Qnap QNAP TVS673E › Oneplus 7 Pro

Baddro69

Nouveau membre
16 Avril 2018
23
0
1
Salut a tous !

J'ai dernièrement acquis un OnePlus 7 Pro et jusqu'à présent j'ai toujours utilisé Qfile pour transférer du contenu de mon NAS a mon OnePlus en Wifi mais aujourd'hui je souhaiterais passer à la vitesse supérieure autrement dit par câble afin de gagner du temps lors de gros transfert,

le problème c'est que depuis Filestation le téléphone est bien identifier par le NAS en USB mais une fois que je veut copier sur ce dernier impossible‚ aucune possibilité de transférer de copier ou déplacer, je précise que je bascule bien l'appareil en en transfert de données afin qu'il se comporte comme un disque sur mais sans succès, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne soirée


Annotation 2019-09-18 212455.png
 
Baddro69 a dit:
je précise que je bascule bien l'appareil en en transfert de données afin qu'il se comporte comme un disque sur mais sans succès, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
C'était ma seule piste... Désolé pas d'idée (juste pour te montrer que tu n'es pas seul ici ;) )

Cdlt

LucE2
 
Si tu regardes bien comment ça fonctionne sous Windows, tu verras que le téléphone ne se comporte PAS vraiment comme un disque dur.
Un disque dur utilise le protocole UMS (USB Mass Storage), l'OS a accès directement au système de fichiers.
Pour un téléphone, le PC n'accède pas au contenu mais demande au téléphone de réaliser les opérations pour lui (protocole MTP, merci Microsoft)
Il faut donc un driver MTP (pour Linux, ça se trouve, mais comment installer un driver sous QTS, je n'en sais rien)

En faisant une petite recherche, il y a une appli AndroidConnect dans QNAP Club Store...J'ai dans l'idée que ça devrait régler ton problème...