Probleme remplacement disque Iomega StorCenter ix2-200

nisti

Nouveau membre
1 Mai 2020
1
0
0
Bonjour,

Mon Nas Iomega StorCenter ix2-200 contenait 2 Disques Seagate 1 To d'origine. L'un des disque est tombé en panne. J'ai donc voulu le remplacer. Plutôt que de repartir sur 2*1To, j'ai voulu en profiter pour augmenter ma capacité de stockage. J'ai donc acheté 2 disques 3To Western Digital. Pour le moment, je ne parviens pas à refaire fonctionner mon NAS.
J'ai retiré le disque défectueux. Le Nas ne contient qu'un seul disque Seagate 1To, dans l'emplacement 1.
Le tableau de bord indique le message d'erreur "Le périphérique Iomega StorCenter est dégradé et la protection des données n’est pas assurée." C'est normal étant donné qu'il manque un disque. Le tableau indique Sauvegarde 0 O.
Dans l'interface "Disque" :
- Disque 1 (ST31000520AS, CC32 ) 932 Go (au survol de l'icône, l'indication "le disque fonctionne normalement" s'affiche)
- Disque 2 (au survol de l'icône, l'indication "le disque est absent" s'affiche)
- Protection des données : Miroir
- Stockage disponible : 930 Go
Dans l'interface "Gérer les disques", "Protection des données", le paramètre sélectionné est la première : "Miroir".

Procédure testée :
1) Éteindre le Nas.
2) Insérer le disque 3To WD vierge (aucune partition) dans l'emplacement 2.
3) Redémarrer le Nas.
> Information sur la page d'accueil : "1 nouveau lecteur a été ajouté à votre périphérique Iomega StorCenter." Le tableau indique Sauvegarde 0 O.
> Page Disques :
Le périphérique Iomega StorCenter est dégradé et la protection des données n’est pas assurée.
- Le disque fonctionne normalement. Disque 1 (ST31000520AS, CC32 ) 932 Go
- Le disque n’est pas utilisable. Disque 2 (WD30EFRX-68EUZN0, 82.00A82) 2,7 To
Protection des données : Miroir
Stockage disponible : 930 Go
Dans l'interface "Gérer les disques", "Protection des données", les choix de paramétrages ne sont plus disponibles.

Il y a donc un problème avec l'utilisation du nouveau disque.
Quel serait la marche à suivre maintenant.
Je vois plusieurs options (j'en ai déjà testé, mais aucune ne fonctionne).

Merci d'avance :).