Asustor impossible lire vidéo

Dami1 a dit:
je suis largué côté app android. j'ai bien connu ES-Explorer sur ma "collection" successive de Nexus => ES-Explorer en faisait beaucoup => trop ? je ne savais pas que le webdav était de la partie

Pas tapé comme dirait FX
je suis passé du côté obscur comme lui : Apple et je ne regrette rien non je ne regrette rien
il n'y a pas de soucis on ne peut pas tout savoir, j'écivais juste cela pour aider un utilisateur perdu qui passerait par la :lol:
Après les goûts et les couleurs sur les OS notamment (mais aussi matériel) on pourrait en débattre longtemps donc je ne lance pas le débat :geek:
 
sws37 a dit:
Dami1 a dit:
je suis largué côté app android. j'ai bien connu ES-Explorer sur ma "collection" successive de Nexus => ES-Explorer en faisait beaucoup => trop ? je ne savais pas que le webdav était de la partie

Pas tapé comme dirait FX
je suis passé du côté obscur comme lui : Apple et je ne regrette rien non je ne regrette rien
il n'y a pas de soucis on ne peut pas tout savoir, j'écivais juste cela pour aider un utilisateur perdu qui passerait par la :lol:
Après les goûts et les couleurs sur les OS notamment (mais aussi matériel) on pourrait en débattre longtemps donc je ne lance pas le débat :geek:

c'est cool de ta part.
aivideos je viens de le tester avec un des mes portables pro (motorala E)
ça fonctionne même avec des applis comme le lecteur vidéo google natif à Android
 
Merci Fx pour le lien
Il me semble être tombé dessus pas le passé et c'est étonnant un sujet sur les OS/Smartphones qui part pas en live :D
J'ai aussi été étonné quand je me suis rendu compte aussi que le lecteur google vidéos lisait nativement pas mal de choses (même si j'en utilise un autre), par contre google videos/musique....ils connaissent pas le lan/réseau :lol: je vais essayer de pas trop dévier du sujet mais étant donné qu'on parle de lécture de vidéo... j'ai été aussi surpris par le video player d'archos que j'ai utilisé sur la Shield Tv, c'est vraiment pas mal et en plus ça fait office de Kodi/Medi player (juste pour la vidéo) mais avec un paramétrage simplissime et super efficace pour les jaquettes/Résumés/classement.... (si ça peut aider quelqu'un)
 
sws37 a dit:
Merci Fx pour le lien
Il me semble être tombé dessus pas le passé et c'est étonnant un sujet sur les OS/Smartphones qui part pas en live :D
J'ai aussi été étonné quand je me suis rendu compte aussi que le lecteur google vidéos lisait nativement pas mal de choses (même si j'en utilise un autre), par contre google videos/musique....ils connaissent pas le lan/réseau :lol: je vais essayer de pas trop dévier du sujet mais étant donné qu'on parle de lécture de vidéo... j'ai été aussi surpris par le video player d'archos que j'ai utilisé sur la Shield Tv, c'est vraiment pas mal et en plus ça fait office de Kodi/Medi player (juste pour la vidéo) mais avec un paramétrage simplissime et super efficace pour les jaquettes/Résumés/classement.... (si ça peut aider quelqu'un)

Carrément. j'en ai parlé à ASUSTOR de cette appli qui est simple, ultra rapide pour trouver les jaquettes, résumés etc
Du grand art cette appli qui a déjà quelques années et qui tranche avec la réputation hardware de cette marque
 
Merci pour vos réponses, j'ai donc installé AIvidéos, tout fonctionne parfaitement en local et donc en wifi, ça se corse dès que je me mets en 4g, dans les menus, j'ai :
connexion par clou id
connexion via hote/IP
découverte automatique : si j'essaie j'ai le message " le serveur 0 a été trouvé"

Je ne sais paslequel des 2 premiers choisir et surtout ensuite ce que je dois rentrer
pour le premier quel est l'identifiant cloud ?
pour le second quel est le hote/IP:port
J'ai essayé en wifi d'aller sur site monid, de le rentrer suivi du port mais impossible, j'ai essayé avec des points, des espaces, je n'y parviens pas.....

ça ne doit pas être sorcier mais si on n'a pas les bonnes données forcément ça ne marche pas.......
merci encore pour la patience et l'aide
 
ouranos a dit:
Merci pour vos réponses, j'ai donc installé AIvidéos, tout fonctionne parfaitement en local et donc en wifi, ça se corse dès que je me mets en 4g, dans les menus, j'ai :
connexion par clou id
connexion via hote/IP
découverte automatique : si j'essaie j'ai le message " le serveur 0 a été trouvé"

Je ne sais paslequel des 2 premiers choisir et surtout ensuite ce que je dois rentrer
pour le premier quel est l'identifiant cloud ?
pour le second quel est le hote/IP:port
J'ai essayé en wifi d'aller sur site monid, de le rentrer suivi du port mais impossible, j'ai essayé avec des points, des espaces, je n'y parviens pas.....

ça ne doit pas être sorcier mais si on n'a pas les bonnes données forcément ça ne marche pas.......
merci encore pour la patience et l'aide

"découverte automatique" est réservé à une connexion sur IP Lan (locale) donc l'application scanne ton réseau à la recherche d'un NAS et te proposera une adresse IP locale.

Connexion par Cloud ID : c'est ce que tu as choisi dans Paramètres/accès facile/cloud connect. Exemple : ton prénom. si c'est ouranos => tu renseignes première ligne ouranos , seconde ligne ton identifiant (admin ou un compte utilisateur auquel tu as donné les droits) et le mot de passe correspondant. Enfin tu choisis http ou https en fonction de ce que tu souhaites (attention le(s) port(s) correspondant(s) doivent être en "vert" dans paramètres/accès facile si tu es passé par l'upnp ou à défaut il faut rediriger les bons ports manuellement )

Par nom d'hote / IP : tu dois renseigner à la première ligne ton IP Wan que tu trouveras en bas dans Paramètres accès facile ddns (même si ddns n'est pas activé l'ip apparait en bas) ou tu dois taper ouranos.myasustor.com si tu as choisi notre service gratuit ddns

à ton service ;)