Qnap QNAP/QFILE : édition documents office

Saul Meige

Nouveau membre
3 Avril 2021
8
0
0
Bonjour,
J'ai vu qu'il était maintenant possible chez QNAP de modifier directement des fichiers Office (word, excel,..) depuis File Station via Office en ligne.
Cette fonctionnalité ne semble cependant pas présente sur l'appli QFile. Est-ce bien le cas ? Si oui, la fonctionnalité est -elle en développement, ou bien y a-t-il un autre moyen de pouvoir éditer et modifier des fichiers Office stockés sur un QNAP via smartphone (dito Google Drive ou Dropbox) ?
 
Hum ici c'est la section Asustor :oops:
On peut modifier les fichiers directement depuis File Station à condition d'avoir un compte myqnapcloud . De mémoire cela doit fonctionner même avec l'appli mobile .
J'ai installé Qfile sur une Shield- Tv ; cela me permet de visualiser les fichiers directement sur la TV
 
Merci Zypos,
J'ai bien vu la fonctionnalité avec File Station, mais il n'existe pas d'appli File Station pour smartphone. Je souhaite pouvoir éditer/modifier un fichier Office depuis un smartphone, et sans passer par le navigateur web (trop peu ergonomique).
Donc l'idée serait de pouvoir le faire depuis Qfile. Ou de pouvoir éditer le fichier dans l'appli Microsoft dédiée (word, excel,...) puis de pouvoir enregistrer le fichier dans Qfile. Sauf que je n'arrive pas à lier word/excel avec le compte de stockage du QNAP ( dans la liste des comptes de stockage proposés, je trouve Onedrive, Dropbox, etc... mais pas Qfile).
 
Bon je viens de refaire des essais , il faut dire que je n'avais pas utiliser cette fonction depuis longtemps :oops:
1) Il existe bien une appli Qfile pour smartphone Androïde . D' Après mes derniers test elle ne permet pas de modifier les fichiers Office directement , cela renvoi aux appli installé sur le smartphone ; Dans mon cas je passe par WPS Office ; appli gratuite ayant une bonne compatibilités avec Office .
2) Par le navigateur , on a tjrs le menu : modifier avec office online , mais je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers , Bug :?: pourtant cela fonctionnait ; la fonction afficher dans google doc fonctionne
Reste à savoir si la modification des fichiers via Office Online fonctionne tjrs :cry:
 
Merci Zypos d'avoir regardé.
L'appli Qfile fonctionne sur Androïde et Iphone. Je ne trouve pas non plus la fonctionnalité permettant de modifier les fichiers Office comme celle de File Station qui a été mise en place en 2020. Il est probable que cette fonctionnalité ne soit pas encore développée mais que ce soit dans les tuyaux.
 
A mon sens pour l'appli Qfile ce n'est pas possible actuellement et je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux :oops: Faire une demande à Qnap :?: Mais il ne sont pas tjrs réactif , cela fait des mois que je réclame l’implantation d'un reverse proxy dans QTS en vain .....
Ce qui m'étonne c'est que je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers via la fonction : modifier avec Office Online . Je referais des tests car cela m’inquiète un peu :?
 
De mon côté j'arrive à utiliser Office Online via File Station. Je n'ai pas le souvenir d'avoir du activer une fonctionnalité.
Dans Qfile, à défaut de pouvoir éditer des fichiers Office, il existe des formats de fichiers propres à Qfile qui soient éditables depuis l'appli (type bloc note) ?
 
J' ai bien un pb chez moi :?: Lorsque je clique sur modifier avec office Online :


Je suis pourtant certain d'avoir utilisé cette fonction sans pb avant :?: Bon je ne l'utilise pratiquement jamais mais :idea:
 
C'est pas juste un problème de pop up bloqué par ABP ou équivalent ?

J'ai trouvé la fonctionnalité bloc note associée au NAS : c'est l'appli Qnotes3
 
Bon j'ai désactivé tout mes " bloqueur " mais sans résultat . Bon ce n'est pas bloquant ; mais je remarque que j'ai des petits bug avec mon Qnap :oops: