Sauvegarde distante d'un NAS

ejo64

Nouveau membre
24 Novembre 2014
13
0
0
Bonjour,

Je me suis plusieurs fois posé la question d’une sauvegarde externe distante et je vous demande votre avis et conseil.
J’ai centralisé les photos de toute la famille ( 4 PC et 4 smartphone) sur mon NAS. J’ai un backup journalier sur disque USB, La taille actuelle du dossier "photos" est de 100 Giga, (en constante augmentation …)

J’ai regardé Amazon Glacier car le paquet est disponible pour mon NAS, mais je trouve la tarification nébuleuse. Je ne vois pas le coût final.

J’ai vu que certains logiciels de Backup PC proposent aussi un système distant avec possibilité de faire un backup sur un lecteur réseau monté.

Avez-vous des retours d’expériences sur ces différentes approches ?

Merci d'avance
 
Hello!

Il me semble que Glacier propose des excellents prix mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas clair. Si quelqu'un a de l'expérience la dessus et sait expliquer tout cela clairement je suis aussi preneur :)

Moi perso j'ai monté un NAS sur un site distant (mon père) et je fais du rsync dessus... peu coûteux, si tu as le site distant ;)

Sinon au pire tu as des services comme celui ci : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/backup-storage.xml
C'est un peu cher mais on a rien sans rien.

Autrement tu prends deux disques durs externes, tu fais une sauvegarde tous les vendredi que tu déplaces et tu alternes les disques ;) Ca demande un peu plus de travail mais ça a le mérite d'être propre.
 
Attention ne pas confondre Stockage dans le cloud et backup dans le cloud ;)

perso beurkkkkkk pour Amazon et consor , je préfère avoir le contrôle de mes données et repliquer sur plusieurs NAS dans différentes location avec Rsync

sinon la meilleur solution c'est Evault pour du vrai Backup to Cloud...