Plustek

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Le fabricant Plustek sera au Computex 2015 et présentera notamment son NAS : eDoc N600
Un serveur cloud privé, offrant un espace de stockage sécurisé de 6TB. Son système innovant de synchronisation permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers automatiquement dans un dossier désigné, à la fois sur le PC et le serveur eDoc à partir de la plupart des appareils numériques (tels que les scanners, les multifonctions et les photocopieuses).

 
Cette marque ne m'est pas totalement inconnu , par le passé il me semble qu'il fabriquait des lecteurs de DVD que l'on trouvait en autre chez Surcouf (pour ceux qui ont connu ....) Ils se sont visiblement reconverti ......
Pour ce qui est du système innovant de synchronisation de fichier :( Tous les constructeurs de photocopieur pro propose un système de ce genre .
Pour avoir par le passé travailler de concert avec un distributeur RICOH ( il vendait son matériel et moi je me chargeait de l'install réseaux chez les clients ) Il faut savoir que ces photocopieurs possède une interface d'administration accessible par un simple navigateur ( comme nos NAS )
On peut donc intervenir sur les paramètre réseaux comme passer en IP fixe indispensable si on veux faire du Scan réseaux directement depuis un PC .
On peux configurer l'envoi des scan dans un dossier partagé sur un serveur qui par appui sur une simple touche envoi directement le fichier dans le dossier désigné . Et cela fonctionne même chez moi car de cette époque j'ai hériter d'un RICOH SPC221SF .
 
Oh cette affaire de copieur Ricoh c'est vraiment le hasard ;) En fait j'ai rencontrer un distributeur indépendant alors que je m'occupait ( bénévolement) de l'informatique départementale d'une association Caritative bien connu . De fait j'ai récupérer le copieur qui servait à faire des démo chez les clients.
Je n’aurais jamais personnellement investi dans un tel matériel ;) Par la suite j'ai voulu convertir ce distributeur à la sauvegarde sur NAS , afin de pouvoir proposer aux clients un ensemble : copieur - sauvegarde mais il n'a jamais voulu me suivre dans cette voie :(

( voilà le pourquoi du comment @Sam :oops: )
 
zypos a dit:
Par la suite j'ai voulu convertir ce distributeur à la sauvegarde sur NAS , afin de pouvoir proposer aux clients un ensemble : copieur - sauvegarde mais il n'a jamais voulu me suivre dans cette voie :(

( voilà le pourquoi du comment @Sam :oops: )
Et bien si je puis me permettre , il a eu tort !!!! C'est extrêmement pratique et tous les jours au boulot on scanne une grande quantité de docs pour archivage à partir d'une ricoh et d'un Xerox vers Nas Syno. Ca marche nickel sur les deux ! Et moi à la maisons sur Brother ;-) car plus abordable bien évidemment.