Raspberry pi 2 + Plex

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous et à toutes.

Suite au sujet dont mon premier message posté est : Re: Mini PC / Android Box / Clé HDMI /Rasp / Nuc ...etc

Suite à l'achat de mon NAS Synology DS1815+ je me suis dit que je pourrais l'utiliser en tant que serveur multimédia.
Seulement voilà, entre le DLNA qui ne supporte pas grand chose (pas de DTS par exemple), ce que la TV peut lire, ce qu'elle peut lire à travers le réseau ou en local sur DD externe USB, c'est un peu la jungle !

J'ai donc installé Plex sur le NAS, puis réfléchit à une solution pour utiliser plex et son interface sympa sur ma TV.
J'ai hésité entre Chromecast ou Apple TV ou autre, j'ai finalement acheté le Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B pour y installer RasPlex pour Plex.

Reste comment télécommander l'ensemble ?
A priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi.

FX Cachem a dit:
Fonctionne dès le premier lancement avec la télécommande TV Panasonic (haut/bas/droite/gauche, OK et Retour) avec RasPlex. Il n'y a rien à faire/paramétrer.

Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
FX Cachem a dit:
Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.
Oui, mais une fois éteinte... Tu ne peux plus la rallumer ?
Quid de 'je l'éteind à l'arrache' ? ou 'Je la laisse branchée tout le temps' ?

Avec le Nas que j'ai (DS1815+) je pense que le transcodage ne devrait pas poser de soucis...
D'ailleurs si la Raspberry est connectée en HDMI à la TV, il n'y a rien à transcoder ???????

Que dire de plus ? Je vais essayer...
Si vous avez des réponses...
 
Alors moi je n'utilise que très peu le Raspberry pi, donc pas de problème de ce côté. Dans mon entourage, j'ai de tout : interrupteur ou allumé 24h/24.

Personnellement, ça me gêne de laisser allumer un produit 24h/24, même s'il consomme peu.
 
Un ami qui en a une m'a dit : ça ne s’éteint pas à l'arrache... Donc il faudrait l'éteindre proprement puis le débrancher physiquement (interrupteur).
Mais bon, avec ma femme s'il faut la débrancher correctement, je pense que ça va la soûler et ça va être à la wanegain !
 
Feneck91 a dit:
Seulement voilà, entre le DLNA qui ne supporte pas grand chose (pas de DTS par exemple), ce que la TV peut lire, ce qu'elle peut lire à travers le réseau ou en local sur DD externe USB, c'est un peu la jungle !
Heu, le DLNA laisse parfaitement passer le DTS. Tout dépend du lecteur avec lequel tu lis la vidéo.
De mon côté, ma Freebox Player lit très bien des fichiers vidéos avec son DTS (voir DTS HD-MA), et le son est bien reproduit en DTS (confirmation par mon ampli).
 
Normalement le DTS n'est pas supporté par le DLNA (j'ai du lire ça ici), la Freebox (révolution) lit tout, je m'en sert tout le temps et en effet elle lit l'audio encodé en DTS, le multi-flux, les sous-titres... mais via UPnP pas en DLNA.
 
Oui et bien, c'était dernier délai aujourd'hui, et le paquet est bloqué à la poste dans leur centre de tri du nord depuis une semaine !
Je pense qu'il s'est perdu... enfin perdu... pas pour tout le monde !
Demain j'appelle amazon !

J'ai appelé Amazon, résultat, ils ont appelé la poste : on ne sait pas où est le colis, il faut attendre jusqu'au mercredi 2/12/2015 puis repasser une commande !

Perso je le dis, c'est pas perdu pour tout le monde, à priori pas mal de vol à la poste...
Heureusement que ce n'est pas le NAS !
D'un autre côté le carton de l'onduleur avait pas mal souffert, heureusement qu'il était bien emballé !
 
Bon, la commande est RE-partie de char amazon, je croise les doigts cette fois !
Concernant la carte son que je voulais utiliser pour Plex et profiter du DTS sur ma deuxième TV, je pense que ça va être compliqué :Raspberry pi 2 + Wolfson Audio Card

Quelqu'un a déjà branché une raspberry sur un ampli home cinéma et profité du DTS / AC3 ? Parce que en stéréo, quel perte de qualité !
 
Bonne question ! mdr !
Oui, mon ampli a 15 ans, en 5.1 et n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée Optique. Il sait décoder le DTS et l'AC3.
Par contre, il a d'autres entrées numérique (pas optique), je m'oriente vers ça, mon hub optique (4 -> 1) est déjà plein.

Et cette carte ?
 
Je crois qu'on en a déjà parlé... Il faut que tu changes d'ampli ! :lol: C'est bientôt Noël et juste après c'est les soldes.
Je n'ai jamais eu de carte d'extension sur un Raspberry Pi :(
 
Bon, j'ai reçu ma raspberry... C'est à la fois super bon et super nul. Je vous raconterais en détails.
Je pense que la connexion wifi joue beaucoup... Non, c'est vraiment top sauf quand tous les films saccades...
 
J'ai commencé une petite vidéo avec Wink pour tout ce qui est capture d"écran. Par contre je ne sais pas si je pourrais intégrer de la vidéo filmé à partir d'un iPhone ou appareil photo.

Le vendredi Plex a marché super bien, le samedi matin c'était la cata, peut-être trop de perturbation sur le wifi, tous les films passaient en saccadé.
Hier soir impeccable.
Pas trop compliqué à installer.
Par contre ce qui me saoule avec Plex c'est qu'il me mélange tout ! Du coup pour trouver un film, c'est le bordel.
J'aimerais qu'il me classe tout en fonction des dossiers que je lui donne : Films / Dessins animés / Séries et là, c'est pas vraiment clair sur la façon de faire ni même si c'est possible (est-ce possible ?).

Si certains utilisent Plex, ça pourrait être cool de me donner des conseils !
 
Plop, je n'ai pas une grosse médiateque plex pour le moment donc je ne les utilises pas mais tu peux utiliser le moteur de recherche ou, te faire des playlists thématique... Il y a un peu de boulot mais c'est jouable :).

En passant, je suis assez actif sur la distribution recalbox et j'ai donc un dualboot rasplex / recalbox qui me permet de profiter du content de mon nas d'une part, et d'un console retrogamming à moindre frais ! ;).

Je t'invite à te renseigner si ça t'intéresse :)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
 
Histoire de logo, de certification et d'argent. c'est blanc bonnet et bonnet blanc. les logos high tech sont parfois comme ceux des produits alimentaires : fabriqué en France (ok mais les matières premières viennent de...???), label x ou y etc
un logo "certified" (ou pas) et parfois des appareils "clients" avec des comportement divergents. Google est rempli de kilomètres d'explications sur le sujet (Samsung eux c'est allshare je crois)
 
Tout ce que je sais c'est que ma freebox ne se comporte pas comme mon NAS vis à vis de ma TV. Dans Lecteur mutimédia, je vois ma freebox, pas mon NAS.
De toute façon, avec Plex je n'ai plus de problèmes...
 
Feneck91 a dit:
Un ami qui en a une m'a dit : ça ne s’éteint pas à l'arrache... Donc il faudrait l'éteindre proprement puis le débrancher physiquement (interrupteur).
Mais bon, avec ma femme s'il faut la débrancher correctement, je pense que ça va la soûler et ça va être à la wanegain !

Quels sont les risques ici si on l'éteint à l'arrache ?