Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
par CyTo
Bonjour,

Depuis la MAJ 2.5.1.07010 de AiData, je ne peux me connecter à mon NAS qu'en local (LAN).
Malgré mes nombreuses tentatives de connexion via le WAN (xxxxxx.ezconnect.to ou IP WAN), je n'arrive pas à me connecter à mon NAS à distance.

Une idée ?
par CyTo
Bonjour,

A priori cela ne vient pas de AiData mais de du Defenseur Réseau (ADM > ADM Defender) qui bloquait mes connexions WAN).
D'ailleurs j'en profite pour poser la question : quelle est la différence entre "Liste de confiance" et "Liste Blanche... Idem entre "Liste Noire Auto" et "Liste Noire" ?
par CyTo
Autre question > comment configurer ADM Defender pour que AiData (à partir d'un smartphone) fonctionne ?
Sachant que l'adresse IP (si adresse IP il y a) du Smartphone doit certainement sans cesse bouger en changeant d'antenne...
par Dami1
CyTo a écrit : 04 août 2020 21:05 Bonjour,

A priori cela ne vient pas de AiData mais de du Defenseur Réseau (ADM > ADM Defender) qui bloquait mes connexions WAN).
D'ailleurs j'en profite pour poser la question : quelle est la différence entre "Liste de confiance" et "Liste Blanche... Idem entre "Liste Noire Auto" et "Liste Noire" ?

Liste de confiance = ce qui est renseigné ne sera jamais bloqué
Liste noire auto = libellé "bancal" pour dire que si la règle est remplie (ex : 3 mauvaises saisies pendant 3 minutes) alors blocage auto en liste noire pendant la périodicité également choisie
Listes noire et blanche : définir des listes qui seules pourront se connecter ou qui strictement ne pourront jamais se connecter.

Au sujet des IP qui changent sur smartphone je ne saurais te dire

par CyTo
Ok merci Damien pour le retour.
Toutefois, je ne saisie pas la nuance entre "Liste de confiance = ce qui est renseigné ne sera jamais bloqué " et "Liste blanche : définir des listes qui seules pourront se connecter".
Un exemple peut-être ?

• Si je renseigne une IP dans la liste de confiance > qu'aura t-elle droit de faire et ne pas faire ?
  • Si je renseigne une IP dans la liste blanche > qu'aura t-elle droit de faire et ne pas faire ?
par Dami1
liste de confiance : elle ne pourra jamais être bloquée par la mauvaise saisie de mot de passe
liste blanche / noire : exemple les IP Lan autorisées et les IP Lan non autorisées à se connecter au NAS. En cas de mauvaise saisie de mot passe, elles seront bloquées sauf si renseignées dans liste de confiance
j'espère être clair :lol:
par CyTo
OK merci Damien pour ta réponse.
Comment configurer les smartphones en 4G depuis l'extérieur dans ces listes ?
Tester les performance d'un NAS

Bonjour, Qu’en est-il des performances de t[…]

QNAP TS-453D - RAM max

Salut. Apparemment, il supporte 2x16 (testeur you[…]

Félicitations pour ton nouveau joujou xZour[…]

Je débarque ici

Bonjour à tous, Petite présentation,[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula