Asustor A l'aide - Au secours - AiData & AiMusic

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
63
0
0
J'essaie d'utiliser AiData v1.5.0 sur mon iPad avec iOS 9.3.5

Mon problème, que même le soutien technique ne semble pas en mesure de régler en dépit d'une multitude d'échanges, c'est qu'il n'y a aucun son qui sort de mon iPad lorsque je sélectionne un titre quelconque. La barre de défilement en bas à droite défile normalement comme si la lecture se faisait normalement... mais sans aucun son qui sort. Mes haut-parleurs ne sont pas éteints, évidemment ! Même problème avec les vidéos; je vois l'image mais aucun son.

Le soutien technique a fait différents tests et ils semblent croire que le problème provient de mon iPad avec 9.3.5. J'en doute parce que le son sort correctement avec l'application MUSIQUE d'Apple, VLC ou AiMusic de même que PLEX ou KODI, tant sur l'iPad que ma télé (Samsung) ou mon ordi (iMac - 10.11.6). Ou même les applications PlayerXtreme ou OPlayerHD Lite sur l'iPad.

Si vous le permettez, je vous invite à m'aider à faire quelques tests. Je vous donne accès pour quelques jours à toute ma collection de musique et autres (DOSSIER : MUSIC) mais je vous demande en retour de me faire part de votre diagnostique ou commentaires en me disant :

1) avec quel type d'appareil mobile vous vous êtes connectés? téléphone? tablette? iOS? Android?
2) la version du système?
3) entendez-vous le son normalement lorsque vous sélectionnez un titre dans le "preview" d'Aidata?
4) les titres, albums ou collections qui sont problématiques pour vous, s'il y a lieu.

Même chose avec AiMusic. Mais là il ne semble pas y avoir de problèmes même pour moi. J'entends le son normalement (sauf pour les FLAC qui semblent problématiques).

CLOUD ID : gilray
Utilisateur : test123
Mot de passe : test
 
Salut Gilray,

Je viens de faire l'essai en 4G avec un Huawei P8 Lite sous Androïd 6.0 avec les applications AiMusic ( Beta 2.0.0 (10260) ) et Aidata 1.3.4:

Tout fonctionne ;)

Deuxième test avec une Nexus 7 en WIFI, Androïd 6.0.1, toujours AiMusic et AiData:

Fonctionne aussi :)


Troisième test, Iphone 4S (9.0.2), WIFI, AiData 1.5.0

Fonctionne en désactivant le mode silencieux, c'est peut-être ton problème ?

J'avais pas de son est des que j'ai désactivé le mode silencieux, ça à fonctionner ;)
 
Matt a dit:
Salut Gilray,

Je viens de faire l'essai en 4G avec un Huawei P8 Lite sous Androïd 6.0 avec les applications AiMusic ( Beta 2.0.0 (10260) ) et Aidata 1.3.4:

Tout fonctionne ;)

Deuxième test avec une Nexus 7 en WIFI, Androïd 6.0.1, toujours AiMusic et AiData:

Fonctionne aussi :)


Troisième test, Iphone 4S (9.0.2), WIFI, AiData 1.5.0

Fonctionne en désactivant le mode silencieux, c'est peut-être ton problème ?

J'avais pas de son est des que j'ai désactivé le mode silencieux, ça à fonctionner ;)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Merci Matt. Je n'ai jamais touché aux Réglages "Ne pas déranger". Ils sont comme ils le sont "par défaut".

Ne pas deranger.PNG


Pour voir, je viens tout juste d'installer AiVideos... et là, aucun problème de son.
 
Sur l'Iphone t'as un interrupteur(switch) sur la tranche qui permet de passer en silencieux, sur Ipad selon les modèles c'est différent visiblement:

Regarde ici, c'est bien expliquer: https://support.apple.com/en-us/HT204171
 
Matt a dit:
Sur l'Iphone t'as un interrupteur(switch) sur la tranche qui permet de passer en silencieux, sur Ipad selon les modèles c'est différent visiblement:

Regarde ici, c'est bien expliquer: https://support.apple.com/en-us/HT204171

+++++++++++++++++++++

Merci Matt, tu es un génie. Effectivement la fonction "Silence" était activée dans la barre des paramètres qu'on peut afficher au bas de l'écran.

