Asustor aiFoto

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
AiFoto_600x400.png


La façon la plus intuitive de parcourir vos photos
AiFoto présente chaque photo avec des aperçus affinés à miniature. Parcourez tous vos souvenirs stockés sur votre NAS sans effort, d'un balayement du doigt.

Chargement automatique de vos photos
La fonction de transfert de galerie d'appareil photo automatique garantit que vous n'aurez plus jamais à vous inquiéter de la méthode de sauvegarde de vos photos. Laissez AiFoto s'occuper de tous vos besoins en sauvegarde ! Vous pouvez également ouvrir un album en ligne et prendre des photos qui seront automatiquement transférées sur l'album, pour vous permettre d'organiser facilement vos photos.

Chiffrement des albums hors lignes
Les gens seront toujours curieux. Protégez votre confidentialité avec des albums en ligne protégés par mot de passe, pour créer un espace privé qui vous appartient à vous et vous seul.

Plus de fonctions
Téléchargement d'albums
Gestion de photos
Affichage des informations EXIF
Recherche de photos
Commentaires sur les photos
 
Mauvaise news mais provisoire. Comme vous le verrez Asustor a mis l application a validation pour l applestore.
Elle a été rejetée pour cause de nom . aiFoto est le nouveau nom provisoire ressoumis. L appli si validée (seul le nom coince par rapport a iphoto je présume ...) sera vite dispo sur iOS. Pour android elle est quasi finie.
 
L'application est très ergonomique et sympa.

pour la prise en main désole je découvre encore, petite astuce pour ceux qu'ils vont l'installer ne pas oublier de mettre le port 86 a la fin de l'adresse ip.

Pour les photos en local sur le tel au niveau de l'affichage plein écran pas de problème, pour les photos sur le serveur l'affichage ne se fait qu'en petite vignette, si quelqu'un a une astuce pour les afficher en plein écran sur le téléphone ? (voir si il n'y a pas un réglage a faire en local sur le serveur).

Tous les items ne sont pas encore traduit en français.

Il y a beaucoup de fonctionnalités (comme dis plus haut pas encore tester)
 
Informations complémentaires

Pour les amateurs Photos
les Exifs sont consultables dans l'application pour les photos présentent sur le serveur
infos sont :
-résolution
-modèle de l'appareil photo
-Ouverture
-la focale
-flash
-Heure de la prise de vue
 
J'ai téléchargé l'appli mais impossible d'y connecter mon NAS, je suis en local (sur l'extérieur je suppose donc qu'il faut ouvrir le port 86)
quand je fas "Découverte automatique" il trouve rien, quand je met mon ip (avec ou sans le port 86), login, password il me dit "impossible de se connecter au serveur, vérifiez vos réglages, blablabla..."

il y a un truc a configurer coté NAS ? faut le redémarrer ? les autres appli (AImaster, AIdownload....) marche très bien en tout cas. :?
 
Salut sib

sur le serveur as tu installer l'appli photogallery (il doit être dans les applications beta)

Ensuite afin d'atteindre le serveur hors de ton reseau il faut que tu rediriges le ports 86

et sur l'application elle même il faut entrer l'adresse ip public de ta box avec le port ou alors utiliser un reverse DNS
 
Bonjour sib

Concernant ton problème as-tu installer sur le serveur l'appli "Photo Gallery" (dans les appli asustor en beta").

Je te conseille de créer un Album avec une seul photo sur le serveur (ça te permettra de voir si ça fonctionne sur ton portable

Sur ta box il faut que tu fasses la redirection du ports 86 vers ton serveur NAS

Sur l'application mobile tu as deux solutions pour le paramétrage :

Soit tu rentres son adresse ip public de ta box et tu inclus le port a la fin ex 86.122.XX.XX:86
Soit tu utilises un Reverse DNS avec le port a la fin ex myasustorXXX:86
 
Aaaaaah bah non :D je pensais qu'on pouvait parametrer un dossier photo et permettre de voir les photos façon diaporama, comme AIdata mais en mieux quoi.... je vais installer la beta pour voir ce que ça donne.
 
Bonjour,

J'ai testé l'application aiFoto sur android depuis 2 jours mais j'avoue être un peu déçu.
Peut-être n'ai-je pas réussi à m'en servir correctement mais pour moi elle sert uniquement à visualiser les photos de son téléphone et les mettre sur son NAS dans le répertoire PhotoGallery ?

Je pensais pouvoir, via cette application, pouvoir visualiser toutes les photos présentes sur mon NAS à distance et cela sans pour autant les télécharger sur mon téléphone.

Dites-moi si je me trompe, mais si cela est bien le cas, je ne vois pas trop ce que cette application apporte de plus aux clients de synchronisation tel Bittorent Sync...
 
ronalddop a dit:
Bonjour,

J'ai testé l'application aiFoto sur android depuis 2 jours mais j'avoue être un peu déçu.
Peut-être n'ai-je pas réussi à m'en servir correctement mais pour moi elle sert uniquement à visualiser les photos de son téléphone et les mettre sur son NAS dans le répertoire PhotoGallery ? .
Tu ne vois qu'une partie de l'iceberg.

ronalddop a dit:
Je pensais pouvoir, via cette application, pouvoir visualiser toutes les photos présentes sur mon NAS à distance et cela sans pour autant les télécharger sur mon téléphone.
c'est déjà le cas. en haut au milieu tu as un menu déroulant, tu choisis gérer et te connectes en http (port 80 et non 86 comme j'ai pu le lire sur le forum :? ) ou https (port 443). Tu verras tes albums localisés sur ton NAS apparaitre.

ronalddop a dit:
Dites-moi si je me trompe, mais si cela est bien le cas, je ne vois pas trop ce que cette application apporte de plus aux clients de synchronisation tel Bittorent Sync...
- Bittorent Sync : tu ne prends pas de photo pour les envoyer automatiquement sur ton NAS (j'insiste sur "prise de photo" car l'appli AiFoto permet de prendre des photos). Bittorent Sync ne te permet pas de le visualiser, de créer des albums photos que tu partages avec tes potes.
- OwnCloud permet le téléversement des photos de manière automatisée mais pas la visualisation des photos en miniatures comme le fait AiFoto. L'app OwnCloud est encore spartiate sur Android. Sur NAS ça s'améliore mais c'est pareil c'est lent et moche.

Je te trouve "dur" avec l'application AiFoto et notamment sa release 1 !
 
Ah merci effectivement, je n'avais pas trouvé le bouton pour se connecter au NAS...
Je n'ai rien dit c'est tip top !
Le seul truc que j'attends encore du côté Photo Gallery, c'est la possibilité d'inclure des dossiers photo dans d'autres dossiers parents et là ce sera super.
 
Je suis d accord avec toi Francky mais ce dont tu parles concerne PhotoGallery et non aiFoto
Donc merci d effacer ton message et le poster dans PhotoGallery ;)
 
Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner l'app AiFoto sur mon iPhone/iPad.

Pour info, AiMaster et AiData fonctionnent parfaitement. J'ai installé Photo Gallery et je le vois depuis AiData.


Comme plusieurs partis vous je n'ai pas réussi à me connecter avec AiFoto.

Et je ne comprends pas comment il faut faire "la redirection du ports 86" vers ma box

Je pense avoir trouvé l'adresse ip public de ma box (sfr) mais quel que soit le port à la fin (80 ou 86) ou HTTPS activé, ça ne fonctionne pas, en référence à :
"Soit tu rentres son adresse ip public de ta box et tu inclus le port a la fin ex 86.122.XX.XX:86"

Je ne sais pas non plus comment utiliser un Reverse DNS...
"Soit tu utilises un Reverse DNS avec le port a la fin ex myasustorXXX:86""

Avez-vous des billes...??