OMV Raspberry Problème réseau

archigilles

Nouveau membre
22 Janvier 2019
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai installer OMV 4.1.17-1 sur un Raspberry. Au bureau, je parviens à me connecter à la page d'administration via google chrome en indiquant l'ip.

En rentrant à la maison, j'ai tenté de le connecter à mon routeur (sagem f@st 3464, je suis abonné chez Scarlet en Belgique). Il semble avoir l'ip 192.168.1.2 mais lorsque je tente de me connecter via google chrome, il ne répond pas ;



Ce site est inaccessible



192.168.1.2 a mis trop de temps à répondre.

Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu​
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT



le diagnostic windows :

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur



Problèmes trouvés

site Web (192.168.1.2) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.site Web (192.168.1.2) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.

L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 80, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur. Détecté Détecté

Contactez le fournisseur ou le propriétaire du service sur le système distant pour obtenir de l’aide, ou réessayez plus tard. Terminé



Problèmes trouvés Détails de la détection



6 site Web (192.168.1.2) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Détecté Détecté

L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 80, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.



je n'ai presque pas de compétence en réseau et encore moins en linux. Je suis quelques tuto sur internet, mais aucun ne traite évidemment de ce qui m'arrive.

Je pense que le problème via du routeur...

Pour info, avant de monter le Raspberry, j'ai réaliser un serveur nas OMV en machine virtuelle depuis mon pc portable en wifi. Et je parvenais à me connecté à la page d'administration via google chrome. Le réseau de la VM était monté en "pont".

Merci pour vos pistes !