Quel serveur pour Seedbox

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Salut à tous,

Je sais que ça n'a pas vraiment à voir avec les NAS mais j'ai une question technique pour un (probable) serveur chez Hetzner.
Mon problème est qu'il y a pleins de serveur different pour quasiment le même prix et je ne sais pas lequel prendre.

A savoir que ça me servira pour rutorrent, Plex (3 ou 4 utilisateurs), Nextcloud (pour partage et CalDav) et du stockage.
Je vous met un screen shot pour voir vers quoi il faudrait que je me tourne.

7wpiTRgKPTTbdXxF.png


Par exemple, je ne sais pas vraiment lequel prendre entre :
i7-3770 32G et le i7-3770 16G mais iNIC ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour info j'ai essay de poser la question sur mondedié mais je n'ai pas eu de réponse
 
C'est du très très lourd pour faire une SeedBox. Avec une telle configuration, tu va pouvoir faire tourner plusieurs machines virtuelles :lol:
rutorrent, NextCloud ne sont vraiment pas très gourmands. Un simple processeur Atom fera tout à fait l'affaire.
Pour Plex, s'il est vrai que le transcodage est parfois nécessaire (et consomme beaucoup de ressource CPU)... c'est de plus en plus rare et dépend principalement du lecteur. Aujourd'hui, les appareils Android et iOS (récents) ne nécessitent que peu de transcodage (Direct Play ou Direct Stream)... idem sur les TV. Pas de transcodage non plus lors de l'utilisation d'un PC. Après, il y a toujours des exceptions avec certains fichiers exotiques, je te l'accorde.
 
OK, merci pour la réponse !
Du coup c'était surtout pour l'espace disque. J'ai pris celui avec la plus grosse RAM.