Asustor [resolu] ACC et autres connexion depuis Linux

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour.

Le logiciel ACC existe t-il pour Linux and co... Ainsi, ne plus devoir passer par un osx (dans ce cas ci) ...
Ou y aurait-il une astuce que je ne connaitrais car au final "ACC" est juste une interface entre mon ordi de bureau et la connexion au NAS pour son paramétrage, via une fenêtre d'un web browser.

info notoire:
Je suis sous Lubuntu 16.4.3 (variante d'Ubuntu 16 - qui se base sur Debian 9 - Linux)

--

De plus, depuis mon os Lubuntu, je n'arrive à me connecter au serveur depuis le gestionnaire de fichier (qui est PCmanFM, pour cette variante d'ubuntu)

Sur mon serveur Asustor: WebDav sécurisé et AFP, sont activé.

Mon Lubuntu me propose des connexions
SSH, WebDav,...
et FTP
(cette derniere que je pourrais activée éventuellement mais je préfére au minimum bidouiller)
ave diverse options mais aucune ne me parle.

Mon osx, n'a aucun problèmes: ni de ACC, ni de connexion simple en local.
-
merci :arrow:
 
ACC n'a pas pour objectif d'être utilisé au quotidien. Personnellement, je ne l'utilise jamais... ou juste quand j'ai la flemme de me connecter à mon routeur pour récupérer l'adresse IP du nouveau NAS ASUSTOR.
Tout d'abord, avec ta Box ou routeur, je te recommande de fixer l'adresse IP du NAS... avec une adresse facile à retenir. Exemple : 192.168.xxx.100. Ensuite, active le SMB sur le NAS qui sera à mon sens plus adapté sous Linux (voire NFS, mais c'est un poil plus compliqué). Pour accéder au NAS, il suffit de taper smb://192.168.xxx.100 Il doit être possible de le mettre en favori ou créer un montage automatique à chaque redémarrage.
 
FX Cachem a dit:
ACC n'a pas pour objectif d'être utilisé au quotidien. Personnellement, je ne l'utilise jamais... ou juste quand j'ai la flemme de me connecter à mon routeur pour récupérer l'adresse IP du nouveau NAS ASUSTOR.
Tout d'abord, avec ta Box ou routeur, je te recommande de fixer l'adresse IP du NAS... avec une adresse facile à retenir. Exemple : 192.168.xxx.100. Ensuite, active le SMB sur le NAS qui sera à mon sens plus adapté sous Linux (voire NFS, mais c'est un poil plus compliqué). Pour accéder au NAS, il suffit de taper smb://192.168.xxx.100 Il doit être possible de le mettre en favori ou créer un montage automatique à chaque redémarrage.

pas mieux ;)
 
merci: c'est en plus très clair pour ma part aussi !!
sauf se détail prêt (bon, ici, tout est connecter à un switch netgear - ordi et nas - le switch est relier au routeur principale de la maison) :
je dois assigner l'adresse ip de mon nas depuis (donc sur) le switch (ou le routeur auquel est relier le switch)
ou sur mon nas (depuis mon nas) ?

merci :)

--

oups, j'avais mal lu, donc je me connecte au routeur et j'assigne une adresse ip au nas.
vais essayer. :-D
 
pour info, j'ai trouvé ceci :
https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=109&lan=fre

qui nous renvoie à une page s'intitulant :
"Utiliser le NAS avec Linux - ASUSTOR"