Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
Bonjour tout le monde,

Pour sécuriser mon NAS, j'ai modifié les ports HTTP et HTTPS qui étaient 5000 et 5001 par défaut. Et je suis passé en mode HTTPS dans la configuration du DSM.
J'utilise sur mon téléphone DS Photo, DS Vidéo, DS Audio, DS File et Drive.
Seul DS Photo ne peut plus détecter mon NAS et garde toujours l'ancienne adresse avec l'ancien port et je peux me connecter avec.
Les autres applications ont pu détecter mon NAS avec le nouveau port HTTP, que j'ai changé dans l'applications mobile en port HTTPS.
J'ai deux questions SVP
- Je me connecte en mode HTTPS avec ces applications mobiles que je sélectionne dans la page d'accueil, mais je remarque que dans la configuration de ces applications, on lit les données en HTTP? je suis confus, dans quel mode se connectent les applications mobiles?
- J'utilise l'option vérification à deux facteurs, j'ai entré le code de six chiffres seulement une fois, maintenant, j'accède directement sans vérification à deux facteurs? pour info, j'ai cliqué sur se souvenir de ce périphérique, à la première authentification.

Merci

Salutations
Bonsoir,

Pour ce qui est de la vérification à deux facteurs, j'ai trouvé un post mais en anglais, qui décrit les applications qui ne supportent pas cette option.
Donc, pour la majorité des applications mobiles, je pense que ça ne fonctionne pas.
Voici le lien
https://www.synology.com/en-global/know ... ortability
Reste ma question concernant les ports HTTP et HTTPS avec les applications mobiles.

Merci et salutations
par zypos
Si tu veux te connecter avec les appli sur ton Nas en https il faut
1) Cocher la case HTTPS dans l'application
2) Passer par ton nom de domaine : xxxx.synology.me
3)si tu change le port il faut rajouter le port : xxx.synology.me:port

Quel est l'intérêt ou la plus-value […]

Bonjour, essayes de le transferer via FTP pour v[…]

Paramétrage Kodi18

Ajouter sources video ... et choisir réseau[…]

Bonjour, J'ai exactement le même probl&e[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA