Asustor (RESOLU) dlna windows phone 8.1

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

objectif fonctionel :
Des fichiers stockés sur NAS 6204T
Consultés sur le Windows phone 8.1 Nokia 1520 :

_ lire des fichiers en streaming (son video)
_ consulter des fichiers (pdf, doc, jpeg)
_ copier des fichiers du NAS vers le Windows phone 8.1 Nokia 1520 ou inversement

Solution envisagée :
Utiliser le NAS en serveur DLNA
Utiliser un client DLNA

Ma solution est elle valable ?
Avec quels logiciels à mettre pour le NAS et le Windows phone 8.1 Nokia 1520 ?


Y a t il d'autres solutions pour échanger des fichiers avec ces 2 équipements ?

:geek: :geek: :ugeek: :rolleyes: :!: :?: :idea: :arrow: :| :p
 
Devant l'empressement des réponses et après consultation de :

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273

... et parceque ca peut rassurrer de potentiels acheteur de NAS asustor !

_ lire des fichiers en streaming (son video)

=> PLEX

_ consulter des fichiers (pdf, doc, jpeg)

=> webdav natif de l'apache embarqué dans l'ADM

_ copier des fichiers du NAS vers le Windows phone 8.1 Nokia 1520 ou inversement

=> sftp. Moins pratique que android mais c'est la solution retenue sauf si vous avez mieux.
- je n'ai pas encore mis de serveurs sftp sur le nas ni de client sur le windows phone faute de temps-

Globalement, on arrive à faire autant de chose sur Windows Phone que Android malgré le manque d'appli Asustor.

Et cela pour 0€ car acheter des applications windows phone 8 si proche de sa mort et, qui plus est, pour des fonctions aussi proche de l'OS, c'est une démarche phsychologeekement peu acceptable.

Donc pas la peine de faire l'impasse sur l'interface Windows Phone reconnue comme excellente et la gestion de l'espace mémoire à la main de l'utilisateur ... sans que des mises à jour viennent saturer la mémoire de masse en obdsolescence programmée du copain Android au moins jusqu'au S5 après il parait que l'éditeur OHA/Google aurait changé son fusil d'épaule).

***

Une requête en guise de conclusion :

Peut on s'attendre à voir ce manque comblé par Asustor sous windows 10 ou windows phone 10 (qui sont sensés être la même chose ou au moins "applicativement compatible" si je comprends bien la prose de Microsoft) ?

:geek: :geek: :ugeek: :rolleyes: :!: :?: :idea: :arrow: :| :cry: :oops: :p
 
Merci JacquesNAS pour ce retour d'expérience. Tu dois aussi pouvoir utiliser BitTorrent Sync pour faire de la synchronisation de document/photos entre ton NAS et ton smartphone.

Les constructeurs ne se pressent pas pour développer des applications sous Windows Phone (sauf Synology). Personnellement, j'ai demandé un site mobile (ou en responsive design) car aujourd'hui j'ai pas mal de souci avec l'interface d'administration Web depuis un smartphone/tablette (ça marche, mais c'est compliqué).
 
Quel avenir pour Windows phone :?: . Serte Microsoft fait du forcing pour imposer Win 10 et préparer la grande convergence :!:
Pour l'instant cela marche sur PC au vu du quasi-monopole de Microsoft mais sur mobile ? Je pense qu'il faudra attendre un peu pour voir l'évolution .
Ceci dit je connais des personnes accro à Windows phone à commencer par une de mes filles ;)
 
je le suis moi même, c'est vraiment simple, propre, net et RANGé !!! pas comme sous android ou le menu d'app est le bordel complet, ou il te fait 2go de ram dès que tu souhaites faires tourner 3 app,...
 
JacquesNAS a dit:
Bonjour,

objectif fonctionel :
Des fichiers stockés sur NAS 6204T
Consultés sur le Windows phone 8.1 Nokia 1520 :

_ lire des fichiers en streaming (son video)
_ consulter des fichiers (pdf, doc, jpeg)
_ copier des fichiers du NAS vers le Windows phone 8.1 Nokia 1520 ou inversement

Solution envisagée :
Utiliser le NAS en serveur DLNA
Utiliser un client DLNA

Ma solution est elle valable ?
Avec quels logiciels à mettre pour le NAS et le Windows phone 8.1 Nokia 1520 ?


Y a t il d'autres solutions pour échanger des fichiers avec ces 2 équipements ?

:geek: :geek: :ugeek: :rolleyes: :!: :?: :idea: :arrow: :| :p

bonsoir Jacques,

désolé pour le retard. Je suis débordé :(

I) Lire de la musique
Subsonic application tierce ASUSTOR + application Windows Phone
Subsonic permet aussi entre autre d'écouter les webradios (ex : NRJ ou RFM tu mets ce qu'il faut et tu peux écouter en ligne)
iTunes Server application officielle ASUSTOR+ application tierce type Remote d'iTunes

II) Lire des vidéos
Plexapplication tierce ASUSTOR + application pour Windows Phone
Emby application tierce ASUSTOR + Windows Phone
A noter que Plex, Emby permettent de lire vidéos/musique/photos en wifi et/ou 3g/4g

III) Accès SMB/OneDrive/Dropbox
Metro File Manager

IV) FTP
FTP Server

V) UPNP DLNA
Playdew - application UPNP/DLNA
UPnP Player

VI) Piloter Kodi application officielle ASUSTOR + des "Kodi Remote"

VII) Copier, lire, sauvegarder, synchroniser des fichiers t
- Data for Microsoft OneDrive application officielle ASUSTOR + OneDrive pour Windows Phone
- Owncloud application tierce ASUSTOR+ Owncloud pour Windows Phone
- Bittorent Sync application tierce ASUSTOR + Bittorent Sync Windows Phone
- Google Drive application officielle ASUSTOR + une application tierce Windows Phone
- Dropbox application officielle ASUSTOR + Dropbox Windows Phone
- HiDrive application officielle ASUSTOR + HiDrive Windows Phone
- ASUS Webstorage application officielle ASUSTOR + ASUS Webstorage application Windows Phone
- Crashplan application tierce NAS ASUSTOR + applicationWindows Phone

VIII) WebDav File pour le WedDav

IX) Sharefolder-Explorer pour CIFS/SAMBA-WEBDAV-FTP etc

X) voir ce site (j'ignore si fiable ou non) : http://appcrawlr.com/windows-apps/best-apps-upnp-dlna


J'espère avoir répondu à ta demande
bonne soirée
Damien
 
! filebrick que tu cites en app compatible win 8, n'est pas développée pour les Windows Phone !
je n'ai pas fait le tour de tous tes liens mais sache que les app win8 ne sont pas toutes compatibles win PHONE 8/8.1/10 !
 
si tu te dis expert, pourquoi avoir parlé d'un concurrent et ne pas avoir fait de propositions concrètes à Jacques pour l'aider? ;)
 
je ne me dis pas expert, et je ne le suis pas, mais je t'avertis juste que tous les soft du store microsoft ne sont pas compatible avec tous les windows, c'est tout ! C'était juste dans un but constructif !

Je suis dans le même cas que lui, je suis sous winPhone et rale un peu du manque de motivation des dev pour porter leurs app sur notre plateforme, le seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir vu que ce sujet était dans la catégorie asustor et non générale !
 
webmail a dit:
je ne me dis pas expert, et je ne le suis pas, mais je t'avertis juste que tous les soft du store microsoft ne sont pas compatible avec tous les windows, c'est tout ! C'était juste dans un but constructif !

Je suis dans le même cas que lui, je suis sous winPhone et rale un peu du manque de motivation des dev pour porter leurs app sur notre plateforme, le seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir vu que ce sujet était dans la catégorie asustor et non générale !

autant pour moi. J'avais mal compris.
j'espère que la liste que j'ai commencée va aider et aidera la communauté de cet excellent OS qu'est Windows Phone (je connais j'ai eu un Lumia 710 et un Lumia 920. Mon épouse un HTC dont j'ai oublié le nom puis un Lumia 930). Nous sommes tous deux sous iPhone à présent
 
Et pour en revenir à nos moutons :

:arrow: dommage que le portage des applis droid d'Asustor ne soit pas fait vers Windows phone.

Comme vous le dites, Windows Phone est un beau produit qui plait au grand publique. Sous mon toit, le publique féminin est en effet exclusivement passé sur Windows phone.

Le geek qui sommeille en moi m'a fait allé sur android mais sauf les contraintes de ne pas avoir les applis NAS qui vont bien dessus, mon prochain phone serait, sans hésitation, un Windows phone si wp10 ( <=> alias "Windows 10" tout simplement ?) disposaient de ces applications simples et tellement pratiques.

En tout cas, ce fil semble ouvrir une brèche sur le tabou WP car jusqu'ici je ne sentais pas un grand accueille des posts évoquant cette plateforme.
 
JacquesNAS a dit:
Et pour en revenir à nos moutons :

:arrow: dommage que le portage des applis droid d'Asustor ne soit pas fait vers Windows phone.

Je n'ai pas dit que ça n'était pas en cours. ne jamais dire jamais ;)

Dommage que la liste sur laquelle j'ai travaillée ne te satisfasse pas.
Elle servira à d'autres clients/futurs clients

bonne soirée ;)
 
oualala le mal entendu Dami1.

J'ai saisi mon post pendant plus de 20 minutes car j'ai la télé à côté ... du coup j'ai lu ta réponse apres mon envoie précédent.


Donc :

1 - Merci Dami1 : ta réponse est plus que je n'en esperait. Je vais la digérer en savourant pendant plusieurs jours !

2 - Merci Dami1 pour ton animation terriblement efficace

3- pardon Dami1 pour cette méprise dans nos échanges ... asynchrones ! ... mais nous finirons en phase, je n'en doute pas.