Synology Diffuser de la vidéo depuis son NAS Synology vers Chromecast

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 427
483
173
Paris
www.cachem.fr
Avec les 2 applications mobiles DS audio & DS vidéo (Android ou iOS) et Video Station sur votre NAS, vous allez pouvoir diffuser du son et de la vidéo sur votre TV via Chromecast.
032014_1034_MediaStream3.png

L'application vient tout juste d'être validée par Google.
A noter que les formats sonores DTS et AC3 ne sont pas supportés par Chromecast.
 
bonjour,

A noter que les formats sonores DTS et AC3 ne sont pas supportés par Chromecast.

est-ce qu'il n'y a pas un moyen de transcoder la video à la volée afin de ne plus avoir à se soucier des formats sonores ?

j'avoue ne pas bien comprendre qui décide ou pas d'effectuer un transcodage, et suivant quelles règles ? :?:
- DS Video sur Smartphone/Android ?
- Video Station sur NAS DSM ?

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer,

sharlee33.
 
Pour le moment pas d'icône Cast sur ces applications...

Donc, à partir de mon NAS, possibilité via Plex de lire des vidéos sur un site distant sur ChromeCast et bientôt sur DS Vidéo (à tester, je ne sais pas si le débit de 900 kbps sera suffisant).
 
Hello,

Après qq recherches complémentaires, j'ai compris que Synology n'avait payé la license DTS, ce qui explique le non support sur DSM6.0 :(

J'ai installé le package ffmpeg à partir du site "SynoCommunity.com" ,
et maintenant VideoStation peut lire des videos avec DTS :D

Le débit est un peu saccadé via Chromecast piloté par DSVideo sur Android.
On verra si c'est plus fluide lorsque j'aurai mis en place un nouveau routeur Wifi/Gb, contournant ainsi le goulot d'étranglement de ma box ;)

@+
sharlee33.
 
sharlee33 a dit:
J'ai installé le package ffmpeg à partir du site "SynoCommunity.com" ,
et maintenant VideoStation peut lire des videos avec DTS :D
Facile et rapide... Merci sharlee33 pour le tuyau, ça pourra servir à d'autres ;)