Synology Connexion NAS Synology via un nom de domaine derrière un modem 4G

Merci à toi, ça fait plaisir que des personnes aient l'utilité de ce tuto. Aujourd'hui je n'utilise plus cette solution car j'ai enfin une box Internet. Mais elle m'a bien servi pendant plus d'un an et c'est une solution assez fiable et facile à mettre en place car pas de "terminal". Bonne continuation
 
placidy a dit:
Bonjour Hyper Ganged, as-tu trouvé la solution ?

Bonjour @placidy

Je ne sais pas si tu traines encore dans le coin mais j'ai le même problème qu'hyper ganged donc si qqun pouvait m'aider :D

Déjà est ce que j'ai bien compris la cible ;) le tuto doit nous permettre d'accèder à un nas synology derriere une routeur 4G SANS devoir utiliser un client VPN sur le pc ou le mobile qu'on utilise pour accèder à ce NAS.

Si c'est bien le cas voici où j'en suis.

J'ai un synology 918+ avec deux LAN, le LAN 1 est sur une ip 192.168.0.A (mais ici on s'en fou) et le lan 2 a pour adresse 192.168.8.A, il est connecté sur un routeur 4G qui a pour adresse privée 192.168.8.1
Le routeur 4G a une rêgle de forwarding (Serveur Virtuel sur l'Huaway B525s-23a) qui envoi le port 5000 et le port 5001 vers l'adresse du synology.
J'ai configuré l'openVPN sur OVH comme dans ton tuto. Tout fonctionne, le synology a une ip en 10.9.1.2 et une passerelle en 10.9.1.1
J'ai bien mis l'ip publique de mon VPN dans la DMZ IP d'OPENVPN avec les ports 80 et 443
J'ai bien configuré le user supplémentaire avec l'ip 10.1.9.2 en IP STATIC et l'ip 192.168.8.A dans l'acces control et mis en "use NAT".
J'ai un nom de domaine mais pour l'instant il n'est pas configuré (il pointe vers une autre ip) donc j'utilise celle du VPS directement.


Une fois ton tutoriel terminé, normalement, de n'importe où je devrais pouvoir accèder à mon synology en tapant au moins le nom de mon vpn vps747yyy.ovh.net (que le firewal du synology soit activé ou non)

Hors cela ne fonctionne pas. si je tape vps747yyy.ovh.net je part vers l'interface web du VPS (openvpn), si je tape vps747yyy.ovh.net:5000 ou vps747yyy.ovh.net:5001 je n'ai rien en retour. Si je mets le port 443, je pars vers l'interface du VPS aussi. Si je mets directement l'ip du VPS dans DSCAM par exemple, là aussi, impossible de me connecter.

Help :) :) :-D
 
Bonjour @scenemusic,

Oui avec ce tuto, tu accèdes à ton NAS Synology depuis n'importe quel navigateur web.

Désolé du retour très tardif, mais je n'avais plus les notifs du forum (problème de mail).

Normalement tu n'as pas besoin d'ouvrir de port sur ton routeur 4G
Par contre dans le pare-feu du NAS tu dois ouvrir les port 80 et 443 sous VPN.

As-tu pu résoudre ton problème ?

Bonne fête
 
Bonjour @placidy

Détenteur d'un modem 4G depuis quelques jours et d'un NAS Synology, je suis confronté au problème des IP derrière les antennes mobiles.
Bref, j'ai suivi le tuto, j'ai bien mon VPS chez OVH, par contre je bloque à l'étape 3, je ne comprends pas comment créer l'utilisateur, pourrais tu détailler si possible?
Par avance merci!

EDIT: Au lieu de créer un nouvel utilisateur OpenVPN j'ai utilisé celui fourni par OVH, "openvpn" . J'imagine que ce n'est pas le mieux niveau sécurité ou cela n'est pas grave?
En tout cas, CA MARCHE du premier coup, merci beaucoup!!!
 
Content pour toi, le mot de passe d'"openvpn" est fort donc je pense pas qu'il y aurai un problème de sécurité.
 
Bonjour à tous,

Je serais très intéressé par la solution d'un modem 4G à carte SIM pour remplacer l'achat d'une box téléphonique traditionnelle style Freebox ou Livebox.

Je possède un NAS Synology DS918+ qui me servira de serveur multimédia (4 connexions simultanées espérées) et de serveur de fichier n'importe où depuis un support avec les applications Synology et autre applis tierces.

De plus, je possède un compte NordVPN.
Je ne sais pas où le placer, peut-être à la place d'OpenVPN.

Pour le moment, j'accède à mon serveur sans QuickConnect avec l'adresse monserver.synology.me. J'ai mis en place le Pare-feu et la redirection des ports ainsi que les certificats LetsEncrypt.
Par contre, je ne parviens pas à accéder aux applications mobiles en renseignant le serveur pour l'adresse.

Je suis dans une zone ADSL mauvaise, H+/4G à bon débit. C'est pour cela que je me penche sur le modem 4G.

Quel routeur me conseillez vous, j'avais pensé au NetGear Nighthawk M1 qui est assez stylé et mobile, mais ne semble pas être compatible avec le NAS Synology ?

Comment puis je utiliser NordVPN dans cette solution ? J'ai appris qu'il pouvait y avoir des soucis pour accéder à Netflix suivant le pays hébergeant le VPS.
Est ce que vous avez des soucis pour accéder à Netflix avec cette solution, du coup, j'avais pensé que le VPS puisse être à Singapour pour avoir Netflix USA sur les Mi Box.

Qu'en est il d'un accès PlayStation avec le VPS ?

J'aimerai aussi pouvoir utiliser à terme Domoticz pour avoir un tableau de commande de mes appareils connectés.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourra m'aiguiller en m'aidant à trouver quelles offres prendre pour une configuration optimale. J'aimerai comprendre ce que je vais faire avant de m'y lancer.

Guillaume

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk




 
Guigui_bandicoot a dit:
Bonjour à tous,

Je serais très intéressé par la solution d'un modem 4G à carte SIM pour remplacer l'achat d'une box téléphonique traditionnelle style Freebox ou Livebox.

Je possède un NAS Synology DS918+ qui me servira de serveur multimédia (4 connexions simultanées espérées) et de serveur de fichier n'importe où depuis un support avec les applications Synology et autre applis tierces.

De plus, je possède un compte NordVPN.
Je ne sais pas où le placer, peut-être à la place d'OpenVPN.

Pour le moment, j'accède à mon serveur sans QuickConnect avec l'adresse monserver.synology.me. J'ai mis en place le Pare-feu et la redirection des ports ainsi que les certificats LetsEncrypt.
Par contre, je ne parviens pas à accéder aux applications mobiles en renseignant le serveur pour l'adresse.

Je suis dans une zone ADSL mauvaise, H+/4G à bon débit. C'est pour cela que je me penche sur le modem 4G.

Quel routeur me conseillez vous, j'avais pensé au NetGear Nighthawk M1 qui est assez stylé et mobile, mais ne semble pas être compatible avec le NAS Synology ?

Comment puis je utiliser NordVPN dans cette solution ? J'ai appris qu'il pouvait y avoir des soucis pour accéder à Netflix suivant le pays hébergeant le VPS.
Est ce que vous avez des soucis pour accéder à Netflix avec cette solution, du coup, j'avais pensé que le VPS puisse être à Singapour pour avoir Netflix USA sur les Mi Box.

Qu'en est il d'un accès PlayStation avec le VPS ?

J'aimerai aussi pouvoir utiliser à terme Domoticz pour avoir un tableau de commande de mes appareils connectés.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourra m'aiguiller en m'aidant à trouver quelles offres prendre pour une configuration optimale. J'aimerai comprendre ce que je vais faire avant de m'y lancer.

Guillaume

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

Puis-je avoir de l'aide s'il vous plaît ?

Bonne fin de journée,
Guillaume

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 
Bonjour Guillaume,

OpenVPN permettra de pouvoir te connecter sur ton Synology via une page web ou application Synology.

Je ne sais pas si NordVPN permet d'avoir une IP publix fixe et dédier et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 dessus pour pourvoir aller sur ton Synology.

Pour avoir Internet avec un modem 4G pas de souci, la connexion du Synology sur OpenVPN (via VPS OVH) utilisera la connexion à Internet.
Quand tu ira sur un PC, ce dernier utilisera pas l'OpenVPN, seul le Synology passera par OpenVPN pour avoir Internet.

Pour l'achat d'un modem, les TP-Link et Netgear sont bon, perso moi j'utilise un Teltonika. Il y a le RUT240 qui est très abordable et avec ce dernier tu peux faire des alertes SMS via Jeedom (si jamais je pourrais faire un tuto).

Pour la playstation je ne sais pas.
 
placidy a dit:
Bonjour Guillaume,

OpenVPN permettra de pouvoir te connecter sur ton Synology via une page web ou application Synology.

Je ne sais pas si NordVPN permet d'avoir une IP publix fixe et dédier et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 dessus pour pourvoir aller sur ton Synology.

Pour avoir Internet avec un modem 4G pas de souci, la connexion du Synology sur OpenVPN (via VPS OVH) utilisera la connexion à Internet.
Quand tu ira sur un PC, ce dernier utilisera pas l'OpenVPN, seul le Synology passera par OpenVPN pour avoir Internet.

Pour l'achat d'un modem, les TP-Link et Netgear sont bon, perso moi j'utilise un Teltonika. Il y a le RUT240 qui est très abordable et avec ce dernier tu peux faire des alertes SMS via Jeedom (si jamais je pourrais faire un tuto).

Pour la playstation je ne sais pas.
Merci [emoji4]

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 
placidy a dit:
Bonjour Guillaume,

OpenVPN permettra de pouvoir te connecter sur ton Synology via une page web ou application Synology.

Je ne sais pas si NordVPN permet d'avoir une IP publix fixe et dédier et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 dessus pour pourvoir aller sur ton Synology.

Pour avoir Internet avec un modem 4G pas de souci, la connexion du Synology sur OpenVPN (via VPS OVH) utilisera la connexion à Internet.
Quand tu ira sur un PC, ce dernier utilisera pas l'OpenVPN, seul le Synology passera par OpenVPN pour avoir Internet.

Pour l'achat d'un modem, les TP-Link et Netgear sont bon, perso moi j'utilise un Teltonika. Il y a le RUT240 qui est très abordable et avec ce dernier tu peux faire des alertes SMS via Jeedom (si jamais je pourrais faire un tuto).

Pour la playstation je ne sais pas.


Bonjour, merci pour le tutoriel :)

Mais quelques chose me perturbe, cela veut dire qu'en donnant accès au VPN a mon NAS, j'aurai accès a absolument tout les ports ... donc tout est ouvert sur internet ? Est il possible de faire du routage de port et sélectionné seulement ceux qui nous intéresse ?
 
Bonjour,
Un service DDNS n'est pas plus simple a mettre en place pour obtenir un nom de domaine pointant sur une IP publique dynamique ? (No-ip par exemple que j'utilise en permanence en perso/pro).
Ou encore acheter un nom de domaine et gérer soi même sa mise a jour des dns ?
 
Jeje-2607 a dit:
Bonjour, merci pour le tutoriel :)

Mais quelques chose me perturbe, cela veut dire qu'en donnant accès au VPN a mon NAS, j'aurai accès a absolument tout les ports ... donc tout est ouvert sur internet ? Est il possible de faire du routage de port et sélectionné seulement ceux qui nous intéresse ?
Salut Jeje-2607, tu ne donnes absolument pas accès au VPN de ton NAS, c'est ton NAS qui se connecte à OpenVPN installer sur un VPS. Les seuls ports que tu ouvres (c'est dans le tuto) sont les ports 80 et 443.
 
Nexus62 a dit:
Bonjour,
Un service DDNS n'est pas plus simple a mettre en place pour obtenir un nom de domaine pointant sur une IP publique dynamique ? (No-ip par exemple que j'utilise en permanence en perso/pro).
Ou encore acheter un nom de domaine et gérer soi même sa mise a jour des dns ?

Salut, je penses que tu confonds, DNS Dynamique qui fonctionne sur IP public et Adresse IP privé.
 
Merci pour ta réactivité.
Mon NAS est sur le port 380, du coup je dois derrière ouvrir le port 380 sur le OpenVPN c’est bien ça ? Et pense tu pouvoir ouvrir d’autre port des autres périf sur le réseau comme les cameras
 
Jeje-2607 a dit:
Merci pour ta réactivité.
Mon NAS est sur le port 380, du coup je dois derrière ouvrir le port 380 sur le OpenVPN c’est bien ça ? Et pense tu pouvoir ouvrir d’autre port des autres périf sur le réseau comme les cameras

C'est bien ça! Si tes ports 80 et 443 pointe sur ton webstation, il faudra ajouté ton port pour l'interface du NAS soit ton 380.
Personnellement je mettrai pas mes cameras sur l'Internet, plutôt y accéder depuis ton surveillance station du Synology.
 
Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto.

Ma démarche au départ est de pouvoir utiliser les contacts et calendrier synology sur le NAS derriere une box 4G.

J'ai suivi le tuto mais là je bloque un peu.
J'ai 1 DS920+ avec 2 LAN, LAN1 192.168.2.xxx et LAN2 192.168.1.xxx
Le LAN1 est sur mon routeur 4G, le LAN2 est sur un routeur Red de SFR.

Le routeur 4G tp-link ARCHER MR600 avec carte SIM free 210Go/mois de datas. Il a l'ip 192.168.2.1
Perso j'ai un VPS sur IONOS avec openvpn 2.10.1

J'ai configuré l'openVPN sur mon VPS comme dans ton tuto.
Le synology se connecte et a une ip en 10.1.9.2 et pas de passerelle ??? normal ?
J'ai bien mis l'ip publique de mon VPN dans la DMZ IP d'OPENVPN avec les ports 80 et 443 et 49111 (pour le HTTPS de mon NAS)
J'ai bien configuré le user supplémentaire avec l'ip 10.1.9.2 en IP STATIC et l'ip 192.168.2.xxx dans l'acces control en "use NAT".
J'ai un nom de domaine, il pointe vers l'ip VPS (pas vpn).

Lorsque je veux me connecter sur mon NAS avec :
- https://nomdedomaine:49111/ , j'ai une page SYNOLOGY blanche qui dit : désolé la page que vous cherché est introuvable.
- https://@ipvps/ , j'ai le message : délai d'attente dépassé
- https://@ipvps:49111/ , j'ai le message : délai d'attente dépassé
- https://@ipvps:943/ , j'ai la page de connexion openvpn

La, je sèche :rolleyes:
Si vous avez une piste de vérification, merci
joecocs
 
Dernière édition:
Bonsoir
J'ai enfin pu me poser et avancer sur le sujet de mon vps avec openvpn chez ovh je touche au but mais je ne sais pas quel endroit il faut faire cette modification ci dessous :

1687021183176.png

Est ce dans le nas ou dans l'administration de mon vps chez ovh ? car je ne trouve pas

Merci

rAnX06