NAS-351 Storex - Mes à jour microcode perte de données

Blackspirit1

Nouveau membre
25 Février 2019
5
0
0
Bonjour à tous.
Voici donc mon problème .
J'ai, ou devrais-je dire j'avais, une installation familiale simple (1 PC et 2 Mbpro) et un serveur NAS351 de chez Storex sur lequel nous mettions tous nos fichiers depuis 2008 (date d'achat du NAS) Oui inutile de le dire sans sauvegarde est tout ronronnait parfaitement. Sauf que depuis quelques temps je me suis rendu compte que mes fichiers n'étaient plus référencés en 2019 mais en "2035" !! J'ai fait un tour sur la page "admin" et là j'ai eu la surprise de voir que mon NAV avait bien 2035 (Cf Document joint). J'ai donc actualisé sur la date PC et ça a marché, du moins en apparence car dès le premier arrêt machine, le NAS s'est remis tout seul sur 2035...
C'est à ce moment là que j'ai décidé de basculer tout cela sur un nouveau matériel Ready Nas 2 baies de Netgear Deux disques durs neufs en Raid 1.
Mais avant de transférer j'ai décidé de rendre ma base de données propres et ayant un compte chez STOREX, j'ai contacté la hotline. Aussitôt le technicien en ligne me dit "ah mais votre microcode (Version 2.2.4) est vieux, il faut installer la nouvelle version V2 - 2.2.4. Vous suivez les instructions et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et c'est là que ça a merdé... Je télécharge puis lance la mise à jour via l'interface... Une alerte me dit de ne rien toucher avant la fin du process... Pour éviter tout risque je désactive la mise en suspension d'activité.
Donc tout se déroule normalement ... Affichage successif "Téléchargement - Complete 100% " puis "relance système - Complète 100%", Les deux barres vertes apparaissent puis "terminé"

Et depuis plus rien !!! J'ai contacté la Hotline et j'ai bien senti que pour eux à priori c'est forcément moi qui ai fait une fausse manip... J'ai donc sur leur initiative débranché le n'as puis retranché en appuyant reset ---> RIEN je n'ai plus accès aux données. Notre communication a été coupée. J'ai doc fait un mail --> Démontez le DD et branchez le en direct sur un micro pc !!!. Le disque est vu mais considéré comme inconnu...
Donc voilà
HELP je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance à tous...
 
Bonjour Blackspirit1, si tu veux j’ai le fichier dont tu as besoin la version STOREX_GUI1536_20080515.trx, Date du Microcode: Thu May 15 et le manuel.
J’ai eu ce problème il y a bien longtemps. J’ai pu récupérer mes fichiers grace à un des logiciels d EaseUs. Après j’ai fait un Reset derrière le nas puis reconnecter à ma box. Tu recherches l adresse IP sur ta console de gestion de ta box et tu te connectes dessus. Identifiant et Mp d’usine par défaut et tu pourras faire la manipulation avec la Maj. En espérant que cela t’aidera. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Storex Version 2.2.4.PNG
    Storex Version 2.2.4.PNG
    123.9 KB · Affichages: 4 328
Bonjour, je suis à la recherche du firmware en question

nas351_storex_firmware_2.2.4__v2.zip

STOREX_GUI1536_20080515.trx


serait-il possible de l'avoir, par mail ? Merci....
 
nexus7 a dit:
Bonjour, je suis à la recherche du firmware en question

nas351_storex_firmware_2.2.4__v2.zip

STOREX_GUI1536_20080515.trx


serait-il possible de l'avoir, par mail ? Merci....

Salut,
Il se trouve sur le site officiel : http://support.storex.fr/data/produits/2/20101228PROD1027/nas351_storex__firmware__2.2.4__v2.zip

http://support.storex.fr/espace_client/support.html > Solution Reseau > NAS 351