Synology Message "erreur connexion" avec DSGET mais pas DSFILE

Remi

Nouveau membre
24 Décembre 2020
2
0
0
Bonjour,
je m'appelle Rémi, je suis nouveau sur le forum. je vous avoue que je ne suis pas un expert :)
un ami m'a aidé a installer mon NAS Synologie dans ma maison et depuis j'utilise les applications DSGET et DSFILE que je trouve bien pratique.
depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecter à DSGET alors que je peux le faire sans problème via DSFILE.
le message d'erreur est "erreur de connexion". le login et mot de passe sont corrects puisque cela fonctionne sur DSFILE et lorsque j'essaie un autre MDP, j'ai un message d'erreur différent type "mot de passe incorrect".
j'ai regardé un peu sur les autres discussions et je n'ai pas trouvé de problème similaire.
pour me connecter j'utilise mon téléphone, un XIAOMI Redmi Note 9 Pro. Cela fonctionnait bien avant.
J'ai cru voir à un endroit qu'il y avait peut être un problème d'IP bloqué? mais je n'ai pas tout compris :)
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur:!!!
merci d'avance
et vu la période, je souhaite à tout le monde de passer de très bonnes fêtes de fin d'année!!!
 
Petit cadeau de Noel avec début de réponse:
Il faudrait déjà savoir si tu utilise le Wi-Fi ou la 4 G ( 5 G/6 G /7 G :oops: )
Si tu utilise le Wi-Fi tu es sur ton réseau local donc cela doit marcher avec l'adresse IP du Nas ( Mis en IP fixe )
Si tu es en 4G il faut un nom de domaine en : xxx.synology.me et ouvrir le port 5000 ou 5001 vers le Nas dans la box et se connecter via le nom de domaine ;
Bon Noel ;)
 
Bonjour,

merci pour votre retour, et désolé pour le temps de réponse, mais j'avais perdu mes codes :)

j'essayais avec les deux façon en Wifi et en 4g et les deux KO, mais encore une fois, cela fonctionne avec DSFILE

du coup je me suis connecté sur le Nas directement via un navigateur (oui c'est tout une aventure pour moi) et j'ai vu un gros avertissement rouge ""volume planté", j'imagine que cela veut dire que je suis chocolat :whistle:

j'ai deux disques donc je pense qu'il y en a un de mort... je vais essayer de créer un autre volume avant de retester mais il faut que je sauvegarde mes données, ça risque de prendre un certain temps :rolleyes:

j'imagine qu'ensuite cela re fonctionnera

je vous tiens au courant et merci pour le coup de mains!! :geek: