Asustor Ai video

Gaeil28

Apprenti
20 Avril 2016
30
0
0
Bonjour,
J'accède aux videos du NAS avec ai video sur Ipad, via la decouverte automatique...donc pas de problème avec cette manip.
Par contre je lis un peu partout et surtout sur la fiche "collège Asustor" numéro 247, qu'il faut , dans EZ-Routeur ´transférer. les ports looksgood (9900~9904...) et ai video 9900
Deux questions :
Dans EZ-Routeur J'ai bien trouvé et ajouté tous les app#looksgood , par contre, quand je choisi le bouton Ajouter (transfer de port) il n'y a pas ai video dans la liste...alors peut etre qu'il faut le rajouter via le bouton personnalisation ? (Mais si c'est le cas,je ne sais pas trop quoi mettre dans protocole, port du nas, port du routeur...).
Sinon, est-ce normal qu'il ne soit pas dans la liste ?

La deuxieme question, (qui est peut-être liée à la première), quand je choisi d'acceder toujours dans Ai Video mais via le Cloud ID, je rentre les infos (cloud id, nom, mot de passe) là, ça mouline..., je n'arrive pas à voir le nas

Merci pour vos lumières :idea:
Gerard
 
Gaeil28 a dit:
Deux questions :
Dans EZ-Routeur J'ai bien trouvé et ajouté tous les app#looksgood , par contre, quand je choisi le bouton Ajouter (transfer de port) il n'y a pas ai video dans la liste...alors peut etre qu'il faut le rajouter via le bouton personnalisation ? (Mais si c'est le cas,je ne sais pas trop quoi mettre dans protocole, port du nas, port du routeur...).
Sinon, est-ce normal qu'il ne soit pas dans la liste ?

merci pour tes questions.
Aivideos a besoin des ports dont tu parles. L'application "client" qu'est Android est en lien avec LooksGood qui est l'application NAS. ils vont de paire.
Tu as raison aividéos n'apparait pas dans la liste car il n'a pas à apparaitre. il n'y a rien de plus à cocher que la liste des ports liés à LooksGood

Gaeil28 a dit:
La deuxieme question, (qui est peut-être liée à la première), quand je choisi d'acceder toujours dans Ai Video mais via le Cloud ID, je rentre les infos (cloud id, nom, mot de passe) là, ça mouline..., je n'arrive pas à voir le nas

Merci pour vos lumières :idea:
Gerard

quel OS (android, IOS), quel smartphone? as-tu saisi ceci : Dami1 par ex ou Dami1.myasustor.com?
 
IPad Ios version 3.9 - avec une livebox2 sagem - oui, j'ai bien entré en id cloud xxxxx.myasustor.com (nom d'hôte qui apparait dans cloud connect) .
Et le nom et mot de passe d'un utilsateur qui a les droits admin sur tous les répertoires.
Je viens de réessayer plusieurs fois, le message est :
Impossible d'etablir la connexion avec le setveur. Soit la connexion a été interrompue, soit votre session a expiré.reconnectez-vous. Remarque : vous devez d'abord avoir installé sur voter NAS l'appication LoosGood.
Le NAS est tout à fait operationnel , je veux dire qu'il n'est pas en veille, quant à la session, je me suis connecté sur le portail avec mon ordi sous windows, et dans la foulée, sur mon iPad, j'ai lancé Ai Vidéo.
ET la session n'est pas terminée,vu que si juste apres je passe par un connexion ai video en choisissant "découverte", il trouve bien le NAS et m'affiche les dossiers videos.
Au passage, il ne faut pas se focaliser sur Ai Video, car j'ai le même problème avec Ai Master. Une dernière précision, pour simuler une connexion externe, j'ai désactivé le wiFi sur l'Ipad et je suis conneté à internet sur l'ipad avec le reseau 3G.
Le Mystère reste entier

PS : quant au fait de ne pas etre obligé d'indiquer le port pour Ai video dans EZ-routeur, voilà bien le genre de choses que je "repproche" aux manuels en tout genre ( même jusqu'au manuel des GPS...lol). Indiquer qu'il faut faire telle ou telle manip, alors qu'on ne la trouve pas dans la liste, ou montrer une copie d'écran complètement différente de celle que l'on voit sur son écran (différence de version etc...ou comme tu dis, quand c'est pas nécessaire, alors pourquoi brouiller les pistes... ) :evil:
 
Gaeil28 a dit:
IPad Ios version 3.9 - avec une livebox2 sagem - oui, j'ai bien entré en id cloud xxxxx.myasustor.com (nom d'hôte qui apparait dans cloud connect) .

non dans Cloud Connect regarde bien ça n'est pas xxxx.myasustor.com qui apparait dans Paramètres/Accès Facile mais uniquement xxxx
Si tu voix xxxx.myasustor.com c'est que tu le vois dans l'onglet DDNS ;)

Gaeil28 a dit:
Et le nom et mot de passe d'un utilsateur qui a les droits admin sur tous les répertoires.
Pas compris. Un utilisateur qui fait partie de quel(s) groupe(s)?
 
Gaeil28 a dit:
IPad Ios version 3.9 - avec une livebox2 sagem - oui, j'ai bien entré en id cloud xxxxx.myasustor.com (nom d'hôte qui apparait dans cloud connect) .
Et le nom et mot de passe d'un utilsateur qui a les droits admin sur tous les répertoires.
Je giens de réessayer plusieurs fois, le message est :
Impossible d'etablir la connexion avec le setveur. SOit la connexion a été interrompue, soit votre session a expiré.reconnectez-vous. Remarque : vous devez d'abord avoir installé sur voter NAS l'appication LoosGood.
Le NAS est tout à fait operationnel , je veux direqu'il n'est pas enveille, quant à la session, je me suis connecté sur le portail avec mon ordi sous windows, et dans la foulée, sur mon iPad, j'ai lancé Ai Vidéo.
ET la session n'est pas terminée,vu que si juste apres je passe par un connexion ai video ais en choisissant "découverte", il trouve bien le NAS et m'affiche les dossiers videos.
Au passage, il ne faut se focaliser sur Ai Video, car j,ai le même problème avec Ai aster. Une dernière précision, por simuler une connexion externe, j'ai désactivé le wiFi sur l'Ipad et je suis conneté à internet sur l'ipad avec le reseau 3G
Mystère..
PS : quant au fait de ne pas etre obligé d'indiquer le port pour Ai video dans EZ-routeur, voilà bien le genre de choses que je "repproche" aux manuels en tout genre ( même jusqu'au manuel des GPS...lol). Indiquer qu'il faut faire telle ou telle manip, alors qu'on ne la trouve pas dans la liste....(ou comme tu dis, quand c'est pas nécessaire, alors pourquoi brouiller les pistes... ) :evil:
bonjour,

pourrais tu, stp, éditer ton message et corriger les fautes de frappes qui le rendent assez compliqué à comprendre?
merci :)
 
Bonjour,
Ok - message d'origine édité et rendu lisible.(foutu clavier virtuel) :geek:
Pour en revenir Ai Video ou Ai Master...accès au NAS via non pas "découverte" (qui fonctionne) mais via Cloud ID.
Je suis sur mon iPad (en WiFi). Je lance, par exemple, ai Master. Dans la zone avec l'icone du petit nuage, j'entre juste mon id Cloud (sans le .myasustor.com). J'ai de toute façon essayé les deux manip : une fois juste l'identifiant Cloud, et ensuite le nom d'hôte complet xxxx.myasustor.com
Pour que l'on soit sur la même longueur d'onde , quand j'écris xxxx, c'est le nom que l'on voit dans Paramètres, Accès facile, onglet Cloud connect, ce qu'il y écrit dans Identifiant Cloud :
Ensuite, admin, et le mot de passe (pour l'instant j'ai gardé le compte admin d'origine pour ne pas cumuler les problèmes).
Donc j'utilise l'utilisateur admin qui fait parti du groupe "administrators".
Ensuite, je me suis dit que peut-être ça ne fonctionnait pas vu que j'étais en wifi et sur le même réseau. J'ai donc déconnecté mon iPad du wifi, et j'ai connecté mon iPad à Internet via la 3G (réseau mobile donc). Sans plus de succès...
J'ai suivi scrupuleusement les indications de ce tuto
http://www.it-connect.fr/acceder-a-distance-a-son-nas-asustor-avec-cloud-connect/
Et c'est là que je ne comprend plus, quand tu dis qu'il faut mettre juste les xxx pour accéder à son NAS depuis l'extérieur, il faut bien indiquer dans la zone (indiquée par l'icone nuage) son nom complet xxxxx.myasustor.com..sinon, en indiquant juste le nom xxxx, comment ferait-il pour retrouver ce NAS.?
Je pense donc qu' il y a un truc qui bloque ailleurs dans d'autres paramètres, peut être une config qui manque quelque part, par exemple dans l'application Services (onget Mac OS X ?), ou des droits "Utilisateur" ou ??... :rolleyes:
Alors, maintenant on peut aussi se poser la question, pourquoi je m'embête à vouloir faire une connexion via Coud ID alors que la découverte fonctionne...parce que la découverte c'est utile quand on est sur le même réseau je présume. Ais quand je serai à l'extérieur, ça ne marchera plus.
Voilà, je crois que j'ai tout dit :D
PS : j'édite mon message car il y a une information qui peut être importante. J'ai essayé aussi via le site myasustor.com
Quand je choisi http puis que je met mon id Cloud et clique sur Test, j'ai bien une coche verte, et si je clique sur Go, ça tourne, ça tourne...et rien ne se passe, si ce n'est un Time Out du navigateur au bout d'un moment.Message exact : Ce site est inacessible xxxxx.myasustor.com a mis trop longtemps à répondre. J'ai aussi essayé en choissant https, idem... Je pense que si déjà ce problème était réglé, il règlerait peut être aussi celui de l'accès via Ai Master ou autre application via le cloud iD.
 
quel est ton fournisseur d'accès Internet?
as-tu vérifier dûment la redirection de ports dans ta box/ton routeur?
as-tu essayé avec le compte admin? ça peut être un souci de permissions/droits qui t'a échappé ;)

je te confirme que pour les applis mobiles
Découverte auto : laisse l'ip locale telle qu'elle est et saisis l'identifiant, le mot de passe, https ou non (en fonction de ce que tu as choisi dans le NAS)
Cloud Connect : xxxx puis identifiant et mot de passe . idem https ou non
IP/nom d'hôte : xxxx.myasustor.com (ou autre dyndns ovh etc) identifiant et mot de passe https ou non
 
quel est ton fournisseur d'accès Internet?
ORANGE (Livebox 2 SAGEM)

as-tu vérifier dûment la redirection de ports dans ta box/ton routeur?
Je pense que c'est peut être par là qu'il faut chercher par rapport à mon problème ?
Donc oui, j'ai vérifié, mais je ne connais pas suffisamment pour savoir s'il manque quelques chose...
Alors dans l'ordre :
Sur la livebox, j'ai attribué une ip statique à mon asustor. Par contre dans l'asustor je n'ai rien indiqué dans la partie Paramètres, réseau, onglet LAN. J'ai laissé sur obtenir automatiquement une adresse IP. Peut etre faut il que je choisisse Configurer manuellement l'adresse IP et que je mette la meme chose que sur la Livebox ? (Je ne pense pas, mais bon..sait on jamais..)
Sur la Livebox, toujours dans la partie réseau , Onglet UPnP, activer UPnP IGD est coché et dans la liste, je vois les mêmes indications qui sont dans le NAS au niveau de Accès facile, Ez-routeur à savoir par exemple :WebDav Service port externe 9800 , port interne 9800 , protocole tcp, WebDav service port externe 9802 port interne 9802..etc..., et c'est comme ça pour tout une liste ADM Web service, appASUSTOR Portal,app KODI...
Ensuite, Toujours sur la box, il y a un onglet NAT/PAT. Je vois qu'il y a écrit les règles NAT/PAT sont nécessaires pour autoriser uen communication initiée depuis internet pour atteindre un appareil spécifique de votre réseau
Il y a d'ailleurs déjà une seule ligne pour ma Xbox...Peut être faut il indiquer ici une règle pour le NAS ?
La ligne se compose de "application/service, Port interne, port externe, protocole, et appareil (liste déroulante dans laquelle il y a ente autre le nom du NAS.

J'ai ensuite, toujours sur la livebox et dans Réseau, un onglet DMZ. Là j'ai, la DMZ actuelle est : avec l'adresse IP DU NAS défini comme indiqué au début.
as-tu essayé avec le compte admin? ça peut être un souci de permissions/droits qui t'a échappé
Oui, comme indiqué dans ma réponse ci-dessus, j'utilise pour l'instant le compte admin d'origine (donc qui a tous les droits), pour éviter justement d'introduire un problème supplémentaire de droits ou autre....
Ensuite, et c'est le dernier truc, toujours sur la livebox, faut-il que j'autorise un port particulier au niveau du pare feu ? Et si oui quoi ?
La ligne doit etre renseignée avec les infos suivantes
(Application/service, protocole, port source, adresse ip de destination, masque adresse ip,port destination)

Merci
 
Ayant également une LiveBox je te suggérai de gérer toi même la gestion des ports.
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que ma LiveBox n'était pas toujours bien configurée en passant par EZ-Routeur (blocage de Plex et de Emby)
 
renardargent78 a dit:
Ayant également une LiveBox je te suggérai de gérer toi même la gestion des ports.
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que ma LiveBox n'était pas toujours bien configurée en passant par EZ-Routeur (blocage de Plex et de Emby)

Exact : il faut mieux gérer les ports dans l'interface de la box et désactiver EZ-Routeur dans l'interface d'ADM.
cf les soucis avec l'UPnP https://www.google.fr/search?q=upnp+livebox+probleme&oq=upnp+livebox+probleme&aqs=chrome..69i57j0l3.5799j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
et/ou les NAS voir par ex ce forum avec une autre marque http://www.nas-forum.com/forum/topic/48601-probl%C3%A8me-depuis-passage-sur-livebox/
plex j'ai déjà expliqué comment faire
ex : 32400=> 32401 dans la livebox
emby : idem je ne sais plus bien
 
Je te remercie pour ton retour.
J'avais déjà réussi à paramétrer les ports grâce à la liste que tu avais donné sur un autre topic.
Du coup, je n'ai plus de problème pour Plex et Emby. :)
 
bon, le problème, c'est que si on commence à tout mélanger, je suis pas prêt de comprendre...
est-ce que j'ai parlé de Plex ou je ne sais quoi.
je voulais juste accéder à l'interface du NAS depuis l'extérieur, par exemple pour travailler sur des fichiers....(au depart voir des videos sur mon iPad à partir de ai Video'...)
Alors OK, vu que j'ai une Livebox, j'ai désactivé comme tu le préconises, EZ router.
j'ai bien trouvé la page (que tu m'as recommadé) du support asustor avec les ports recommandés.
What network ports are used by ASUSTOR services?
mais n'y connaissant rien...est-ce que je pourrai voir à quoi ressemble une ligne de redirection de port dans la livebox ?
par exemple,dans la page du support asustor on donne pour ASUSTOR Control Center,, Port 8888,8889, protocole UDP... :geek:
bon OK, et dans la livebox je dois mettre quoi ?
Si je prend la ligne Asustor Portal, on donne : Port 8807,protocol UDP/UCP
dans la livebox ça se traduit par quoi? :rolleyes:
je veux pas faire le fainéant, mais si l'un de vous a une livebox 2, etvu que l'on travaille ou que l'on utilise tous plus ou moins les mêmes choses,je pense que les valeurs que vous avez indiqué dans votre box seront les mêmes pour moi....?(bien sûr mise à part les adresses IP...).
donc c'est vrai que faire une copie d'écran et la mettre dans le post demande un peu de boulot, mais je pense que ça irait plus vite que de répondre au coup par coup... :lol:
merci les gars, j'apprécie le temps que vous consacrez à essayer d'aider les NAS comme moi :lol: (NAZ)
 
Est ce que tu as regardé sur le site d'Orange, car je me souviens me concernant qu'à l'époque ou j'ai installé le NAS, je suis allé sur le site de SFR, et j'y ai trouvé tout un tuto qui détaillait comment ouvrir et rediriger tes ports. Déjà cela serait une bonne base pour que tu saches comment faire et ainsi avoir des visuels.