Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
par Nas078
Bonjour les amis(es),

Depuis un moment, j essaye de regarder des films se trouvant sur mon nas via ds vidéo sur mobile.
Pour regarder une série, le souci est minime par contre un film est impossible.
Il y a sans cesse des coupures.

Sur mon mobile j ai 2 cartes sim (orange et sfr) et j ai la même chose.
Le lecteur que j utilise sur le mobile est vlc for Android.
Les films sont en 720 ou1080p.
Il me reste 9Go d espace disque.

Y a t il des contraintes pour utiliser ds vidéo ?
Si oui, quelles sont les alternatives ?

Merci beaucoup de votre aide

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

par Esteban
Hello,

si tu parles de SIM, j'en conclu que tu es à l'exterieur lorsque tu lis tes videos.
Et en wifi, tu as la meme chose ?
Poids des videos ?
par Nas078
Oui effectivement je suis en extérieur pour les visionner.
En WiFi à la maison, même chose mais cela se produit moins.

Le poids des vidéos ( ça va de 4Go à 10Go)
Par contre pas de souci avec le son

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

par Esteban
dans un premier temps : essaye de lire la video depuis dsfile en local et au moment où on te demande quel lecteur utiliser, tu choisis VLC.
tes videos tu ne les regardes que sur ton telephone ? meme chez toi ? tv connectee ?
pour l'exterieur : Je n'utilise pas DSvideo, mais regarde s'il y a une option transcodage activée (DSVIDEO coté NAS).

sinon il y a PLEX (que je n'utilise pas non plus) qui est une alternative pour lecture distante.

Quel est ton debit "sortant" de chez toi ?
par Nas078
Re,

Oui les videos je les regarde sur mon telephone quand je suis dans les transports en commun.
Et je les regarde dessus aussi car j'ai découvert qu'on peut voir les videos vraiment en streaming cad pas de telechargement sur le mobile. Quand je vais dans le repertoire dsvideo, je ne vois aucun film telecharger dedans ce qui est cool contrairement a dsaudio qui lui les telecharge donc prend de l espace de stockage.

Chez moi, je les copie sur une clé usb pour la television.
Mon souci de la tele est un sujet que j ai ouvert sur ce forum :)
Ma tele a perdu le module wifi, donc elle est branché en ethernet sur ma box. Mon serveur nas est branché en ethernet sur mon routeur wifi synology qui lui-meme est branché en ethernet a la box.
Du coup, ma tele ne voit plus mon nas en dlna :cry:

"pour l'exterieur : Je n'utilise pas DSvideo, mais regarde s'il y a une option transcodage activée (DSVIDEO coté NAS)."

Il faut qu elle soit activée ou pas ?

Pour Plex, il faut que je l installe sur le nas avant ? Si oui, je crois que mon modele ne sera pas assez performant (j ai un ds414)

Mon debit sortant, je ne sais pas il faut que je regarde
par Esteban
re,

ds414 -> ca va pas etre assez puissant je pense pour PLEX. (que ceux qui l'utilise n'hesite pas à me contredire)

Mon souci de la tele est un sujet que j ai ouvert sur ce forum :)
Ma tele a perdu le module wifi, donc elle est branché en ethernet sur ma box. Mon serveur nas est branché en ethernet sur mon routeur wifi synology qui lui-meme est branché en ethernet a la box.
Du coup, ma tele ne voit plus mon nas en dlna

Je vais voir ca.

Il faut qu elle soit activée ou pas ?

OUI - mais je penche sur ton debit sortant faible en complement.

par Nas078
Pour le debit :

Avec ma carte Orange sosh :
Debit en download => 36 Mb/s
Debit en Upload => 865 Kb /s

Avec ma carte Red by SFR :
Debit en Descente => 36 MB /s
Debit en Upload => 3 Mb /s
par Esteban
Nas078 a écrit : 21 janv. 2020 16:46 Oupssss :oops::oops::oops:

En Descente : 43 Mb/s
En Montée : 39 Mb/s

Avec un debit plutot bon comme ca, je commencerai par mettre en place un VPN. viewtopic.php?f=56&t=7233
voici un peu de math (et en pure theorie):

avec le up sature au max, 39Mb/s = 39/8Mo/s soit 4.875Mo/s en debit
un film de 10Go (=10000 Mo) - il faut donc (10000/4.875) secondes pour lire la totalite soit 2051 secondes (env 34 min). au pire ca devrait passer meme si on multiplie par 2 cette valeur.
sous condition que ce qui recoit... soit au moins à 39Mb/s. si tu a moins bah c'est ca qui limitera le debit.
quand tu es dans les transports, j'imagine que tu n'es pas dans une zone blanche. (à la vue du secteur où tu te trouves) - tu me confirmes ?

quid en local où ca pose un probleme parfois aussi.

essaye de voir via dsfile + VLC (cest ce que je fais) puis une fois que c'est OK - pense VPN pour la secu de tes echanges.

25 octobre 2020 - 16h00. Bonjour, Je me bat toujo[…]

Salut, Je vois que tu as déjà bien[…]

Bonjour à tous, j'ai une sonnette "rin[…]

Compte Outlook avec Qmail Agent

Bonjour, pour moi, ce n'est pas très clair […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula