Raspberry pi 2 + Plex

Les bidouilles en tout genre
Feneck91
Maître Jedi

Raspberry pi 2 + Plex

Message par Feneck91 » 20 nov. 2015 13:20

Bonjour à tous et à toutes.

Suite au sujet dont mon premier message posté est : Re: Mini PC / Android Box / Clé HDMI /Rasp / Nuc ...etc

Suite à l'achat de mon NAS Synology DS1815+ je me suis dit que je pourrais l'utiliser en tant que serveur multimédia.
Seulement voilà, entre le DLNA qui ne supporte pas grand chose (pas de DTS par exemple), ce que la TV peut lire, ce qu'elle peut lire à travers le réseau ou en local sur DD externe USB, c'est un peu la jungle !

J'ai donc installé Plex sur le NAS, puis réfléchit à une solution pour utiliser plex et son interface sympa sur ma TV.
J'ai hésité entre Chromecast ou Apple TV ou autre, j'ai finalement acheté le Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B pour y installer RasPlex pour Plex.

Reste comment télécommander l'ensemble ?
A priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi.
FX Cachem a écrit :Fonctionne dès le premier lancement avec la télécommande TV Panasonic (haut/bas/droite/gauche, OK et Retour) avec RasPlex. Il n'y a rien à faire/paramétrer.
Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
FX Cachem a écrit :Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.
Oui, mais une fois éteinte... Tu ne peux plus la rallumer ?
Quid de 'je l'éteind à l'arrache' ? ou 'Je la laisse branchée tout le temps' ?

Avec le Nas que j'ai (DS1815+) je pense que le transcodage ne devrait pas poser de soucis...
D'ailleurs si la Raspberry est connectée en HDMI à la TV, il n'y a rien à transcoder ???????

Que dire de plus ? Je vais essayer...
Si vous avez des réponses...

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Re: Raspbery pi 2 + Plex

Message par FX Cachem » 20 nov. 2015 13:31

Alors moi je n'utilise que très peu le Raspberry pi, donc pas de problème de ce côté. Dans mon entourage, j'ai de tout : interrupteur ou allumé 24h/24.

Personnellement, ça me gêne de laisser allumer un produit 24h/24, même s'il consomme peu.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Feneck91
Maître Jedi

Re: Raspberry pi 2 + Plex

Message par Feneck91 » 20 nov. 2015 14:26

Un ami qui en a une m'a dit : ça ne s’éteint pas à l'arrache... Donc il faudrait l'éteindre proprement puis le débrancher physiquement (interrupteur).
Mais bon, avec ma femme s'il faut la débrancher correctement, je pense que ça va la soûler et ça va être à la wanegain !

Mien-Mien
Padawan

Message par Mien-Mien » 23 nov. 2015 01:44

Feneck91 a écrit :Seulement voilà, entre le DLNA qui ne supporte pas grand chose (pas de DTS par exemple), ce que la TV peut lire, ce qu'elle peut lire à travers le réseau ou en local sur DD externe USB, c'est un peu la jungle !
Heu, le DLNA laisse parfaitement passer le DTS. Tout dépend du lecteur avec lequel tu lis la vidéo.
De mon côté, ma Freebox Player lit très bien des fichiers vidéos avec son DTS (voir DTS HD-MA), et le son est bien reproduit en DTS (confirmation par mon ampli).
AS-604T (3Go) + 4xWD Red 4To en RAID5, GS108Tv2, Freebox Revolution

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 23 nov. 2015 06:43

Normalement le DTS n'est pas supporté par le DLNA (j'ai du lire ça ici), la Freebox (révolution) lit tout, je m'en sert tout le temps et en effet elle lit l'audio encodé en DTS, le multi-flux, les sous-titres... mais via UPnP pas en DLNA.

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 26 nov. 2015 15:11

La rapberry aurait dû être livré aujourd'hui... Ce n'est pas le cas !
J'suis deg !

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 26 nov. 2015 18:02

La patience est la mère des vertus ;)

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 26 nov. 2015 20:49

Oui et bien, c'était dernier délai aujourd'hui, et le paquet est bloqué à la poste dans leur centre de tri du nord depuis une semaine !
Je pense qu'il s'est perdu... enfin perdu... pas pour tout le monde !
Demain j'appelle amazon !

J'ai appelé Amazon, résultat, ils ont appelé la poste : on ne sait pas où est le colis, il faut attendre jusqu'au mercredi 2/12/2015 puis repasser une commande !

Perso je le dis, c'est pas perdu pour tout le monde, à priori pas mal de vol à la poste...
Heureusement que ce n'est pas le NAS !
D'un autre côté le carton de l'onduleur avait pas mal souffert, heureusement qu'il était bien emballé !

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 02 déc. 2015 09:48

Bon, la commande est RE-partie de char amazon, je croise les doigts cette fois !
Concernant la carte son que je voulais utiliser pour Plex et profiter du DTS sur ma deuxième TV, je pense que ça va être compliqué :Raspberry pi 2 + Wolfson Audio Card

Quelqu'un a déjà branché une raspberry sur un ampli home cinéma et profité du DTS / AC3 ? Parce que en stéréo, quel perte de qualité !

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 02 déc. 2015 11:30

Aucun souci... mais rassure moi, ton ampli sait décoder le DTS et Dolby Digital ?

Répondre

Retourner vers « Bidouilles »