Qnap Impossible de lire video avec Qfile en réseau mobile

Macebe

Nouveau membre
20 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus regarder de film via Qfile. Je me connecte bien sur l'application où j'ai accès à mon serveur NAS TS 251 mais lorsque je choisis de regarder un film, j'ai le message d'erreur suivant: "Cette vidéo ne prend pas en charge la lecture en ligne ou n'existe pas." Ce message apparait sur tous les films. Je précise que lorsque je suis au domicile et que je me connecte sur mon réseau domestique en Wifi via Qfile, il n'y a aucun problème pour la lecture des films. Ce message n'apparait que lorsque je suis en dehors de chez moi et que je me connecte sur Qfile via l'application mobile avec une connection en 3G ou 4G. Le même problème apparait lorsque j'utilise l'application Qvideo. serait-il possible de m'indiquer la bonne conduite à suivre pour trouver une solution ? A savoir, j'ai déjà effectué une réinitialisation du serveur NAS mais le problème subsiste toujours...

J'ai également ouvert un ticket incident sur le site Qnap, ci dessous leur réponse en anglais que je comprend pas car en réseau wifi, j'arrive à lire toute les vidéos.

May I know if your video files contains Dolby audio format? If yes, that's because we no longer supports Dolby audio format. You are not able to play any video files, if you play files contains Dolby audio format by using on-the-fly transcoding. You are able to play video files with image only (without sounds/audio), if you play files contains Dolby audio format by using Qfile default player.
On the other hand, if you want to play vidoes with sounds and pictures, please use 3rd party APPs that supports Dolby audio format. If you are using iPhone, playing original file with Qfile (iOS native decoder which only supports .mp4 and .mov). You will then be able to play pictures with Dolby audio format.


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello Macebe,

C'est vraiment étrange effectivement. Qu'as-tu comme téléphone ? Quelle application utilisais-tu (auparavant ou encore aujourd'hui) pour la lecture des vidéo Qfile ? Qfile ou peut être un autre VLC/MX Player/etc ?

Quand tu es chez toi tout fonctionne, donc ça ne viendrait pas du lecteur. Après le problème peut être réseau ou lié au transcodage...
 
Bonjour,

Merci pour ton aide. Auparavant j'utilisais et utilise toujours qfile sur un iPhone 5c. Une fois sur qfile je demande la lecture du fichier original sans transcodage directement sur qfile et parfois sur vlc aussi qui fonctionnait bien. Ce qui est bizarre en plus sur certains Telephone ça fonctionne et d'autre non alors que le paramétrage est identique. Voici la nouvelle réponse du support technique.

=> iPhone only works with Dolby when playing with original file via iOS Native Player. When you have issue with the same video file on different phones, please check settings in Qfile are the same. First, there should be a window pop-up asking which resolution you prefer; choose original. Second, the window will ask you which player you prefer to use; choose iOS native. If there are no windows pop up, that means you already have preferences set. In this case, please make sure the preferences are the same in both phones. For it to work with Dolby, the preferences should be like attachment "IMG_0261.PNG" sets.

If you are sure the issue phone has set everything correctly when issue happens, would you film us a video for how to reproduce your issue. And also provide the test video for us to debug.

Thank you for your time and support.