Synology [Résolu] Affichage/Lecture vidéos dans dossier "photo" sur TV Samsung

Tatas

Apprenti
12 Octobre 2017
46
0
6
Bonjour à toute la communauté,

Je m’interroge concernant la lecture de vidéos stockées dans le dossier « photo » de mon NAS. Dossier « photo » créé automatiquement lors de l’installation du paquet PhotoStation.

Je m’explique.

J’ai dans le dossier « photo » de mon NAS, plusieurs dossiers qui comprennent des photos et des vidéos.
Lorsque j’accède à ces dossiers via DS Photo sur mon Iphone, il m’affiche l’ensemble des fichiers (photos/vidéos) et il ouvre automatiquement DS File lorsque je souhaite lire une vidéo (fonctionne sans problème).

Je souhaite également lire ces photos et vidéos sur ma TV Samsung. J’ai essayé de trouver une application DS Photo mais elle ne semble pas proposée sur ce média. Même remarque concernant une possible application DS File.

J’ai donc opté pour accéder à ces photos par le DLNA. Cependant, lorsque j’accède aux différents dossiers, la télé ne m’affiche que les photos et non les vidéos qui sont également stockées dans ces dossiers. :-? Est-ce normal ? Comment peut-on lire ces vidéos ?

Faut-il plutôt créer un autre dossier pour y accéder ?

Merci d’avance pour vos précisions.
 
Bonjour à toute la communauté,
Je constate que mon sujet a été visionné mais qu’aucune réponse n’a été apportée. :(
Loin de moi la volonté d’exiger une réponse, certains contributeurs font déjà tellement de miracles en accordant de leur temps personnel.
Cependant, je me permets tout de même de relancer ce sujet car je suppose que d’autres personnes ont réussi à contourner ce problème à défaut de le résoudre.
La question peut être élargie également sur les dossiers à utiliser pour stocker/partager les fichiers. Est-il recommandé d’utiliser les dossiers créés par défaut lors de l’installation de paquets ? :rolleyes:
Merci d’avance.
 
Bonjour,

Question bête mais as-tu essayé de mettre une de ces vidéos sur clef usb et de la lire directement sur ta tv? Pour éliminer directement un problème de codecs vidéo sur ta TV.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de question bête sur ce forum et encore moins lorsque cela est pour venir en aide à quelqu'un...

J'ai déjà copié certains de ces dossiers (photos et vidéos) sur une clé USB et la TV les lisait sans problème.

Je pencherai plutôt pour un "problème" au niveau des paramètres du dossier "photo" créé automatiquement lors de l'installation du paquet "Photo Station" ou dans mes paramètres réseau DLNA... sans certitude cependant...

Merci en tout cas de ta proposition.
 
Parfois une image vaut mieux qu'un long discours...
dossier-indexe.jpg
Tu indiques au NAS qu'il y a des vidéos dans ton dossier Photo (bouton Modifier) et c'est gagné. Par contre, il faudra peut-être faire une ré-indexation.
 
Bonjour et merci pour cette explication qui a effectivement permis de solutionner partiellement mon « problème ».

Je peux dorénavant accéder à ces vidéos via le serveur multimédia.

Le point que je ne comprends c'est que pour accéder à ces fichiers, la TV (Samsung) me propose au départ de choisir le type de fichiers "Tout" / "Vidéos" / "Photos" / "Musiques", comme elle le fait également pour une clé USB. Je choisis donc "Tout" afin d'accéder à ces fichiers dans le même dossier. Puis, je dois choisir le dossier Multimédia du serveur et lorsque je clique sur "Photo", je n'ai toujours que les photos qui s'affichent. Pour pouvoir lire les vidéos, il faut que j'aille dans "Video" puis il me propose le dossier "Photo".

J'aurais préféré accéder à ces fichiers photos et vidéos dans un seul et même dossier. C'est le cas lorsque j'accède à des dossiers sur un périphérique USB. Je ne parviens pas à avoir si cela est lié au NAS ou à la TV.

Je me permets de solliciter les aimables contributeurs si des personnes ont réussi à contourner ce point ? (en espérant que mes explications aient été assez claires)
 
Bonjour,

Je reviens 1,5 ans plus tard...
J'ai fait la même manip et je suis dans le même cas !!! :rolleyes:

Pourquoi ne peut on voir dans un même répertoire la photo (jaquette) + vidéo pour choisir son film comme avec un disque dur externe ?

Merci pour votre retour.

Cdt
Bubu690
 
J'ai le meme probleme, mais c'a ne m'a jamais vraiment dérangé, j'ai mis ca sur le fonctionnement des TV samsung... car sur la 2e qui est aussi une samsung mais plus récente j'ai le meme resultat
Par contre je n'ai jamais fait le test depuis une cle usb, si le cas se presentait.