Synology Extension Synology Web clipper

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous

j'utilise sous Chrome (elle existe pas sur Firefox) l'extension Synology Web Clipper qui permet d'envoyer rapidement une capture de page web vers l'appli Notes de mon Syno, pour pouvoir la lire plus tard. La page web est saucegardée sous la forme d'une note dans Notes de DSM. (J'utilisais la même chose quand j'étais abonné Evernote).
Depuis hier, l'extension ne fonctionne plus. J'ai une message d'erreur qui me dit ceci

Capture d’écran 2018-01-28 à 00.48.43.png

J'ai pensé que c'était parce que j'avais activé hier ou avant-hier l'authentification à 2 étapes. Alors j'ai créé un utilisateur spécifique pour synoweb capture, sans droits d'administrateurs, et j'ai indiqué que l'authentification à 2 étapes était uniquement pour les admin.

J'ai désinstallé l'extension et l'ai réinstallé pour me logger avec cet utilisateur

Ça ne fonctionne toujours pas... Que je me connecte avec mon ip ou avec mon QuickConnect, d'ailleurs...

Quelqu'un aurait une idée ?

merci !
 
Hello,

Est-ce que le nouvel utilisateur a les droits d'utilisation de l'application Notes ?
Pour en être sûr, il faut se rendre dans Panneau de configuration > Utilisateur. Tu sélectionnes le nouvel utilisateur puis le bouton Modifier et enfin l'onglet Applications. Ensuite, il faut cocher la case Autoriser en face de l'application.
 
salut FX Cachem

oui ils sont bons, suis allé vérifier au cas où je l'ai décoché par erreur, mais non.
ET j'ai ce message que ce soit en QuickConnect ou avec mon DDNS que j'essaie.
 
FX Cachem a dit:
As-tu essayé avec l'ancien et le nouvel utilisateur sans l'authentification à 2 étapes ?

ah j'ai espéré en lisant ton message… je me suis jeté sur mon NAS en rentrant :-D ou plutôt sur mon mac, et j'ai essayé (sachant que l'authentification en 2 étapes était active) :

- de capturer une page web : nada
- de me logger avant sur DSM et de capturer une page web : nada
- de désactiver l'authentification en 2 étapes et tout en restant loggé de capturer une page web : nada
- de me déloguer (délogger ?) et de me relogger et de laisser inactive l'authentification en 2 étapes et de capturer une page web : nada

bref ça marche pas en interne, alors que, chose curieuse, en externe tout à l'heure, ça marchait très bien avec comme ip mon ndd.

Du coup j'ai réactivé l'identification en 2 étapes...

et puis j'ai essayé un truc (toujours en local) : plutôt que de rentrer mon QuickConnect (je vais apprendre à m'en passer, oui, promis !), j'ai rentré l'IP locale du NAS. Et là, bingo, ça marche ! Y a-t-il une explication ? A part que QuickConnect il faut pas s'en servir :) Et pourquoi je peux pas rentrer mon ndd, car du coup demain par exemple si je veux capturer une page web quand je serai au boulot, il faudra que je reconnecte avec mon ndd puisque par définition mon ip locale ne marchera pas.
 
FX Cachem a dit:
balthazar a dit:
Ça doit être lui le responsable... ou alors ta Box :(

QuickConnect, promis, je vais essayer de m'en passer... puisque j'ai compris que c'était pas vraiment sécurisé dans le sens où c'était plus ou moins lisible par Synology.Inc.

quant à ma box ? Tu veux dire que ce serait dans la NAT que ça foire ?

D'ailleurs j'ai une question idiote mais je la pose quand même sans honte :) c'est normal qu'en local je puisse pas accéder à mon NAS avec mon ndd ? Vous me direz, quel intérêt ? Il suffit de taper l'ip de mon bijou et hop. Mais juste pour comprendre ce que je commence à pressentir :)
 
balthazar a dit:
D'ailleurs j'ai une question idiote mais je la pose quand même sans honte :) c'est normal qu'en local je puisse pas accéder à mon NAS avec mon ndd ? Vous me direz, quel intérêt ? Il suffit de taper l'ip de mon bijou et hop. Mais juste pour comprendre ce que je commence à pressentir :)
Pas normal, chez mois je peux accéder à mon Nas avec mon domaine comme l'IP local.
 
Je me disais bien aussi que c’est pas normal. Il faut avoir installé un VPN pour que ça fonctionne ?
 
oui il est ouvert, je peux administrer mon NAS à distance sans problème (même si je devrais le faire en VPN mais j'ai pas encore installé ça, je vais le faire)