Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
Je suis sous Android 6.0.1.

Pour le problème de port, c'est par rapport à AiFoto 3. Sur la version 2, le port reste sans problème.
Sur la version 3, la découverte en Auto fonctionne bien aussi, mais il demande un numéro de port et c'est celui-là qui ne reste pas.

Pour la sauvegarde Auto, l'option que j'utilise est celle "à partir de maintenant" car l'autre "à partir de maintenant + sauvegarde des photos prises précédemment" fait planter l'application si un fichier ne convient pas à l'application. (Par exemple une photo qui aurait un problème d'affichage suite à une possible corruption). Du moins cela fonctionne en WiFi.

Les images, je peux les remettre mais je ne pense pas que cela puisse t'aider à y voir plus clair.
Pour la première image:

nas pb-1.png
nas pb-1.png (245.64 Kio) Consulté 441 fois

Pour la 2ème image:

nas pb1-1.png
nas pb1-1.png (308.92 Kio) Consulté 441 fois
Bonjour,

Bon, en enlevant les fichiers "corrompus" selon l'application (pas toujours le cas mais bon, pour le moment, ce ne sont pas des photos qui me posaient de problème à supprimer) cela fonctionne (test toujours en wifi) par contre, le débit indiqué par le NAS est relativement lent max 6 KB/S. Alors que quand je regarde la barre de progression du fichier envoyé sur l'application c'est 10s max pour une photo de 4 à 5 Mo.
Bonjour,

Le transfert de 7000 images/photos/vidéos vient de se terminer ce matin.
Cela a été long.

J'ai pas trop compris pourquoi mais dès qu'il y avait un fichier corrompu, AiFoto3 tournait en boucle sur le fichier en essayant 2-3 fois (dès fois plus) puis s'arrêtait.
J'ai également en cours de transfert supprimé des images qui n'avaient pas été transférées. AiFoto3 les a bien définies comme inexistantes et donc les a passées en mode transfert impossible, ce qui est logique. Ce qui l'ai moins c'est qu'au bout de 10 images "manquantes" il s'arrêtait, il fallait que je le relance manuellement.

Mais pour le moment, je n'ai pas d'autres anciennes images à transférer et donc pour le moment, AiFoto3 fonctionne correctement pour la partie envoi immédiat.

J'ai une dernière question, j'aimerais savoir dans quel dossier galeriephoto3 enregistre les photos uploadées depuis le téléphone sur le NAS pour me permettre de les retrouver avec l'explorateur de fichiers. Je n'ai pas réussi à les trouver.
par Dami1
sam_nas a écrit : 17 mai 2020 21:36 J'ai une dernière question, j'aimerais savoir dans quel dossier galeriephoto3 enregistre les photos uploadées depuis le téléphone sur le NAS pour me permettre de les retrouver avec l'explorateur de fichiers. Je n'ai pas réussi à les trouver.

je me renseigne Sam et reviens vers toi

Nextcloud-HTTPS

Merci Dam1 pour ces précisions. Nextcloud […]

salut Jules sur ce site tu peux voir si telle ou […]

https://raw.githubusercontent.com/4ch1m/huElectro[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula