Asustor Où sont mes applis ?

ericdup

Apprenti
29 Janvier 2016
38
0
0
Bonjour,

Dans Ai master sur ma tablette, je n'ai qu'une partie des applis installée sur mon nas. Est-ce normal ? Je n'ai pas plex server par exemple.

Merci d'avance pour votre réponse.

Eric
 
@thebadboy : non ça n'est pas normal

1)Quelle est ta version d'aimaster android?

2) peux-tu poster des copies écran
a) de la sous-section d'aimaster avec l'ensemble des applis installées en scrollant en bas?
b) d'app central avec tes applis installées?

3) quel est ton terminal? marque, OS (tu peux poster également des photos, copies écran.

4) comment es tu connecté à aimaster? en admin avec l'ensemble des droits aux apps ou en utilisateur(user) avec des droits partiels ou non aux apps?
 
me suis emballer trop vite :lol: ,

si c'est sous IOS c'est normal et pas logique, si c'est sous android c'est pas normal
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
me suis emballer trop vite :lol: ,

si c'est sous IOS c'est normal et pas logique, si c'est sous android c'est pas normal

je n'ai rien compris :lol: :geek: :lol:


bah en même temps il n'y a rien a comprendre :lol: :lol: ,

si sa tablette est un ipad ( ios) c'est normal " mais pas logique comparativement a android" que les application ne s'y trouve pas

si sa tablette est sous android, les application son visible sous cette os et si il ne les vois pas ce n'est pas normal.


Si tu n'a toujours pas compris je demanderais a ma fille de faire un dessin :lol: :lol: ( rire )
 
Dami1 a dit:
@thebadboy : non ça n'est pas normal

Je ne sais pas comment on fait des copies, d'écran avec ma tablette mais je vais trouver, en attendant je te réponds déjà aux questions.

1)Quelle est ta version d'aimaster android? Version 1.2.17

2) peux-tu poster des copies écran
a) de la sous-section d'aimaster avec l'ensemble des applis installées en scrollant en bas?
b) d'app central avec tes applis installées?

3) quel est ton terminal? marque, OS (tu peux poster également des photos, copies écran. Sony Xperia Z2 tablet sous Lollipop.

4) comment es tu connecté à aimaster? en admin avec l'ensemble des droits aux apps ou en utilisateur(user) avec des droits partiels ou non aux apps? En admin

Merci

Eric
 
e8a022adf60bf9a5d087cac3497112ff.jpg


f1d24050f959f49d6a0a05e888cae5c5.jpg
 
Dami1 a dit:
en défilant en bas
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dans'les photos, il y a toutes les applis installées et les appli visibles dans aimaster soit très peu.

Merci

Eric
 
bonjour Eric

tu as mis des captures d'écran et je t'en remercie.
ça permet déjà d'éliminer ceci

ericdup a dit:
Bonjour,

Dans Ai master sur ma tablette, je n'ai qu'une partie des applis installée sur mon nas. Est-ce normal ? Je n'ai pas plex server par exemple.

Merci d'avance pour votre réponse.

Eric
Car Plex apparait bien dans tes captures d'écran.

Par ailleurs, pourrais tu répondre à mes questions stp? (soulignées)

Dami1 a dit:
@thebadboy : non ça n'est pas normal

1)Quelle est ta version d'aimaster android?

2) peux-tu poster des copies écran
a) de la sous-section d'aimaster avec l'ensemble des applis installées en scrollant en bas?
b) d'app central avec tes applis installées?

3) quel est ton terminal? marque, OS (tu peux poster également des photos, copies écran.

4) comment es tu connecté à aimaster? en admin avec l'ensemble des droits aux apps ou en utilisateur(user) avec des droits partiels ou non aux apps?
 
Re,
Plex apparaît bien dans app central, comme toutes les autres mais pas dans aimaster permettant de les utiliser. Sans doute a-tu loupé la'capture d'écran dans le message précédent (capture d'aimaster), tout comme les réponses à tes, questions présentes à la suite de celles-ci.
Normalement tu as tout ce que tu l'a demandé.

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=34312#p34312

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=34313#p34313

Merci

Eric
 
ericdup a dit:
Re,
Plex apparaît bien dans app central, comme toutes les autres mais pas dans aimaster permettant de les utiliser. Sans doute a-tu loupé la'capture d'écran dans le message précédent (capture d'aimaster),

Ceci est une copie écran d'AiMaster montrant que Plex Media Server est bien installé dans ton NAS :
5197f3d9ffd59b328b1519629a6ce13c.jpg


Que veux-tu dire par ceci "pas dans aimaster permettant de les utiliser"?

a) AiMaster permet d'administrer/gérer son NAS mais pas de piloter Plex et, comme le montre la copie d'écran 2
d'aiMaster que tu as postée d'avoir des "raccourcis" vers les applications mobiles "propriétaires" d'ASUSTOR
La revoici
f1d24050f959f49d6a0a05e888cae5c5.jpg


b) Ne confondrais tu avec ceci pour Android (un client = un lecteur), cela à savoir le "serveur" accessible via le port 32400 ou encore Plex Home Theater disponible sur ce même forum dans la rubrique "applications tierces" et intégré à Asustor Portal par Father_mande?

c) Si ça peut répondre à ta question... http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/175/33/how-to-install-plex

d) en résumé
1) sur ton NAS, tu as installé Plex Media Server (serveur). Ce dernier permet d'indexer tes fichiers multimédias
2) pour les lire il te faut un lecteur (client) qui peut être une application mobile (android/ios etc) ou pour ASUSTOR Portal (Plex Home Theater ou OpenPlex Home Theater ou encore ce packqui contient un raccourci vers le site de Plex et permet donc de lire ses fichiers multimédias ou encore l'application serveur elle même qui permet de lire ses contenus multimédias dans un navigateur web etc etc

e) enfin pour la copie des applications installées dans App Central d'ADM il faudrait me poster l'écran dans ADM dans ton navigateur web comme ceci
App_list.png
 
Sur le navigateur web sur le pc pas de problème j'ai comme toi mais sur'ma tablette je vois en effet que plex serveur est bjen installé (c'est bien app central la photo avec les curseur et routes les applis) sur le nas mais j'aurais aimé "piloter" plex, serveur depuis la tablette comme je le fais depuis le pc c'est ça en fait la différence. La photo avec les appli installées c'est bien app central (sur tablette).

Rassure toi je ne confonds pas plex, serveur, client etc.... Mais je trouve dommage de ne pouvoir paramétrer plex serveur depuis la tablette mais uniquement depuis le pc.

L'appli plex client dont tu me met le lien est également installée sur la tab mais n'entre pas en ligne de compte dans la question qui m'occupe.

Merci pour ton aide et ton temps.

Eric

Ps : et dire qu'en discutant on se serait compris en 2 min [emoji1]
 
ericdup a dit:
Rassure toi je ne confonds pas plex, serveur, client etc.... Mais je trouve dommage de ne pouvoir paramétrer plex serveur depuis la tablette mais uniquement depuis le pc.
tu peux le faire depuis ton compte Plex dans ton espace client Plex sur leur site Web. Mais les applis plex sont toutes développées et maintenues par Plex. L'exception dans la règle c'est openplexhometheater car Plex Home Theater a été abandonné par Plex. Mais repris par la communauté vu qu'il est tombé dans l'open source. En en revenant à nos moutons, seul aicast te permet de piloter Kodi sur Android. Une télécommande Plex => il faudrait en parler à Plex directement

ericdup a dit:
Merci pour ton aide et ton temps.
je t'en prie Eric et merci :oops:
A ton service
bonne soirée