Synology [Tuto] Lecture videos du NAS sur KODI (Avec Jaquettes)

Hello,

As-tu essayé avec le SMB ? Le NFS est plus complexe à mettre en place, personnellement je préfère le SMB (les goûts et les couleurs).
 
En fait je ne trouve pas de menu pour activer le SMB sur mon NAS, l'IOS date de 2016, le matos n'est pas récent...
Je suis en DSM 4.2.

Ce qui me fruste le plus c'est que depuis l'ancienne box Android (que la TV remplace) j'avais réussi a voir les fichiers, mais là non, avec un Android sans doute plus récent pourtant
 
Il est à côté de NFS sur le NAS : Menu principal > Panneau de configuration > Win/Mac/NFS L'onglet doit s'appeller SMB ou Service de fichiers Windows
 
Effectivement il y a les reglage de Groupe Windows (WORKGROUP typiquement)
C'était dejà activé/reglé.

Par contre, en SMB/Windows j'ai des choses étranges :

Exit Kodi, histoire de comprendre j'ai tenté VLC pour Android.
Avec VLC, j'ai pu ajouter un server en SMB et donc acceder au NAS et aux fichiers
(Note: VLC ne fait pas mieux en NFS, il voit les partages mais pas le contenu)

Par contre avec Kodi... toujours pas mieux.
Si j'ajoute une source en SBM, je met l'IP du NAS, Login et mot de passe, et j'ai Erreur : "Software caused connection abort"
 
Ça marche avec VLC, c'est déjà une bonne chose. Par contre, c'est un peu léger comme message d'erreur. Sur le NAS, est-ce SMB2 est bien coché ?
 
Ah oui... on est un peu limité et on ne sait pas pourquoi Kodi a refusé d'aller plus loin.
Sur KODI, il faut normalement mettre quelque chose du genre smb://adresseIPduNAS/TonDossier Si ce n'est pas ça, il se peut que ce soit une restriction au niveau de la version de SMBv2/SMBv3 de Kodi. Je ne sais pas comment on peut lui demander de passe en SMBv1 (la version de ton NAS).
 
Je n'ai pas trouvé de parametres dans Kodi pour le SBMv1
Par contre dans VLC j'ai apercu un réglage de la sorte, ceci explique donc celà...

Sur mon ancien boitier Android, j'avais KD Player, une version antérieure de Kodi je suppose ? Car j'avais réussi a le faire marcher.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
bonjour
j'ai un NAS asustor, et avec smb, on peut choisir la version mini et maxi de smb, ce qui peut avoir un impact.
nfs ne fonctionne pas avec les dossiers du nas qui sont chiffrés.
pour toutes ces raisons, j'utilise ftp ( pas ftps ni sftp car uniquement sur le réseau local) depuis kodi et ça fonctionne très bien. A vous de voir si ça mérite un essai avec un syno,je n'oblige personne :)
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonsoir,

Je n'avais pas envisagé le FTP car dans ma croyance limitée sur les réseaux j'avais imaginé une grosse limite étant donné que c'était plutot pour de la synchro de fichier via le net, mais je note que c'est une chose a essayer, en effet il y a d'autres protocoles :)
Merci !
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Donc en gros, Kodi voit le NAS via NFS, mais pas moyen d'accéder aux fichiers...
J'ai vérifié un peu tout ce que j'avais en tete... mais pas trouvé ce qui ne va pas.
ça me fait penser à un problème d'autorisation d'accès: as-tu autorisé l'accès par NFS à ton dossier partagé du NAS à tous les utilisateurs comme indiqué en page 1 de ce topic ?
Et tu ne peux pas passer à une version plus récente de DSM ? si ton Syno la supporte, ce ne serait pas du luxe...
Pour ma part, j’ai tendance à plus privilégier NFS ( c’est un peu plus rapide et pas besoin de login/pwd) - D’autant plus que dans le cas présent, y’a pas de Windows dans la boucle, alors autant utiliser le NFS. [emoji6]
exactement pareil pour moi: SMB a toujours été une mine à problème chez moi, et suite à mon passage en 10Gb sur mes NAS, mes deux Google TV où KODI est installé n'accédaient plus à mon NAS: et il était même devenu insible, Winndows SMB ne le voyait plus ! va savoir pourquoi...

J'ai activé NFS sur mon NAS en suivant la procédure en page 1 de ce topic, et 10 secondes après tout roule ! en plus pas besoin de se prendre la tête avec les versions SMB2 ou SMB3, des màj de Windows , etc... ça roule et donc NFS est désormais mon choix sans l'ombre d'un doute.

Merci à ceux qui maintiennent ce topic: NFS m'a sauvé de la galère...