Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les bidouilles en tout genre
par delamelon
pas mal ton lien avec la mousse! on est vers les 30kg/m3 en densité.. je pense que le Armaflex est plus dense mais c'est peut etre TROP dense..

il faut surtout se dire que les bruits des baies c'est surtout des vibrations de ventilateur non?
je dirait alors que c'est plutôt medium bas de spectre.. le pire c'est que tout cela c'est mesurable mais faut les notions :)

un peu de lecture ca fait du bien:
http://www.andymacdoor.com/fr/blog/acou ... oreux-n117

merci pour tes photos, mais il y a des parties sans mousse non? ou c'est le panneau du dessus qui a la mousse?

il va falloir que je fasse preuve de patience... sur LBC c'est vraiment la foire à la saucisse! prix de fou, modele complètement crade, etc..
par madkoin
delamelon a écrit : 08 févr. 2020 08:12 pas mal ton lien avec la mousse! on est vers les 30kg/m3 en densité.. je pense que le Armaflex est plus dense mais c'est peut etre TROP dense..

il faut surtout se dire que les bruits des baies c'est surtout des vibrations de ventilateur non?
je dirait alors que c'est plutôt medium bas de spectre.. le pire c'est que tout cela c'est mesurable mais faut les notions :)

un peu de lecture ca fait du bien:
http://www.andymacdoor.com/fr/blog/acou ... oreux-n117

merci pour tes photos, mais il y a des parties sans mousse non? ou c'est le panneau du dessus qui a la mousse?

il va falloir que je fasse preuve de patience... sur LBC c'est vraiment la foire à la saucisse! prix de fou, modele complètement crade, etc..

Pour les ventilateur il n'y a pas que la vibration, il y aussi la vitesse de rotation, sur ma baie 1U j'ai 8*2 ventilateurs de 40mm qui produisent jusqu’à 45 Dd (j'ai choisis des serveurs relativement silencieux) oui c’est silencieux pour un serveur ^^. Il ne tourne jamais a fond à part lors du démarrage, donc je pense être plus prêt des 30-35 Db, après je dis cela un peu au pif vu que je n'est pas d'outil de mesure.

Je vais regarder ton lien merci.

Concernant la mousse la partie supérieur de la baie est prévu pour pouvoir accueillir jusqu’à 8 ventilateur de 120mm, c'est le seul endroit prévu à cette était, si tu regardes les photos de mon premier post tu verra un partie du top.

Et pour les autre partie, j"tait a cours de mousse et je ne voulais pas racheter de l'alvéolé alors que c'est loin d'être le mieux pour ce que je recherche.

par delamelon
mais clairement les ventilos de 40mm c'est impossible d'avoir du silencieux.. j'ai essayé des Noctua de 40 sur un 1U de chez Synology, c'etait mieux mais rien ne vaux un 120 ;)

j'ai trouvé encore autre chose pour la mousse mais ton lien est pas mal.

je cherche encore sur LBC mais c'est pas top.. j'en trouve des neufs mais a 300e.. j'attends :whistle:
par madkoin
tu cherches pas une baie de ~40U ? :lol: j'ai vu dans ta description que tu était de l'essone et j'ai trouvé cela a 30€ (je ne sais pas si elle est complète par contre)
https://www.leboncoin.fr/informatique/1740558220.htm/

Sur LBC je cherchais a baie serveur et baie informatique dans la section informatique pour avoir des résultat pertinent
par delamelon
ahaha, tu vas rigoler mais le mec est DANS MA VILLE :)
mais impossible pour moi de mettre un 42U surtout avec les 1m de profondeur ;)

merci en tout cas, mais c'est vrai que j'ai fait des alertes dans LBC il y a un gros turnover.. suffit d’être patient (sauf que c'est pas ma qualité première ;))
par madkoin
Dis toit juste que avec ce que tu vas économisé avec juste de la patience, tu pourras te payer d'autre truc sympa, un switch, un routeur, un nas etc... ;)
par delamelon
j'ai craqué.... j'ai acheté du neuf! pas bien, mais j'en pouvais plus... :lol:
du coup c'est sur Amazon que j'ai eu mon 22U pour 277€!

Image

reçu déjà samedi :D

je suis tombé sur un forum d'isolation de voiture (rien à voir avec nos baies), mais ils étaient assez clair dans la méthode qu'on doit mettre en place:

On utilise 4 types de produits pour insonoriser :
CLD (Constrained Layer Damping)
Produit de type anti-vibratoire, à nase de butyl (éviter la présence de goudron, il émet des vapeurs toxiques !!!), qui par son élasticité, sert à abaisser la fréquence des sons parasites.
Exemples : alubutyl, STP Aero, Silent Coat Mat,...

MLV (Mass Loaded Vinyl)
Barrière anti-sonore fine mais de très grande densité, sert à bloquer le son.
Exemples : Tecsound 50, Dodo Barrier MLV, STP NoiseBlock,...

CCF (Closed Cell Foam)
Mousse à cellules fermées, sert surtout à assurer un découplage entre la tôle et le MLV.
Faible propriétés d'insonorisation, mais excellente isolation thermique.
(OK, dans les portières, on n'a pas trop le choix, vu l'exposition à l'eau...)
Exemples : Armaflex, Dodo Super Liner, STP Aeroflex, mousse EPDM,...

Les produits à cellules ouvertes ou semi-ouvertes
Servent à absorber le son, ou du moins les fréquences moyennes et hautes.
(Pour les basses, c'est beaucoup plus difficile...)
Également excellente isolation thermique.
Le souci étant que pour être efficace, cette couche doit être épaisse, ce qui en restreint l'utilisation aux endroits où il y a suffisamment de place...
Exemple : 3M Thinsulate, STP Biplast, feutre vert,...

donc je suis parti sur de la cellule ouverte que j'ai commandé sur Eurokustik en différente épaisseur pour garnir comme il faut la baie.
je me suis aussi équipé de plusieurs Noctua de 120 pour faire la ventilation par le toit.. je vais joindre des photos quand j'avancerai petit à petit ;)

par madkoin
c'est cool merci pour ton retour ;)

Pour les photos je pense que faire ton propre sujet serais mieux, car j'ai peur qu'il y est confusion entre ton installation et la mienne, cela risquerais d'embrouiller les membres.

Salut, Je ne connait pas la gamme Seagate pour t'a[…]

Bonjour, je suis exactement dans la même […]

débit RN104

Bonjour, Au vu de la configuration du produit, je […]

Salut, Si tu install par exemple Nextcloud c'est p[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula