sebdepringy a dit:
C'est le problème que je disais la dernière fois, il scann pas le réseau local mais le réseau distant du nas secondaire, en gros licence nas secondaire = réseau secondaire
Donc il va falloir passer a la caisse ?
Bonjour,
Je vous fais un petit retour rapide suite à l'ouverture d'un ticket auprès de Synology.
Tout d'abord, c'est la première fois que j'utilise ce service et franchement (je ne gagne rien à écrire cela) mais l'équipe est très réactive !
Après avoir effectuer divers tests pilotés par l'équipe Synology, j'ai réussi à faire fonctionner mes caméras en utilisant les 2 licences dispos de mon serveur distant.
Donc pas besoin de passer tout de suite à la caisse
Bien faire auparavant, le très bon Tuto d' @Esteban.
Méthode 1 (qui ne fonctionnait avant : En test pour ma part mais à voir dans le temps).
Il suffit de sélectionner l'Hôte Local et de faire l'ajout de la caméra en lançant une recherche sur le réseau local et c'est tout !!!
Finalement, en regardant dans l'option licence, je vois bien que j'ai 4 licences (2 pour le DS414 (Local) + 2 pour le DS212 (Distant)).
Méthode 2 (vu avec l'équipe de Syno)
1.Ouvrer un navigateur, aller directement dans les paramètres de votre caméra via son adresse IP sur le réseau (ex : 192.168.0.xxx).
Modifier les ports HTTP et RTSP (pas sûr que RTSP soit nécessaire).
(Je pense que vous pouvez aussi modifier le port HTTPS si vous utilisez ce port).
Ex : HTTP au lieu de 80, mettre 6001 / RTSP au lieu 554, mettre 6101
2.Rendez-vous sur votre routeur (BOX internet dans la plus-part des cas), faite une redirection des ports (pour ma part Freebox).
3.Faire un essai en ouvrant un navigateur (pour ma part, il n'y a qu'Internet Explorer qui ouvre ce genre d'adresse) et en tapant dans la barre d'adresse l'IP WAN suivi du port que vous avez modifié.
ex : http://82.xx.xx.xx:6001 et vous devriez normalement ouvrir les paramêtres de votre caméra.
4.Retourner dans Surveillance Station, ajouter une caméra, sélectionner cette fois-ci le serveur distant.
Lancer une recherche sur votre réseau, sélectionner la caméra dont vous avez modifié le port.
Modifier ensuite l'adresse IP Local par l'adresse IP WAN et faite un test.
Normalement c'est OK ...
Merci à @Esteban pour ce Tuto.