Qnap Qremote

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 427
483
173
Paris
www.cachem.fr
mB0FMbSDW_TydZ25kOYUdtf9w86Q2jGBQgLOiF-53d8WmysJ6xSGmEPn3n5ktHu6KA=w300-rw


Télécommande exclusive de QNAP pour HD Station.
HD station est conçu avec une interface utilisateur graphique intuitive. Vos périphériques d'applications mobiles peuvent être utilisés pour contrôler à distance le Turbo NAS pour jouer de la musique, de l'image et des vidéos. Une application mobile pour remplacer la télécommande, le clavier et la souris.
 
Hello,

Utilisateur de Qremote, j'ai un petit souci un peu surprenant.
Ma config : serveur QNAP TS253A - avec Hybrtid Station connectée en HDMI sur ma TV.
Techniquement : la télécommande Qremote fonctionne... tout sauf 1 point.

Le point :
Sur la HD Station j'ai installé quelques applis : music station, Firefox, etc. et Plex.
Sur l'écran d'accueil de l'appli Qremote (l'écran après la connexion), je retrouve la liste de toutes les applis sauf... la dernière - PLEX - qui est la seule qui m'intéresse :geek:

J'ai essayé plusieurs choses : en fait c'est la dernière appli - celle qui est la dernière de la liste - qui n'apparait jamais (par exemple : j'ai installé Firefox... qui s'est positionné sur la HD station en dernier et qui du coup n'apparaissait pas dans Qremote). Bof! Ce n'était pas grave : je n'utilise pas ma TV pour naviguer sur internet. Mais après arret/démarrage de la HD station, Firefox est remonté dans l'odre de la liste et Plex est repassé en dernier... et a disparu de Qremote. :geek: o_O :rolleyes: :evil:

Ca ressemble à un bug de base d'un parcours de liste avec un indice dont le test de boucle est mal positionné...

Des retours ?

LucE2
 
Heu...

Suis-je le seul à utiliser Qremote ou suis-je le seul à avoir ce problème ?

LucE2
 
je pense que le problème n'est pas lié à Qremote, mais à un problème d'interface. Qu'est-ce qu'il se passe si tu connecte un souris au NAS? Est-ce que tu arrives à voir/séléctionner la dernière application dans la liste?

J'utilise Qremote assez souvent sans gros problèmes (d'ailleurs j'attends qu'il arrive sur Linux Station aussi), mais vu que je n'ai que 3-4 applications dans HD Station, je n'ai jamais retrouvé ce problème.

giopas
 
Hello. Merci pour le retour.
Je n'ai aucun souci avec la HD station connecté sur le HDMI. L'ensemble des appli est bien présent sans défaut.

En fait en regardant de près :
A - Installé sur la HD (ce qui apparait sur L'interface HybridDesk Station du NAS) j'ai 7 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/ File Station 3/ Firefox 4/ Music Station HD 5/ Plex (Home Theater) 6/HD player 7/QTS

B - Sur l'écran de la HD (sur la TV ) piloté par QTS j'ai 6 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/File Station 3/ Firefox 4/ Music Station +5/ Plex (Home Theater) 6 HD player.
QTS n'apparait pas mais vu que c'est lui qui tourne et qui me fait la présentation de l'écran sur la TV cela me parait normal.

C- Sur le smartphone sur Qremote j'ai 6 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/ File Station 3/ Firefox 4/ Music Station HD 5/HD player 6/QTS
Plex a disparu.
Par contre QTS est présent. Quand je clique dessus : ça me permet simplement de me retrouver sur QTS en quittant l'appli résidente en cours (par exemple : si je suis sous Chrome => on sort et on se retrouve sous QTS). Tout me parait normal sauf que Plex n'apparait pas dans la liste des applis de Qremote.

Je viens de refaire une expérience :
1/sur l'HD station du NAS : je désactive Firefox.
=> Sur l'écran QTS de la TV => Firefox disparait.
=> Sur l'écran d'accueil de Qremote => Firefox disparait et Oh! Miracle : PLEX prend sa place et apparait.

