Asustor AiVideo et AiData

tresorier

Apprenti
6 Mai 2015
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Bonjour à tous

Je suis en train de découvrir les possibilités de mon NAS 5102T que j'utilisais jusqu'à présent comme simple sauvegarde.

J'utilise maintenant AiFoto, AiVideo et AiData avec les applis correspondantes.
J'ai aussi installé un certificat Let's Encrypt pour fonctionner en https.

Je dois dire que j'apprends presque tout sur le forum grace aux expériences de chacun et aussi grace aux nombreux tutos.
J'en profite donc par ce message pour remercier les nombreux contributeurs qui me font avancer.

Par contre, malgré mes recherches je bute sur 2 points :

AiVideo :
Je peux lire mes videos sur un smartphone aindroid (avec Aivideo 2.2.15) et sur un ipad.
Par contre, impossible de pouvoir générer et envoyer un lien d'un fichier vidéo avec AiVideo.
Est-ce possible ?

AiData :
Pour générer un lien, je suis donc passé par AiDAta.
Sur le smartphone aindroid (appli connecté en 8001), quand je génère un lien, il utilise le port 8000 (non https).
Sur l'ipad, quand je génère ce meme lien, il utilise le port 8001 (exemple : https://tresorierxxxxx.myasustor.com:8001/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=0e4q0Gyyayy0MNkK/N27o0)

Je ne comprends pas cette différence.
J'aimerais bien pouvoir faire pareil sur les 2 appareils et transmettre un lien avec le port 8001.

Y-a-t-il quelque chose que j'ai mal configuré ?
 
tresorier a dit:
AiVideo :
Je peux lire mes videos sur un smartphone aindroid (avec Aivideo 2.2.15) et sur un ipad.
Par contre, impossible de pouvoir générer et envoyer un lien d'un fichier vidéo avec AiVideo.
Est-ce possible ?

La réponse est non. Du moins pour l'instant. Tout comme pour pouvoir télécharger un fichier vidéo via LooksGood (pas dispo mais dispo dans aivideos)
Néanmoins, je t'invite fortement à le suggérer à l'équipe ici

tresorier a dit:
AiData :
Pour générer un lien, je suis donc passé par AiDAta.
Sur le smartphone aindroid (appli connecté en 8001), quand je génère un lien, il utilise le port 8000 (non https).
Sur l'ipad, quand je génère ce meme lien, il utilise le port 8001 (exemple : https://tresorierxxxxx.myasustor.com:8001/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=0e4q0Gyyayy0MNkK/N27o0)

Je ne comprends pas cette différence.
J'aimerais bien pouvoir faire pareil sur les 2 appareils et transmettre un lien avec le port 8001.

Y-a-t-il quelque chose que j'ai mal configuré ?
[/quote]

non tu n'as pas mal configuré. c'est un bug à signaler. néanmoins tu verras que si tu changes http par https et 8000 par 8001, ton lien de partage est parfaitement fonctionnel
Je t'invite, comme ci-dessus, à remonter le bug ;)

Merci pour ton retour
 
Bonjour Dami1 et merci pour la réponse.

Je suis rassuré sur mon utilisation et mon paramétrage.

Je viens de transmettre un ticket pour chacun des cas.

Je ne manquerai pas d'en faire le retour.

A bientot
 
tresorier a dit:
Bonjour Dami1 et merci pour la réponse.

Je suis rassuré sur mon utilisation et mon paramétrage.

Je viens de transmettre un ticket pour chacun des cas.

Je ne manquerai pas d'en faire le retour.

A bientot

merci pour ton aide. ce sont des gens comme toi qui nous font progresser ;)
 
Dami1 a dit:
merci pour ton aide. ce sont des gens comme toi qui nous font progresser ;)

Bonjour à tous

Je viens vous donner des nouvelles du support sur les 2 tickets ouverts.

Pour le problème d'AiData (envoi d'un lien en http sur android et en https sur ios), voici la réponse :
"Thanks for the info.
For the issue mentioned, we do find there is issue when connecting to NAS via HTTPS on android device's AiData and creating share link on it.
The issue was reported to our engineer team and they are doing their best to fix it.
I'll keep this ticket open and update the latest news about this in my reply.
My apology for the inconvenience."

Le problème est transmis à l'équipe de développement pour correction.

Pour AiVideo (impossible de transmettre un lien sur un fichier), j'avais eu cette réponse, il y a quelques jours :
"Thanks for contacting us.
Please allow me to reply in English.
For the issue mentioned, I'll forward your request to our engineer team for further evaluation."

Le problème est en cours d'analyse par l'équipe de développement.

On peut s'attendre à une évolution pour les prochaines versions.
Affaire à suivre.

Pour info, j'avais transmis mes questions en français, mais je pense que c'est mieux en anglais (même mauvais ;) )