Seagate goflex non supporté pour acces à distance à remettre en fonctionnement

dudesan44

Nouveau membre
11 Avril 2020
2
0
0
bonjour à tous,
je refais un point sur ma config :
un nas Seagate 1 to qui date et avec un acces à distance non supporté par seagate
une box orange play de base fibre
je souhaite utiliser ce nas comme zone de stockage et d'échange avec mes voisins et amis pour se refiler les films, séries et dessins animés.

sauf que Seagate n'a pas poursuivi l'acces à distance de ce nas. je le constate avec regrets. il fonctionne bien à la maison en stockage central, mais le but de l'utiliser comme un cloud a l'air plus compliqué qu'il n'y parait.
précision importante : je suis noob sur pas mal de choses, je me débrouille, mais j'ai mes limites.
donc je cherche un logiciel tierce qui serait capable de remplacer cet accès à distance pour que nous puissions tous nous échanger nos fichiers sur ce To (si cela existe).
Merci de toutes vos suggestions.
 
Salut,
Si l'acces local est ok. alors je pense qu'il faudrait mettre en place une liaison VPN entre ton reseau et le sien.
Ainsi, il pourrai avoir accès a ton NAS en local, de la même manière que toi.

Se serveur VPN peut etre sur un raspberry par exemple, un pc, .. par contre il faudra bien pensé qu'il devra erte allumé pour permettre l'acces au NAS depuis l'extérieur.