Qremote

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Qremote

Messagepar Dami1 » 04 Mai 2014 18:40

Image

Télécommande exclusive de QNAP pour HD Station.
HD station est conçu avec une interface utilisateur graphique intuitive. Vos périphériques d'applications mobiles peuvent être utilisés pour contrôler à distance le Turbo NAS pour jouer de la musique, de l'image et des vidéos. Une application mobile pour remplacer la télécommande, le clavier et la souris.

Image

Pensez à la "liste noire auto" et à effectuer 1 sauvegarde régulière de vos données

ASUSTOR Inc. filiale groupe ASUS

luce22222
Apprenti

Re: Qremote

Messagepar luce22222 » 11 Avr 2016 17:08

Hello,

Utilisateur de Qremote, j'ai un petit souci un peu surprenant.
Ma config : serveur QNAP TS253A - avec Hybrtid Station connectée en HDMI sur ma TV.
Techniquement : la télécommande Qremote fonctionne... tout sauf 1 point.

Le point :
Sur la HD Station j'ai installé quelques applis : music station, Firefox, etc. et Plex.
Sur l'écran d'accueil de l'appli Qremote (l'écran après la connexion), je retrouve la liste de toutes les applis sauf... la dernière - PLEX - qui est la seule qui m'intéresse :mrgreen:

J'ai essayé plusieurs choses : en fait c'est la dernière appli - celle qui est la dernière de la liste - qui n'apparait jamais (par exemple : j'ai installé Firefox... qui s'est positionné sur la HD station en dernier et qui du coup n'apparaissait pas dans Qremote). Bof! Ce n'était pas grave : je n'utilise pas ma TV pour naviguer sur internet. Mais après arret/démarrage de la HD station, Firefox est remonté dans l'odre de la liste et Plex est repassé en dernier... et a disparu de Qremote. :mrgreen: :shock: :roll: :evil:

Ca ressemble à un bug de base d'un parcours de liste avec un indice dont le test de boucle est mal positionné...

Des retours ?

LucE2

luce22222
Apprenti

Messagepar luce22222 » 15 Avr 2016 14:02

Heu...

Suis-je le seul à utiliser Qremote ou suis-je le seul à avoir ce problème ?

LucE2

giopas
Maître Jedi
Professionnel : Non

Messagepar giopas » 15 Avr 2016 15:30

je pense que le problème n'est pas lié à Qremote, mais à un problème d'interface. Qu'est-ce qu'il se passe si tu connecte un souris au NAS? Est-ce que tu arrives à voir/séléctionner la dernière application dans la liste?

J'utilise Qremote assez souvent sans gros problèmes (d'ailleurs j'attends qu'il arrive sur Linux Station aussi), mais vu que je n'ai que 3-4 applications dans HD Station, je n'ai jamais retrouvé ce problème.

giopas
Qnap TS-253Pro 16Gb RAM - Single Storage Pool: 2 wred 4TB (RAID 1)
Qnap TS-453A 16Gb RAM - Single Storage Pool: 4 wred 4TB (RAID 5)

luce22222
Apprenti

Messagepar luce22222 » 17 Avr 2016 19:18

Hello. Merci pour le retour.
Je n'ai aucun souci avec la HD station connecté sur le HDMI. L'ensemble des appli est bien présent sans défaut.

En fait en regardant de près :
A - Installé sur la HD (ce qui apparait sur L'interface HybridDesk Station du NAS) j'ai 7 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/ File Station 3/ Firefox 4/ Music Station HD 5/ Plex (Home Theater) 6/HD player 7/QTS

B - Sur l'écran de la HD (sur la TV ) piloté par QTS j'ai 6 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/File Station 3/ Firefox 4/ Music Station +5/ Plex (Home Theater) 6 HD player.
QTS n'apparait pas mais vu que c'est lui qui tourne et qui me fait la présentation de l'écran sur la TV cela me parait normal.

C- Sur le smartphone sur Qremote j'ai 6 applis qui apparaissent :
1/ Chrome 2/ File Station 3/ Firefox 4/ Music Station HD 5/HD player 6/QTS
Plex a disparu.
Par contre QTS est présent. Quand je clique dessus : ça me permet simplement de me retrouver sur QTS en quittant l'appli résidente en cours (par exemple : si je suis sous Chrome => on sort et on se retrouve sous QTS). Tout me parait normal sauf que Plex n'apparait pas dans la liste des applis de Qremote.

Je viens de refaire une expérience :
1/sur l'HD station du NAS : je désactive Firefox.
=> Sur l'écran QTS de la TV => Firefox disparait.
=> Sur l'écran d'accueil de Qremote => Firefox disparait et Oh! Miracle : PLEX prend sa place et apparait.

2/sur l'HD station du NAS : je résactive Firefox.
=> Sur l'écran QTS de la TV => Firefox réapparait.
=> Sur l'écran d'accueil de Qremote => PLEX reste sa place Firefox apparait en fin de liste.
Tout semble revenu normal. Mais j'ai déjà été dans cette situation et à la 1ere occasion, PLEX va se rebarrer... ou plus exactement Firefox va prendre sa place comme la dernière fois et PLEX ne sera pas en fin de liste.

Bref. Si je ne l'étais pas déjà, je deviendrais fou.

LucE2

flonou

Messagepar flonou » 12 Juin 2016 02:01

Hello,

je rouvre ce topic, j'ai un problème similaire, sur qremote, je n'ai pas toutes les applis présentes sur hd station. Pire, j'ai même des applis désactivées qui sont affichées. Le pire de tout, c'est que dans celles qui manquent, il y a plex, la seule que j'utilise vraiment :( J'ai essayé d'activer, désactiver des applis, redémarrer hd station, relancer l'appli android mais rien ne change :(

des idées ?

(avant, j'avais bien flex pourtant dans la liste)

luce22222
Apprenti

Messagepar luce22222 » 31 Août 2016 16:56

Ha! Du new sur ce sujet. J'ai mis à jour ce WE la dernière version de QTS 4.2.2 sur mon NAS et Ho! Miracle! Oh! Gloire au firmament ! Tout est rentré sans l'ordre.

Dans Qremote toutes les applis installées sour QTS y sont enfin présentes et surtout PLEX qui sautait tout le temps...

Etonnant non ?

Luce22222

Revenir vers « Applications mobiles et autres utilitaires »