NAS-351 Storex - Mes à jour microcode perte de données

Les constructeurs non référencés
Répondre
Blackspirit1
Messages : 2
Enregistré le : 25 février 2019

NAS-351 Storex - Mes à jour microcode perte de données

Message par Blackspirit1 » 26 févr. 2019 10:15

Bonjour à tous.
Voici donc mon problème .
J'ai, ou devrais-je dire j'avais, une installation familiale simple (1 PC et 2 Mbpro) et un serveur NAS351 de chez Storex sur lequel nous mettions tous nos fichiers depuis 2008 (date d'achat du NAS) Oui inutile de le dire sans sauvegarde est tout ronronnait parfaitement. Sauf que depuis quelques temps je me suis rendu compte que mes fichiers n'étaient plus référencés en 2019 mais en "2035" !! J'ai fait un tour sur la page "admin" et là j'ai eu la surprise de voir que mon NAV avait bien 2035 (Cf Document joint). J'ai donc actualisé sur la date PC et ça a marché, du moins en apparence car dès le premier arrêt machine, le NAS s'est remis tout seul sur 2035...
C'est à ce moment là que j'ai décidé de basculer tout cela sur un nouveau matériel Ready Nas 2 baies de Netgear Deux disques durs neufs en Raid 1.
Mais avant de transférer j'ai décidé de rendre ma base de données propres et ayant un compte chez STOREX, j'ai contacté la hotline. Aussitôt le technicien en ligne me dit "ah mais votre microcode (Version 2.2.4) est vieux, il faut installer la nouvelle version V2 - 2.2.4. Vous suivez les instructions et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et c'est là que ça a merdé... Je télécharge puis lance la mise à jour via l'interface... Une alerte me dit de ne rien toucher avant la fin du process... Pour éviter tout risque je désactive la mise en suspension d'activité.
Donc tout se déroule normalement ... Affichage successif "Téléchargement - Complete 100% " puis "relance système - Complète 100%", Les deux barres vertes apparaissent puis "terminé"

Et depuis plus rien !!! J'ai contacté la Hotline et j'ai bien senti que pour eux à priori c'est forcément moi qui ai fait une fausse manip... J'ai donc sur leur initiative débranché le n'as puis retranché en appuyant reset ---> RIEN je n'ai plus accès aux données. Notre communication a été coupée. J'ai doc fait un mail --> Démontez le DD et branchez le en direct sur un micro pc !!!. Le disque est vu mais considéré comme inconnu...
Donc voilà
HELP je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance à tous...

Avatar du membre
FX Cachem
Site Admin
Messages : 9596
Enregistré le : 08 décembre 2013
Professionnel : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: NAS-351 Storex - Mes à jour microcode perte de données

Message par FX Cachem » 28 févr. 2019 07:59

Regarde si cet outil ne peut pas t'aider : https://www.cachem.fr/lire-disque-nas-w ... ext3-ext4/
On croise les doigts ;)
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS918+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Répondre

Retourner vers « Non référencés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité