Interrogation sur réseaux????

scopex45

Nouveau membre
4 Février 2016
8
0
0
Voilà ,j'ai 3 pieces et aussi une Box SFR NB4

1 pièces avec ma box,nas et un PC
une 2eme pièce (reliée à la 1ere en RJ45 sur la box ) avec une TV,PS4 et décodeur TV SFR
et la 3eme pièce (reliée à la 1ere en RJ45 sur la box ) avec un switch gigabit qui dessert 1TV,un lecteur bluray ,décodeur cube canalsat et enfin une passerelle multimedia netgear neo TV 550.

ET en plus tous les appareils nomades de la petite famille (1 Pc portable,3 tablettes,2 smartphones,1 Ipod, 1 iphone et une chromecast V1) ,le tout en WIFI.
Donc avec cela certain soir c'est la cata au niveau résau.

Voilà exposer mon branchement.

Est-il judicieux que je passe par l'achat d'un routeur WIFI (type netgear nighthawk 1900 AC) pour amelioré les performances du wifi et du résaux filaire.

Ma crainte c'est que le maillon faible soit ma box et que peut importe le matos après celle-ci mes performances ne soient meilleures.
 
La 1° chose à faire c'est de demander à SFR de changer ta Box NB4 par une NB6 . Il y à un faussé technologique entre ces 2 box qui explique en grande parties tes pb .
La NB4 : box WI-FI b et g et réseaux 100 Mbits
La NB 6 : Box Wi-Fi b,g ,n et réseaux Gbits
Tu bénéficiera ainsi d'un réseaux Gbits en filaire de bout en bout et d'un Wi- Fi plus performant ( Wi-Fi n )
Une rumeur court que SFR sortirait bientôt une nouvelle box , mais bon je n'ai pas plus d'info :oops:
 
je conseillerai un routeur final (oublies les box des fournisseurs: Free, bouygues SFR, c'est bien pour obtenir le signal de l'exterieur donc modem mais à la ramasse pour les transferts de données!
en 2016 ils fournissent encore des box en 802.11 b ou n et sans multi bandes .... donc voila ca resume!!!!


mon choix: ASUS que j'aime bien et selon ton budget:

RT-AC5300 si tu es G33K jusqu'au bout des ongles il doit pas y avoir mieux actuellement :p
RT-AC88U super bien mais encore très onereux

et le RT-AC66-U qui lui est super interessant on peut l'avoir a moins de 90€ et en occasion encore moins (car il est pas super recent),
il paye pas de mine du tout mais avec une mini-modif de 2mins on a le link aggregation (cf le site de MERLIN qui bosse pour ASUS pour les firmwares moddés) et c'est retroactif et non destructif car les ASUS ont un systeme anti-crash et anti-freezing si l'upgrade se passe mal (sorte de double rom)...
et le link aggregation ben ça depote si tu as plusieurs echanges en meme temps et c'est stable de stable!!!


ils ont tous l'AI-Radar donc qualité et fiabilité des signaux!


ps: les nighthawk, X6, X8 ou 1900 oublies les et fuis les c'est un conseil