Asustor probleme aimaster

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
382
20
18
Bonjour a tous,

il m'arrive un truc bizarre; J'avais configuré aimaster pour accéder à mon nas ca devait être avant la V3.
Je n'y vais pas souvent par ce bié la, mais j'ai découvert il y a peu que ca ne marche pas.
J'ai essayé de me reconnecté par mon cloud id, cane marche plus. J'ai un message qui dit : "connexion au serveur impossible soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès à distance est indisponible".
J'ai essayé par la détection auto qui elle passe par l'adresse ip, même message. alors qu'avec mon navigateur j'accède sans problème via l'adresse ip ou le cloud id.
J'ai désinstallé et réinstallé la dernière version par google play, toujours pareil.

j'ai vérifié les services, ADM web service est démarré. Est il nécessaire de démarrer autre chose?

quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
 
salut

a) quel OS ? iOS, Android? si Android quelle version?
b) quel smartphone ou tablette?
c) as tu essayé de désinstaller l'app et la remettre?
d) as-tu redémarrer ton NAS
e) as-tu testé en wifi et en 3g/4g?
f) as-tu regardé que ton IP n'est pas bloqué par ADM (dans liste noire)
 
salut,
alors mon tel est un honor 8 pro sous android 7.1
Comme je l'ai dit, j'ai désintallé et réinstallé en vain.
non je n'ai pas redémarré le nas. Je vais essayé mais je n'y croit pas trop.
test en wifi par définition mon tel est en wifi à la maison. Donc il est identifié sur le réseau local (j'ai vérifié)
mes IP locale sont dans la liste blanche d'ADM defender.
A+
 
bon j'ai trouvé, mais encore un truc pas clair.

Le problème vient du certificat. J'avais créé un certificat avec let's encrypt sur le domaine monnas.myasustor.com
Mon certificat a expiré, et n'a pas été renouvelé automatiquement, alors que j'avais coché la case pour.
des que j'ai recréé le certificat, la connexion par aimaster est redevenu possible et tout fonctionne.

A mon avis ce comportement n'est pas normale à plus d'un titre; Le domaine monnas.myasustor.com et son accès par le port 8001 ne devrait pas dépendre de l’existence d'un certificat. la réactiviation auto du certificat devrait se faire et ne se fait pas; Le certificat est valable 4 mois...
En plus au passage, lorsque j'ai créé le nouveau certificat, j'ai planté l'interface et j'ai du me reconnecter.

qu'en pensez vous? bug? ou j'ai pas capté un truc?
 
Pour le certificat le service web (avec le port 80) est actif? Le port 80 est ouvert?
Si oui redémarre ton nas il va se mettre à jour tout seul.
 
bonjour,

alors effectivement, j'ai découvert que le port 80 devait être actif et donc ouvert dans le firewall.
et tu as raison, il ne l'était pas. Je l'avais désactivé par sécurité vu que je n’héberge pas de service web. Je l'ai réactivé et je verrai comment ca se comporte lors des mises à jour en fin de vie.

Bon WE
 
ne pas laisser le port 80 pour le renouvellement (infos en clair si utilisation de ce dernier).
Je n'ai pas lu de souci depuis une ancienne mise à jour 2.6 ou antérieure.
le NAS est à jour?
 
Bonjour,
Oui le nas est à la dernier version de ADM V3.
Lorsque j'ai créé le certificat, cela ne fonctionnait pas tant que le port 80 n'était pas ouvert.
Aucun renouvellement auto n'a fonctionné fait depuis que j'ai le nas que ce soit en V2 ou V3. A chaque fois j'ai du recréer et remplacer. La piste de spartanineo me semble logique, sauf si tu nous confirmes le contraire, auquel cas il y a un bug quelque part....
 
lanthalas a dit:
Bonjour,
Oui le nas est à la dernier version de ADM V3.
Lorsque j'ai créé le certificat, cela ne fonctionnait pas tant que le port 80 n'était pas ouvert.
Aucun renouvellement auto n'a fonctionné fait depuis que j'ai le nas que ce soit en V2 ou V3. A chaque fois j'ai du recréer et remplacer. La piste de spartanineo me semble logique, sauf si tu nous confirmes le contraire, auquel cas il y a un bug quelque part....

un truc coince forcément quelque part car Spartanineo a exactement le même NAS que toi
 
Spartanineo a dit:
Pour le certificat le service web (avec le port 80) est actif? Le port 80 est ouvert?
Si oui redémarre ton nas il va se mettre à jour tout seul.

Si j’interprète bien son message, ça veut bien dire que le port 80 doit être ouvert pour le renouvellement
 
Pour l'obtention oui, pour le renouvellement à ma connaissance non
Sur mon NAS, il est fermé et pourtant le renouvellement se fait
Je demande confirmation
 
Pour ma part si le port 80 est fermé je n'ai pas le renouvellement, je suis pas surpris.
Pour moi si il faut l'ouvrir pour l'avoir il n'est pas illogique de devoir le rouvrir pour le renouveler.