Synology Synology DS415+ et Télé Pana tx-55cx950e

Jean-Da

Nouveau membre
4 Janvier 2018
2
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le paquet serveur multimédia sur le syno.
il apparait bien sur ma télé. Je peux lire les films par contre: je n'ai aucune option pour changer les langues audio et les sous-titres. De plus aucune option pour changer le format de l'image qui est mise en plein écran et donc qui est étirée. En effet je suis sur des formats MKV en 720p ou hdlight sonc en résolution 1920x 800 souvent.

Merci pour votre aide et vos lumières, et bonne année à tous.

Jean-Da
 
Hello Jean-Da,

Je vois que tu as suivi mon conseil... venir sur le forum. Alors pour la petite histoire, ce nouveau membre m'a contacté sur Facebook pour un souci avec Plex (à travers le navigateur de la TV). En effet, Plex n'est pas disponible sur le store des applications de la TV Panasonic. Je ne suis pas sûr que Plex à travers le navigateur de la TV soit la meilleure solution d'où ma proposition de tester le Serveur Multimédia embarqué par défaut dans les NAS Synology. Ce dernier renferme de nombreuses possibilités.

Existe-t-il un lien vers les applications disponibles sur les TV Panasonic ?
 
Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.

Je sais que c'est peut-être un sujet quelque peu vieillot, mais au cas où quelqu'un chercherait encore une réponse.

Vous trouverez la liste complète en 16 images ici --> https://drive.google.com/drive/folders/1RwrSq-ossAUrZ2M7k4eWTQHyXECbODtA?usp=sharing

Le modèle utilisé est le Panasonic TX-50EXT786 avec Firefox TV OS

Voilà tout.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Salutations.
 
FX Cachem a dit:
En effet, Plex n'est pas disponible sur le store des applications de la TV Panasonic.
J'ai une Tv Panasonic et si le client Plex est bien présent :eek: Il faut l'installé ( j'ai oublier la procédure :x )
Pour info : j'ai Plex serveur sur mon DS 716+ et le client Plex du téléviseur et aucun soucis
 
zypos a dit:
J'ai une Tv Panasonic et si le client Plex est bien présent :eek: Il faut l'installé ( j'ai oublier la procédure :x )
Pour info : j'ai Plex serveur sur mon DS 716+ et le client Plex du téléviseur et aucun soucis
Alors c'est une bonne nouvelle... Le sujet date un peu (2018) et la TV était une TX-55CX950e (2017 ?). Le magasin des applications a été mis à jour depuis ? Ou c'est peut-être par un autre moyen... Je suis preneur des informations ;)
 
Bon j'ai fait des petites vérifications pour toi Fx ;)
Ma TV Panasonic date de 2017 , et Plex est bien dans le magasin d'application .
Dans le Menu de config rubrique Aide j'ai :
Information système : version logiciel 3231- 10200 (faire mise à jour si besoin)
Voilà , voilou vous savez tout :eek:
 
Merci zypos ;) Cela pourra peut-être aider notre ami.
Ma Panasonic 50VT50e (2013 de mémoire) n'a pas été mise à jour depuis... bien trop longtemps. Je crois qu'elle a reçu qu'une seule et unique mise à jour et le store était très pauvre.

Sincèrement, leurs TV sont très bonnes (au niveau de l'image, rien à redire) mais le store et les mises à jour sont catastrophiques. Maintenant, un petit lecteur multimédia (type Fire TV) ne coute que quelques € et permet de profiter des dernières nouveautés !
 
FX Cachem a dit:
Sincèrement, leurs TV sont très bonnes (au niveau de l'image, rien à redire) mais le store et les mises à jour sont catastrophiques.
J'ai dû avoir deux mises à jour depuis 2017 ; mais c'est vrai le store reste pauvre :( Sinon leur lecteur DLNA incorporé marche pas trop mal , et j'ai fini par acheter une Nvidia Sheild .
Donc pour moi : adieu les applis de la TV et adieu le décodeur TV de mon FAI ; tout passe par la Sheild et tout se commande avec la télécommande de la TV ;)
Ma Shield étant en mode Développeur cela me permet d'installé des applis non prévu dans le store officiel :)