Connexion NAS Synology via un nom de domaine derrière un modem 4G

Les tutoriaux rédigés par les membres
placidy
Padawan
Professionnel : Non

Re: Connexion NAS Synology via un nom de domaine derrière un modem 4G

Message par placidy » 30 mai 2019 12:29

Merci à toi, ça fait plaisir que des personnes aient l'utilité de ce tuto. Aujourd'hui je n'utilise plus cette solution car j'ai enfin une box Internet. Mais elle m'a bien servi pendant plus d'un an et c'est une solution assez fiable et facile à mettre en place car pas de "terminal". Bonne continuation
DS1817+ | EdgeRouter Lite 3 | Modem 4G LTE LB1110

placidy
Padawan
Professionnel : Non

Message par placidy » 06 juin 2019 22:17

Bonjour Hyper Ganged, as-tu trouvé la solution ?
DS1817+ | EdgeRouter Lite 3 | Modem 4G LTE LB1110

scenemusic

Message par scenemusic » 29 oct. 2019 16:01

placidy a écrit :
06 juin 2019 22:17
Bonjour Hyper Ganged, as-tu trouvé la solution ?
Bonjour @placidy

Je ne sais pas si tu traines encore dans le coin mais j'ai le même problème qu'hyper ganged donc si qqun pouvait m'aider :D

Déjà est ce que j'ai bien compris la cible ;) le tuto doit nous permettre d'accèder à un nas synology derriere une routeur 4G SANS devoir utiliser un client VPN sur le pc ou le mobile qu'on utilise pour accèder à ce NAS.

Si c'est bien le cas voici où j'en suis.

J'ai un synology 918+ avec deux LAN, le LAN 1 est sur une ip 192.168.0.A (mais ici on s'en fou) et le lan 2 a pour adresse 192.168.8.A, il est connecté sur un routeur 4G qui a pour adresse privée 192.168.8.1
Le routeur 4G a une rêgle de forwarding (Serveur Virtuel sur l'Huaway B525s-23a) qui envoi le port 5000 et le port 5001 vers l'adresse du synology.
J'ai configuré l'openVPN sur OVH comme dans ton tuto. Tout fonctionne, le synology a une ip en 10.9.1.2 et une passerelle en 10.9.1.1
J'ai bien mis l'ip publique de mon VPN dans la DMZ IP d'OPENVPN avec les ports 80 et 443
J'ai bien configuré le user supplémentaire avec l'ip 10.1.9.2 en IP STATIC et l'ip 192.168.8.A dans l'acces control et mis en "use NAT".
J'ai un nom de domaine mais pour l'instant il n'est pas configuré (il pointe vers une autre ip) donc j'utilise celle du VPS directement.

Une fois ton tutoriel terminé, normalement, de n'importe où je devrais pouvoir accèder à mon synology en tapant au moins le nom de mon vpn vps747yyy.ovh.net (que le firewal du synology soit activé ou non)

Hors cela ne fonctionne pas. si je tape vps747yyy.ovh.net je part vers l'interface web du VPS (openvpn), si je tape vps747yyy.ovh.net:5000 ou vps747yyy.ovh.net:5001 je n'ai rien en retour. Si je mets le port 443, je pars vers l'interface du VPS aussi. Si je mets directement l'ip du VPS dans DSCAM par exemple, là aussi, impossible de me connecter.

Help :) :) :-D

Répondre

Retourner vers « Tutoriaux »