise par tous.

Le sujet est résolu.

Je vais créer un nouveau sujet , car j'aimerai pouvoir mettre le dd du STOREX dans un boitier nu.