Synology [DLNA]

Loiso

Apprenti
20 Janvier 2014
71
0
0
Bonjour à tous,

Voila un petit tutoriel pour mettre en place le DLNA (rappel du DLNA https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273) avec votre NAS synology :

Il faut se connecter sur le NAS, et télécharger au préalable dans le centre de paquet Serveur Multimédia



Aller dans panneau de configuration et cliquer sur Bibliothèque Multimédia



Choisir l'onglet Dossier indexé



Cliquer sur Créer , les 3 dossiers music,video,photo sont par défaut et ne peuvent être supprimer



Cliquer sur Sélectionner



Soit vous choisissez votre répertoire qui doit être visible à votre TV (si il est déjà crée sinon il faut le créer)



Faire OK



Et ne pas oublier de faire Sauvegarder



Et voilà, votre dossier est visible depuis votre TV.

Vous pouvez ajouter vos films/musique/photo et l'ensemble sera indexé !

Si besoin je peux faire pour la version 4.3 syno même si il y a une certaine similitude ..
 
Mille Merci pour le tuto.
Pourquoi mets tu en cours ?
D'après moi il est termine non ?
 
Bonjour à tous, Et merci à toi pour ce tuto.

Moi j'ai un petit problème depuis 2 jrs, peut-être que l'auteur de ce tuto peut-il m'aider, ou l'un d'entre vous? :)

j'ai installer mon nas sans problème, connecté à mon apple tv sans problème, j'ai mis l'appli DS VIDEO et ça a marché nikel, j'avais mis 5 ou 6 films de différents formats etc...RAS.

Mais il y a 2 jours je rajoute quelques films et j'ai créer des sous dossier dans file station / monserver / vidéo / etsousdossier histoire de faire un peu de ménage ( je crois que c'est là le problème ) et là mon apple tv, ou du moins dans l'application DS VIDEO plus rien ?! Pour vous donnez une indication supplémentaire DS PHOTOS marche nikel sur l'apple tv, donc j'en déduit que cela ne vient ni de mon apple tv ni de mon nas.... mais de ma gestion de fichier...; en tous cas, si il existe un bon tuto sur le forum cela m'aiderais, car je sais pas quoi, faire, j'ai détruit TOUT les sous dossier et remi comme avant à la racine.... mais ça ne marche toujours pas...

Please ! :)
Merci d'avance, j'espère avoir été clair.
A très bientôt.
 
Connecte toi à Video Station sur le NAS, regarde si les films apparaissent. Sinon, il faut peut-être revoir la configuration de ta section Film/Movie