2/sur l'HD station du NAS : je résactive Firefox.
=> Sur l'écran QTS de la TV => Firefox réapparait.
=> Sur l'écran d'accueil de Qremote => PLEX reste sa place Firefox apparait en fin de liste.
Tout semble revenu normal. Mais j'ai déjà été dans cette situation et à la 1ere occasion, PLEX va se rebarrer... ou plus exactement Firefox va prendre sa place comme la dernière fois et PLEX ne sera pas en fin de liste.

Bref. Si je ne l'étais pas déjà, je deviendrais fou.

LucE2
 
Hello,

je rouvre ce topic, j'ai un problème similaire, sur qremote, je n'ai pas toutes les applis présentes sur hd station. Pire, j'ai même des applis désactivées qui sont affichées. Le pire de tout, c'est que dans celles qui manquent, il y a plex, la seule que j'utilise vraiment :( J'ai essayé d'activer, désactiver des applis, redémarrer hd station, relancer l'appli android mais rien ne change :(

des idées ?

(avant, j'avais bien flex pourtant dans la liste)
 
Ha! Du new sur ce sujet. J'ai mis à jour ce WE la dernière version de QTS 4.2.2 sur mon NAS et Ho! Miracle! Oh! Gloire au firmament ! Tout est rentré sans l'ordre.

Dans Qremote toutes les applis installées sour QTS y sont enfin présentes et surtout PLEX qui sautait tout le temps...

Etonnant non ?

Luce22222
 
Bonjour

Pour ma part j'ai un probleme avec Qremote qui est pourtant pratique :

Le clavier ne fonctionne que pour les lettres . Les chiffres et symboles ne fonctionnent pas .

Donc si un clavier autre que celui de l'appli apparait , il suffit de l'utiliser , mais si sur certaines applications il n'y a pas de clavier et qu'on doit rentrer une adresse mail par exemple , bah c'est impossible pour le @ et les chiffres ...

Une idée ?

Merci
 
J'ai l'impression que nous sommes pas nombreux à utiliser cette télécommande...

Bref. Suite à la monté en version (enfin je pense que c'est lié...) de Qnap en 4.3.3.0378 dysfonctionnement inexpliqué de l'appli apk android Qremonte.
Petite explication : j'utilise l'APK android Qremote sur 2 systèmes :
a. Téléphone Sony Z1 compact en 5.1.1
b. Tablette Samsung Galaxy Tab A6 sous Android 7.

Le souci est sur la liste des applications disponibles dans l'écran No 1 de Qremote (celui qui affiche les applications disponibles sous HD Station) :
Sur a. Seules 3 d'entre elles apparaissent (vs les 7 que j'avais habituellement et qu'on retrouve d'ailleurs sur le bureau de la HD station)
Sur b. C'est pire : attente longue (+50sec) et visiblement time-out. puis message "Aucune appli disponible. Vous n'avez installé aucune appli ou vous n'êtes pa connecté à HybridDesk Station"
PS : la HD station est en 3.1.C. Le NAS est un TS.253A. J'ai arrêté et redémarré la HD station : rien de mieux. Ou plutôt si : sur a. et b. à l'origine le comportement était symétrique (comme sur b.) et maintenant sur le Sony j'ai le comportement a.

Une idée ?
Suis-je le seul au monde à avoir ce souci ?

Cdlt,

LucE2
 
Malheureusement, je ne peux pas t'aider.

Je te recommande vivement d'ouvrir un ticket auprès support https://helpdesk.qnap.com/index.php?/Tickets/Submit
 
Hello,

Ticket ouvert et message envoyé (#GSL-391-37621)
Je vous tiens au courant.

Cdlt,

LucE2
 
Bonsoir Plemo,

A tu encore le même problème avec Qremote ?
J'ai installé Qremote la semaine dernière sur mon Iphone SE pour in NAS TS-251 pour regarder NETFLIX.
La partie "souris" fonctionne bien mais par contre j'ai le même problème que toi sur la partie clavier:
- les touches chiffres ne fonctionnent pas (embêtant quand on a rentré un code parental...)
- les touches symboles ne correspondent pas et la touche @ est introuvable.

'i essayé ensuite en branchant en clavier sans fil et cela fonctionne bien (mais j'aimerais me passer de ce clavier sans fil dans mon salon!)