Ça règle effectivement une grande partie de mes problèmes... même s'il semble que cette fonctionnalité ne s'activait "toute seule" qu'avec AiData.

Quoi qu'il en soit, mon deuxième problème n'est pas réglé pour autant:
Peux-tu essayer : Music/0- Ron...Ron... petit patapon/Berceuses pour petits rêveurs/CD 1/01 Au clair de la lune.mp3

Et me dire si tu peux l'écouter correctement. Pour moi, avec AiData, ça ne marche pas.
Même chose avec le 08 Partons, la mer est belle
ou le 14 Au fond des océans

Et plusieurs autres. Il ne se passe rien pour moi. Ça ne bouge pas et pas de son, évidemment, mais avec toutes les autres applications, c'est OK.
 
Effectivement les titres en question ne fonctionne pas sur IOS, c'est certainement l'encodage des fichiers, essaye de télécharger "Mediainfo", c'est un petit logiciel qui permet d'avoir des infos sur les fichiers multimédias, tu pourra comparer avec les autres mp3 qui fonctionne, ça vient peut-être de ça.
 
Matt a dit:
Effectivement les titres en question ne fonctionne pas sur IOS, c'est certainement l'encodage des fichiers, essaye de télécharger "Mediainfo", c'est un petit logiciel qui permet d'avoir des infos sur les fichiers multimédias, tu pourra comparer avec les autres mp3 qui fonctionne, ça vient peut-être de ça.


Merci encore une fois.

C'est fait avec MediaInfo. À première vue, tous les fichiers sont identiques. Les "Propriétés" et les "Permissions" sont également toutes les mêmes.
 

Pièces jointes

  • MediaInfo_Page_1.jpg
    MediaInfo_Page_1.jpg
    497.1 KB · Affichages: 1 157
  • MediaInfo_Page_2.jpg
    MediaInfo_Page_2.jpg
    490.8 KB · Affichages: 1 157
  • MediaInfo_Page_3.jpg
    MediaInfo_Page_3.jpg
    487.2 KB · Affichages: 1 157
Étrange, peut-être une question de "droits d'accès des dossiers", mais normalement c'est récursif sur tout un dossier et ses sous-dossiers.

Tu peut vérifier ça dans "Contrôle d'accès" depuis la web-interface du NAS.
 
Matt a dit:
Étrange, peut-être une question de "droits d'accès des dossiers", mais normalement c'est récursif sur tout un dossier et ses sous-dossiers.

Tu peut vérifier ça dans "Contrôle d'accès" depuis la web-interface du NAS.

Pas de problèmes de ce côté-là. Quand je me branche comme ADMIN, j'ai tous les droits.


Par contre, je viens de faire un autre petit test qui me laisse perplexe...

J'ai copié le contenu complet de Music/0- Ron...Ron... petit patapon ailleurs pour voir ce que ça donne.
Il est aussi ici : Music/- Temp/0- Ron...Ron... petit patapon

Mêmes problèmes.

Par contre, si je ne copie qu'un seul dossier : Music/- Temp/Berceuses pour petits rêveurs... ça semble marcher. Tout semble OK.

Mystérieux ????????? Pour faire la copie, j'utilise évidemment l'explorateur de fichier du NAS à partir de Firefox 50 sur iMac 10.11.6
 
Ouais c'est curieux, j'ai pas d'autres pistes pour toi sur ce coup :|
 
Tu as essayé de desinstaller et réinstaller les applis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
EPILOGUE

Selon le soutien technique d'Asustor, AiData n'a pas été spécifiquement conçu pour écouter de la musique ou visionner des films. Pour cela, ils me suggèrent d'utiliser plutôt AiMusic ou AiVideos.

Je suis d'accord... mais pourquoi incorporer à AiData une fonction "Preview" qui permet de visionner des films ou d'écouter de la musique sans problèmes sur les appareils Android tandis que cela cause des problèmes avec iOS.

Quoi qu'il en soit, le problèmes avec iOS seront soumis à l'équipe des développeurs d'AiData en espérant qu'ils puissent corriger le bogue.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette «quête de la vérité», et plus particulièrement Matt pour ses judicieux conseils.