Synology Pb de lecture mp3 NAS sur Ampli via DLNA

stenoel21

Nouveau membre
7 Avril 2020
14
0
0
Bonjour,

Après de longues heures à chercher 1 solution je craque.
J'ai un ampli DLNA récent (Advance Paris My Connect 60) mais impossible de lire les mp3 de mon NAS DS214+.
Il est connecté en filaire à ma box Free, comme le NAS.

J'accède bien aux fichiers mp3 depuis l'application propriétaire de mon Ampli mais la lecture ne fonctionne pas, aucun message d'erreur.
Je peux naviguer dans mes dossiers du NAS et voir tous les fichiers mp3 (y compris leur metadonnées).
J'ai essayé d'utiliser une autre application BubbleUPnP et j'ai le même résultat.

Sur le serveur multimédia de Synology j'ai tenté de changer le profil DMA du NAS mais pas mieux.
J'ai également installé et configuré MinimServer sur le NAS mais pas mieux.
J'ai réindexé plusieurs fois les fichiers, les tests sont réalisés une fois que l'état d'indexation est sur "Terminé".

Mon ampli lit très bien les mp3 stockés sur mon smartphone ou ceux stockés sur mon PC depuis windows media player.
J'ai également une TV Sony DLNA qui lit très bien mes fichiers mp3.

Si vous avez une piste, je suis preneur. Merci
 
Étonnant en effet ; Les fichiers mp3 sont bien dans DS audio ? Pour ma part avec un ampli Yamaha je n'ai pas ce pb . Je mélange des fichiers mp3( peu nombreux) avec des fichiers Flac de manière complètement transparente.
 
Oui les fichiers mp3 sont bien dans DS audio. C'est peut-être un bug au niveau du streamer de mon ampli mais avant de remonter cela au fabricant je préfère explorer toutes les pistes.
 
certains lecteurs de MP3 sont très pointilleux sur le format, et si c'est compressé un peu n'importe comment alors ce n'est pas lisible (j'en ai à la pelle qui ne passent pas dans DS Audio...) Alors que j'ai aucun soucis avec VLC... (sur la tv, le tel ou l'ordi bien en entendu...)
 
Je vais tenter de générer des mp3 avec différents paramètres de compression et je posterai le résultat. Merci pour cette piste.