Qnap Synchroniser un répertoire sur Smartphone

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour,

j'aimerais envoyer sur le NAS le contenu d'un répertoire sur mon smartphone contenant des fichiers de sauvegarde un peu dans le style je prend une photo et paf ça part sur le NAS mais la avec un répertoire prédéfini et des fichiers pas de photo ni de vidéo.

J'ai un peu essayé avec Qfile sans succès mais déjà est ce possible ? Si oui un petite aide sera la bienvenue

d'avance merci.
 
shyriu42 a dit:
bonjour,

j'aimerais envoyer sur le NAS le contenu d'un répertoire sur mon smartphone contenant des fichiers de sauvegarde un peu dans le style je prend une photo et paf ça part sur le NAS mais la avec un répertoire prédéfini et des fichiers pas de photo ni de vidéo.

J'ai un peu essayé avec Qfile sans succès mais déjà est ce possible ? Si oui un petite aide sera la bienvenue

d'avance merci.


Je dirais plutôt QPhoto

https://www.qnap.com/i/fr/qts4_phone_app/
 
non pas de photo ni de vidéo .


des fichiers seulement les photos ça marche très bien avec qfile la partie faite pour les photos et vidéos mais il n'y a rien pour des fichiers tout bête

Mais effectivement je suis surpris par la logique des gens qui font les applis : il y a ce qu il faut pour sync des photos et vidéos sur Qfile et rien sur Qphoto ni Qvidéo et par contre rien pour sync des dossier sur Qfile chercher l'erreur décidément ce NAS me donne du fils à retordre et m'oblige à revoir tout mes acquis de 30 ans :)
 
une appli Rsync sinon devrait faire l'affaire, il faut activer la partie Rsync serveur sur le NAS et ouvrir le port 873

ensuite hop tu configures le client

je l'avais fait sur ma tablette samsung à l'époque cela fonctionnait
 
Bonjour, oui l’application Rsync est belle et bien efficace pour synchroniser tes contacts à partir de ton Smartphone avec la Nas. Il faut tout simplement activer l’espace client et le port. Tout ira à merveille.