Synchroniser un répertoire sur Smartphone

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
Répondre
shyriu42
Apprenti

Synchroniser un répertoire sur Smartphone

Message par shyriu42 » 04 Fév 2016 10:40

bonjour,

j'aimerais envoyer sur le NAS le contenu d'un répertoire sur mon smartphone contenant des fichiers de sauvegarde un peu dans le style je prend une photo et paf ça part sur le NAS mais la avec un répertoire prédéfini et des fichiers pas de photo ni de vidéo.

J'ai un peu essayé avec Qfile sans succès mais déjà est ce possible ? Si oui un petite aide sera la bienvenue

d'avance merci.
QNAP 453A

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Re: Synchroniser un répertoire sur Smartphone

Message par QoolBox » 04 Fév 2016 11:27

shyriu42 a écrit :bonjour,

j'aimerais envoyer sur le NAS le contenu d'un répertoire sur mon smartphone contenant des fichiers de sauvegarde un peu dans le style je prend une photo et paf ça part sur le NAS mais la avec un répertoire prédéfini et des fichiers pas de photo ni de vidéo.

J'ai un peu essayé avec Qfile sans succès mais déjà est ce possible ? Si oui un petite aide sera la bienvenue

d'avance merci.

Je dirais plutôt QPhoto

https://www.qnap.com/i/fr/qts4_phone_app/

shyriu42
Apprenti

Message par shyriu42 » 04 Fév 2016 11:34

non pas de photo ni de vidéo .

des fichiers seulement les photos ça marche très bien avec qfile la partie faite pour les photos et vidéos mais il n'y a rien pour des fichiers tout bête

Mais effectivement je suis surpris par la logique des gens qui font les applis : il y a ce qu il faut pour sync des photos et vidéos sur Qfile et rien sur Qphoto ni Qvidéo et par contre rien pour sync des dossier sur Qfile chercher l'erreur décidément ce NAS me donne du fils à retordre et m'oblige à revoir tout mes acquis de 30 ans :)
QNAP 453A

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Message par QoolBox » 04 Fév 2016 11:49

une appli Rsync sinon devrait faire l'affaire, il faut activer la partie Rsync serveur sur le NAS et ouvrir le port 873

ensuite hop tu configures le client

je l'avais fait sur ma tablette samsung à l'époque cela fonctionnait

shyriu42
Apprenti

Message par shyriu42 » 04 Fév 2016 12:19

merci j essayerais ça ...
QNAP 453A

paula

Message par paula » 22 Mars 2016 10:20

Bonjour, oui l’application Rsync est belle et bien efficace pour synchroniser tes contacts à partir de ton Smartphone avec la Nas. Il faut tout simplement activer l’espace client et le port. Tout ira à merveille.

Répondre

Revenir vers « Applications mobiles et autres utilitaires »