Qnap Qmusic

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 427
483
173
Paris
www.cachem.fr
Qmusic vous permet d'écouter les giga-octets de votre collection musicale depuis votre NAS partout et à tout moment.

18.png


20.png
 
@Qoolbox : Tu sais si une MaJ des applications mobiles (QMusic, Qfile, QManager,...) pour iOS est prévu ? Histoire d'avoir des applis adaptées à l'iPhone 6/6S et quleques améliorations.

Merci !

PS, c'est toi qui tiens le file twitter Qnap France ?
 
J'en ai entendu parlé ... mais des bruits de couloir, j'en sais pas plus.

mais si tu as des soucis tu peux ouvrir un ticket dans la partie mobile

Non je ne m'occupe que du support HelpDesk en France avec mon collègue Ratana... ;)
 
Je n'ai pas particulièrement de soucis, je pense juste qu'elle mériterait une MaJ niveau esthétique et prise en main, pour se mettre au niveau d'autres players musicaux. Elle fait un peu "cheap" alors qu'elle propose pas mal de choses, et que les NAS Qnap sont de très bonne facture !
 
Je me permet de faire remonter ce topic car j'ai quelques questions :
je viens d'installer mon premier nas. J'ai également acheté un ipod touch pour remplacer mon vieil ipod classic et ainsi pouvoir accéder à la musique stockée directement sur le nas.
Problème, je découvre qu'avec l'ipod touch on ne peut pas accéder au nas avec l'application itunes. Je me suis donc tourné vers Qmusic, qui si elle fait le job, n'est franchement pas ergonomique ni pratique à utiliser quand on a une grande bibliothéque musicale.
Quelqu'un aurait une application alternative à proposer? Peut être une application qui accéderait directement à la bibliothéque itunes?

Merci pour vos conseils!
Guillaume
 
C'est vrai qu'il est dommage que l'application musique d'Apple iOS ne gère pas l'iTunes Server comme avec l'application iTunes (PC/Mac).
Sinon que reproches-tu à Qmusic ?

En remplacement, tu peux regarder du côté de Neutron Music Player ou même Plex ;)
 
Le plus gênant dans qmusic c'est que si tu cliques sur un artiste, il t'affiche tous les titres, alors que je préférerais voir les albums.
Ensuite, qmusic n'affiche les pochettes que si la jacquette est incluse dans le fichier mp3.
Et enfin, certains artistes qui n'apparaissent que dans des compilations sont affichés comme des artistes à part entière...

En fait je voudrais le même fonctionnement que mon iPod classic mais je crois que ça va être compliqué...

Je vais tester les applis que tu proposes. Merci pour les suggestions.
 
Finalement j'ai opté pour Plex, qui est plutot sympa à utiliser. Je m'en étais servi pour pour ma vidéothéque et je n'avais pas songé à m'en servir pour la musique. Il y aura bien un peu de travail pour que la bibliothéque soit aussi propre que sur itunes mais c'est un très bon compromis.
Merci encore pour tes conseils !
 
guigui_fr a dit:
Finalement j'ai opté pour Plex, qui est plutot sympa à utiliser. Je m'en étais servi pour pour ma vidéothéque et je n'avais pas songé à m'en servir pour la musique. Il y aura bien un peu de travail pour que la bibliothéque soit aussi propre que sur itunes mais c'est un très bon compromis.
Super...
guigui_fr a dit:
Merci encore pour tes conseils !
De rien ;)
 
Bonjour,

J'utilise cet appli sur le mobile avec Music Station sur le NAS. J'aimerai pouvoir lancer la lecture d'un dossier mais je n'ai pas trouver comment faire.

Est ce impossible? Y a t-il d'autres client pouvant utiliser le Music Station en serveur?
 
Bonjour à tous,
Utilisant cette appli, y aura t il un jour la possibilité de lire des fichiers .cue ?
Merci
 
Bon malgré une mise à jour de Music Station toujours le même problème pour la lecture des fichiers CUE et ce malgré de nombreux messages à l'assistance qui n'a apparemment toujours rien compris.
Je ne pense pas être quand même le seul à utiliser un fichier Cue avec des morceaux en Flac?
Bref pour exemple:
sur le DD de votre NAS vous avez le fichier Flac avec le Fichier Cue qui lui est associer
Et lorsque vous allez dans Music Station ou voir Qmusic il est impossible de lire la dernière piste, celle ci est nulle
Y a t'il un jour la possibilité de remédier à ceci ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.jpeg
    Sans titre 2.jpeg
    257.6 KB · Affichages: 2 819
  • Sans titre.jpeg
    Sans titre.jpeg
    4.5 KB · Affichages: 2 819
Un ticket a bien été ouvert, toutes les infos remontées et des dizaines de message pour expliquer et re-expliquer le soucis avec confirmation qu'il y a bien un problème avec la lecture des fichiers cue mais rien.
Un dialogue de sourd.
 
le mieux pour ce genre de cas...

c'est de constituer un dossier Word avec copies d'écran (de préférence en anglais pour la transmission à la R&D)
et fournir des échantillons pour la reproduction en Labo à Taiwan)
 
Ceci a bien été fait et la personne de Qnap a même confirmé qu'effectivement il y avait un problème.