Si Qremote ne fonctionne pas, je reste intéressé par une alternative comme par exemple une télécommande à brancher sur le port USB du NAS qui intégrerait une fonction souris et des commandes évolués (l'inconvénient de Qremote est qu'il faut avoir un smartphone, ce que mes filles de 7 et 10 ans n'ont pas !)

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Mikael1030


plemo a dit:
Bonjour

Pour ma part j'ai un probleme avec Qremote qui est pourtant pratique :

Le clavier ne fonctionne que pour les lettres . Les chiffres et symboles ne fonctionnent pas .

Donc si un clavier autre que celui de l'appli apparait , il suffit de l'utiliser , mais si sur certaines applications il n'y a pas de clavier et qu'on doit rentrer une adresse mail par exemple , bah c'est impossible pour le @ et les chiffres ...

Une idée ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai investi il y a quelques temps dans un clavier sans fil multimédia Bluetooth IT WORKS KC08
Faible encombrement et très pratique.

1515508886-kc08.png
 
mikael1030 a dit:
Bonsoir Plemo,

A tu encore le même problème avec Qremote ?
J'ai installé Qremote la semaine dernière sur mon Iphone SE pour in NAS TS-251 pour regarder NETFLIX.
La partie "souris" fonctionne bien mais par contre j'ai le même problème que toi sur la partie clavier:
- les touches chiffres ne fonctionnent pas (embêtant quand on a rentré un code parental...)
- les touches symboles ne correspondent pas et la touche @ est introuvable.

'i essayé ensuite en branchant en clavier sans fil et cela fonctionne bien (mais j'aimerais me passer de ce clavier sans fil dans mon salon!)

Si Qremote ne fonctionne pas, je reste intéressé par une alternative comme par exemple une télécommande à brancher sur le port USB du NAS qui intégrerait une fonction souris et des commandes évolués (l'inconvénient de Qremote est qu'il faut avoir un smartphone, ce que mes filles de 7 et 10 ans n'ont pas !)

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Mikael1030


plemo a dit:
Bonjour

Pour ma part j'ai un probleme avec Qremote qui est pourtant pratique :

Le clavier ne fonctionne que pour les lettres . Les chiffres et symboles ne fonctionnent pas .

Donc si un clavier autre que celui de l'appli apparait , il suffit de l'utiliser , mais si sur certaines applications il n'y a pas de clavier et qu'on doit rentrer une adresse mail par exemple , bah c'est impossible pour le @ et les chiffres ...

Une idée ?

Merci

Helllo,

Oui bien sur j'ai toujours le meme probleme ...
 
Bonjour,
j'ai le même problème avec Qremote qui me dit aucune application installées ou vous n'êtes pas connecté à HD station. hors j'ai plein d'applications d’instillées et activées sur mon TS 451. Tout fonctionnait bien jusque là. J'ai l'impression que la dernière mise à jour à poser problème. J'ai tenter un reset usine (sans formatage évidemment) et même chose. si je branche un clavier et une souris, j'ai même pas de sortie vidéo sur la télé. Je désespère. reste plus qu'a ouvrir un ticket chez Qnap je pense en espérant que la sortie HDMI n'est pas défectueuse.
 
laulau35 a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème avec Qremote qui me dit aucune application installées ou vous n'êtes pas connecté à HD station. hors j'ai plein d'applications d’instillées et activées sur mon TS 451. Tout fonctionnait bien jusque là. J'ai l'impression que la dernière mise à jour à poser problème. J'ai tenter un reset usine (sans formatage évidemment) et même chose. si je branche un clavier et une souris, j'ai même pas de sortie vidéo sur la télé. Je désespère. reste plus qu'a ouvrir un ticket chez Qnap je pense en espérant que la sortie HDMI n'est pas défectueuse.

Hello,

As-tu tenté de vider le cache de ton appli dans Paramètres, Applications, Qremote, Stockage puis effacer les données et Vider le cache ?

Bonne journée
 
Petit coup de gueule concernant cette app qui pourrait être extrêmement pratique si elle n'était totalement bugée
Notamment le problème du clavier (IOS) qui ne fonctionne pas avec les chiffres, ponctuation et caractères spéciaux.
C'est bien dommage que le produit ne soit pas suivi corrigé depuis le temps...
:evil: