Raspberry pi 2 + Plex

Xanox a dit:
Quels sont les risques si on l'éteint à l'arrache ?
Il s'agit d'un ordinateur donc le risque principal est une corruption des données sur la carte mémoire. Il y a peut-être d'autres risques, mais le produit est vraiment bien foutu donc je pense que c'est limité.
 
Feneck91 a dit:
J'ai commencé une petite vidéo avec Wink pour tout ce qui est capture d"écran. Par contre je ne sais pas si je pourrais intégrer de la vidéo filmé à partir d'un iPhone ou appareil photo.

Le vendredi Plex a marché super bien, le samedi matin c'était la cata, peut-être trop de perturbation sur le wifi, tous les films passaient en saccadé.
Hier soir impeccable.
Pas trop compliqué à installer.
Par contre ce qui me saoule avec Plex c'est qu'il me mélange tout ! Du coup pour trouver un film, c'est le bordel.
J'aimerais qu'il me classe tout en fonction des dossiers que je lui donne : Films / Dessins animés / Séries et là, c'est pas vraiment clair sur la façon de faire ni même si c'est possible (est-ce possible ?).

Si certains utilisent Plex, ça pourrait être cool de me donner des conseils !

Plex t'offre la possibilité de créer des bibliothèques et tu peux définir si il s'agit de films, séries etc...
Ensuite à toi d'aller dans la bonne bibliothèque.
Pour l'alim du raspberry perso je passe par le port usb de la télé comme ça il s'allume et s'éteint en même temps que le téléviseur.
Si tu as rasplex dessus je pense qu'au pire tu devras refaire la micro sd et reparamètrer plex , je tourne comme ça depuis 5 mois et j'ai pas de soucis.
 
J'ai depuis achete une Raspberry pi 3 et la dernière est directement alimentée par le câble Ethernet !
 
Tu es content de ton Raspberry Pi 3 ? Tu utilises toujours RasPlex ?

De mon côté, j'ai toujours mon Raspberry Pi 3 avec LibreELEC et la base de données centralisée sur mon NAS. J'ai aussi installé l'extension PLEX officielle pour Kodi afin d'utiliser PLEX de temps en temps.
Que ça soit avec Kodi ou l'extension PLEX, mes médias sont classés comme je le veux et je m'y retrouve assez facilement.