Synology Tuto Cloud Station

Neodj78

Apprenti
15 Janvier 2014
39
0
0
39
Attention, ce tutoriel n'a pas eu de mise a jour depuis juin 2014, il n'est peut-être plus d'actualité !


Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit tutoriel pour bien configurer Cloud Station.

Tout d’abord je vous conseille de lire et de suivre le tuto « officiel » de Synology.
>>> http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/529

Ensuite, pour augmenter le nombre de dossier synchronisés et leur emplacement voici comment faire :

Tout d'abord, allez dans Cloud Station sur votre NAS puis sur "Partage"

Sélectionnez les dossiers de votre NAS que vous voulez partager puis Sauvegardez.

tuto1.jpg


Sur votre bureau Windows, faites un clic-droit sur le logo Cloud Station dans la barre des tâches et cliquez sur "Paramètres".

tuto2.jpg


Allez sur l'onglet "Partage" et cochez les dossiers de votre NAS que vous voulez synchroniser sur ce PC.

tuto3.jpg


Ensuite cliquez sur l’icône dossier pour choisir le dossier de synchro local (sur votre PC)

tuto5.jpg


Maintenant cliquez sur l’icône clef pour choisir les sous dossiers à synchroniser ainsi que pour effectuer divers réglages.

tuto4.jpg


Validez tous vos choix en cliquant sur « Appliquer »

tuto6.jpg


N’oubliez pas de régler les différentes autorisations d’accès des différents utilisateurs de votre NAS.
Pour cela, cliquez sur « Privilèges » et cochez la case « Activé » ou non en fonction de vos envies !
Finissez en cliquant sur « Sauvegarder »

tuto7.jpg


Voilà, c’est fini.
Si vous avez des questions, allez-y ! :geek:
 
C'est pas les dossiers que j'ai noirci, c'est le nom des personnes qui ont des accès au NAS ! :lol:
 
Bonsoir,

Est il possible de programmer la synchronisation des dossiers pour ne pas qu'elle se fasse tout le temps dès qu'on modifie quelque chose ?

Je ne trouve pas l'option..... :(
 
Effectivement :oops:
Les réponses les plus évidentes sont souvent celles qu'on cherche le plus longtemps....
merci. :geek:
 
Bon j'ai encore une question :oops:

j'ai paramétré une synchro entre mon répertoire films de mon PC et le repertoire video de mon NAS. Ds216Play(faut que je le mette dans ma signature...)
pas de problème j'ai mes films sur mon NAS, mais sur un autre DD de mon PC j'ai un répertoire dessins animés que je voudrais mettre aussi dans video du NAS. mais là je ne peux pas... comme le repertoire est déjà synchroniser je ne peux pas en rajouter.
conclusion on ne peut pas synchroniser deux repertoires dans un seul du NAS ?
j'ai essayer de créer un dossier mais je n'arrive pas...

Merci
 
Le Stef a dit:
Conclusion on ne peut pas synchroniser deux repertoires dans un seul du NAS ?
Si si tu le peux... mais je ne suis pas sûr de suivre correctement ton raisonnement en amont. Tu veux synchroniser tout un dossier A sur ton PC avec un dossier Z du NAS. Et ensuite, un autre dossier B sur ton PC avec une partie du dossier Z du NAS. C'est bien ça ? Là, ça me semble effectivement plus compliqué.
 
Me semblait bien que j'etais pas très clair :geek:
j'ai un repertoire ou j'ai des films sur mon pc que j'ai synchronisé dans le repertoire videos (par defaut) du nas. pas de problème ça fonctionne.

Maintenant si je veux rajouter un repertoire de mon pc dans vidéo du nas, je ne peux pas, il est grisé je suppose parce que je le synchronise avec le premier dossier sur le PC.
il faut que je créé un nouveau repertoire sur le nas. ou alors je n'ai pas compris...
 
Oui tu as bien compris... Ou alors mettre ton second dossier dans le premier sur l'ordinateur ! Mais si tu ne l'as pas fait, j'imagine qu'il y a de bonne raison.
 
disons que les 2 répertoires sont sur deux disques différents sur le pc.. c'est pas grave je vais me débrouiller autrement.

Merci