Qnap VMOBILE : Connection to server failed

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une caméra HikVission DS-2CD2432F-IW , après pas mal de galère pour l'installer j'ai fini par la mettre sur le réseau avec une adresse statique 192.168.1.64
après avoir lancé surveillance Station pas de soucis je l'ai intégré et mis à jour les configurations de bases de ce côté pas trop de soucis
par la suite j'ai voulu utiliser VMOBILE pour visionner la caméra à partir de mon mobile et là
que ce soit en Ip Local du serveur NAS ou adresse MyQnapcloud rien y fait pour me connecter j'ai me message d'erreur suivant " Failed to connect server. Please check the connection settings of QNAP NAS / NVR" pour info j'ai utilisé le compte admin et même un autre que j'ai crée pour la caméra

Rien y fait

je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec les histoire de téléphones appairés côté surveillance station ( d'ailleurs je n esais même pas comment on fait ça )

Ceci dit mon but c'est de visualiser ma caméra de l'extérieur de mon réseau bien sur

une idée ?

Merci d'avance
 
Perso, j'ai le même souci en externe, par contre sur mon reseau chez moi pas de souci.

Mais pour l'externe je trouve pas de solution, que ce soit sur Android ou Ios

quelle config as tu sur Vmobile?
 
fun59 a dit:
Perso, j'ai le même souci en externe, par contre sur mon reseau chez moi pas de souci.

Mais pour l'externe je trouve pas de solution, que ce soit sur Android ou Ios

quelle config as tu sur Vmobile?

Bonjour fun59
que veux tu dire quelle config ?

ce qui m'étonne c'est que j'utilise Qfile , Qmanager , Qphoto, Qvideo et je n'ai aucun problème d'accès ni en local ni en externe
 
j'ai le même souci que toi nickel avec les autres applis et je trouve pas non plus de solution.
Par contre en local je ,'ai aucun souci.

Quelle config as tu (ip, log) dans vmobile?
 
fun59 a dit:
j'ai le même souci que toi nickel avec les autres applis et je trouve pas non plus de solution.
Par contre en local je ,'ai aucun souci.

Quelle config as tu (ip, log) dans vmobile?

Je dois être un peu à l'ouest mais l'ip que je met c'est 192.168.1.16 SSL oui enfin comme les autres applis
c'est quand même bizarre que cette appli pose autant de problèmes
 
Le problème semble être lié à QNAP soit le firmware du Nas soit l'application.

Je m'explique.
J'ai un TS-251 avec licence 4 caméras, accessible depuis plusieurs smartphones avec vmobile
Jusque la, tout va bien, puis je fais l'acquisition d'une 5 eme caméra et d'une licence supplementaire.
Je me connecte avec mon application vmobile sur mon smartphone android et je ne vois pas la 5eme caméra
Je désinstalle l'application vmobile sur un de mes smartphone pensant solutionner le problème et bien non, il m'est tout simplement impossible de réinstaller l'application (message connection au serveur failed en 4G ou en Wifi)
Je dirais problème sur l'application surveillance station du Nas, car j'ai le même soucis sur iPad cellulaire...
En espérant une action rapide de QNAP
 
salut

ayant aussi une hikvision DS-2CD2542
La meilleure solution a l'heure actuelle pour moi et qui marche et de passer par le logiciel de la camera EZVIZ qui marche tres tres bien et enregistrement sur le nas.

moi aussi j'ai galéré pendant des jours a essayer de faire tourner ce surveillance station.
je pensais bien que c 'etait une application bien aboutie mais il faut croire que non.
par contre beaucoup plus simple et branchant une camera usb avec le nouveau qts 4.3.3 et vmobile !
etonnant non ?

sinon oui ezviz le logiciel hikvision est vraiment top franchement te prends pas trop la tete ...
tu crée un dossier partagé sur le nas avec droits bien defini et tu acces a distance sans pb , le seul truc , c 'est de temps en temps tu es obligé de formater ton espace et de rebooter ta camera car ca beuge et il ne prenne pas en compte le formatage mais tu alloue un grande capacité comme ca tu es tranquille
je pourrais te guider sans pb si tu veux
 
Je viens de trouver l'origine de mon problème: l'identification en 2 étapes.
Elle ne pose pas de problème avec Qmanager et Qfile mais elle est bloquante pour Vmobile, je l'ai désactivée et "miracle" je peux à nouveau configurer mes smartphones et l'utiliser comme avant.
J'ai fait remonter l'info au support technique Qnap
 
Je viens de tester en effet, sans la double auth impeccable :) Merci de l'astuce en attendant !